Menu
Expat.com

Résultats affectations extra territoriale nlle calédonie/ wallis 2013

Dernière activité 11 Mars 2013 par Juju7

Nouvelle discussion

ukulele

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un a-il une idée de la date darrêt de nos fonctions en métropole?.
Merci

Fly the guy

Bonjour,
il paraît que l'on peut "négocier" 2 semaines avant le départ pour finir les préparatifs ; à voir avec chef d'établissement et inspection.
A suivre.
Philippe.

radja7

avez vous reçu vos arrêtés ministériels?

cd.laroche

non , toujours pas d'arrêtés ministériels...et ce document déclenche de nombreuses mises en oeuvre...à bientôt
céline et denis

radja7

reçu ce jour, juste après le message

ukulele

bonjour,
reçu pour moi aussi.
je pense que le billet d'avion va suivre.
j'ai demandé à mon chef détablissement une semaine avant le départ.
bons préparatifs à toutes et à tous
bruno

mouquich

Bonjour à tous,
Vous avez reçu tout ça par courrier ou par mail ?

À bientôt sur le cailloux

Presqu'îlien

Salut,
l'arrêté de nomination ministériel reçu par courrier avec l'enveloppe timbrée à ton adresse qu'il fallait fournir dans le dossier destiné au ministère (acceptation de ton affectation). Pour les billets d'avion, rien encore. Vers le 5/6 janvier je crois.

ukulele

bonjour,
J'ai reçu l'arreté par mail puis par courrier.
Un peu de patience, ça ne devrait pas tarder.
a bientôt

mouquich

Merci !
Comme j'habite déjà à Nouméa, c'est normal que le courrier mette un peu plus de temps à arriver. .. Par contre, pas encore de mail. Ils ne doivent pas être pressés avec moi comme il n'y a pas mon voyage à organiser. J'espère que c'est l'explication.
Bons préparatifs à tous, je compatis, je suis aussi passée par là.

cd.laroche

Bonjour à tous
Nous avons confirmés nos postes le 12 novembre et nous avons pas encore reçus nos arrêtés...après appel téléphonique au ministère de l'EN , ils sont "en signature" et devraient arrivés cette semaine.Les délais sont parfois un peu long ...même lorsque l'on habite en province ! province de Lyon...
A bientôt
céline et denis

Marge39

tiens des ligériens wink.png je n'étais que jurassienne d'adoption big_smile.png

cd.laroche

re bonjour Marge 39
Des ligériens du Nord de la loire exactement...le jura n'est pas très loin ...ce n'est qu'une question de temps...
céline et denis

radja7

quelqu'un parmi vous envisage-t-il de demander l'avance réglementaire sur traitement de 2 mois, avez vous contacté vos rectorat pour cela, quelle a été la réponse?
                                             cordialement

Presqu'îlien

Tu appelles ton rectorat et le service t'expédie un imprimé de demande que tu devra ramener avec un RIB (le tout en original), puis tu leur expédiera ton arrêté ministériel et copie des billets d'avion quand tu les recevras.

Fly the guy

Bonjour à toutes et tous,

Bon courage à tous les partants pour les préparatifs: pour notre part, déménagement avec AGS (du dépôt de Lille à la maison de Poindimié); papiers MGEN, inscription à l'école des enfants, ouverture de compte sur place, fête à la maison avec les amis, location de la maison ici... n'oubliez pas la demande en sous-préfecture d'un permis international pour vos voyages en Australie, Nouvelle Zélande...

Bonne journée à tous.

Philippe et Florence.

heid

Bonjour,
j'ai demandé à une personne du ministère de m'envoyer par mail un scan de l'arrêté pour gagner quelques jours, je l'ai reçu vendredi midi, et AGS était déjà chez moi en train d'emballer mes 8m3 le même jour(environ 3400 euro pour ceux que ça intéresse d'avoir un ordre d'idée)!! Très pros, les AGS, autant le commercial que les déménageurs, le dossier paraît un peu lourd, mais ça passe.
Voilà, ça, c'est fait, la suite des préparatifs maintenant.
Alain (lycée Garnier Nouméa)

Schmill07

Bonjour et bonne année à tous sous les cieux du Pacifique Sud.

Tout le monde a-t-il reçu son billet d'avion ? De mon côté, toujours rien et je commence à m'inquiéter... Ai-je raté une étape ?

Merci
Philippe

cd.laroche

bonjour et nos meilleurs voeux également.
Nous sommes dans le même cas...pas de billets d'avion pour le moment ...et nous devons organiser le transfert à 5 pour Lifou ...
à bientôt
céline et denis

Presqu'îlien

Bonne année 2013 à tous,
Toujours pas de billets d'avion, donc pas de date d'arrivée sur le territoire et impossibilité de boucler le dossier MGEN sans cette date.
Idem pour la réservation d'un gîte ou d'un hôtel, impossible de réserver tant que l'on ne connait pas notre date d'arrivée. Savez-vous, à ce sujet, s'il nous faut rester qques jours à Nouméa avant de rejoindre nos postes en brousse (réunions, formalités...) ?
Nous n'avons pas de logement à notre arrivée donc nous irons en gîte 1 mois ou 2 d'où la nécessité d'avoir des dates rapidement pour réserver. Au passage, nous cherchons une maison 3 chambres à Koumac (annonce sur le site du forum). Merci
Bien cordialement
Hervé

Schmill07

Merci pour vos réponses.
Me voilà (à moitié) rassuré du fait de n'être pas le seul dans ce cas... Patience donc, surtout que ma situation est presque confortable, arrivant seul, sans container et près de Nouméa...
Bon courage. On se tient informé !?
Philippe

Fly the guy

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur la CAFAT, les démarches qu'il faut engager pour y être affilié, pace que si j'ai bien compris c'est obligatoire, la MGEN devenant seulement une mutuelle complémentaire ? Où demander et faire remplir la fiche de déclaration d'activité du fonctionnaire ? Apparemment seul un conjoint est affilié, l'autre, même fonctionnaire et les enfants, sont des bénéficiaires. On a vu les remboursements, c'est pas trop mal sauf pour la pharma, les actes médicaux, consultations, optique 40 ou 50 %. Est-ce que certains d'entre vous peuvent nous éclairer ?
Merci.

Afie

Bonjour,
Le site de la cafat est pas trop mal fait, tu y trouveras un certain nombre d information www.cafat.nc
Sinon tu peux t y rendre directement c'est rue Mangin en centre ville.

Fly the guy

En vérité, nous sommes encore en métropole et nous devons sûrement faire les démarches avant de partir, parce qu'on risque de nous demander des papiers administratifs. C'est pour ça que je voulais faire tout ça avant de partir.

Fly the guy

Bonjour,
je sollicite encore vos conseils pour vous demander si vous avez fait des vaccins en particulier, pour vous et vos enfants. L'institut Pasteur de Lille et le pédiatre nous a recommandé celui contre la tuberculose, mais un médecin à l'ancienne me l'a déconsillé fortement. Mais on parle aussi de l'hépatite A, La B et la typhoïde. Qu'en pensez-vous ?

Carole38

Bonjour

Celui de la tuberculose c'est bien le BCG. Il me semble qu'il est obligatoire pour la rentrée scolaire. Mon dernier de 6 ans ne l'avait pas car plus nécessaire en métropole. Je lui ai fait faire.
Pour le reste rien de plus.

Marge39

DTpolio + BCG + ROR + Hépatite B sont obligatoires pour entrée à l'école...

heid

Bonjour,
meilleurs voeux à tous!
Quelqu'un sait-il à combien de kilos nous avons droit par personne dans l'avion(en soute et en cabine)? Cela dépend de la compagnie ou c'est un forfait?
Merci pour vos réponses.
Alain

ukulele

Hello,
Meilleurs vux à tous.
Pour les bagages,cela dépend de la compagnie.On ne devrait plus tarder à le savoir.
@+

heid

Merci ukulele!
Alain

Fly the guy

bonjour à tous,
on vient de recevoir un avis d'Air france nous demandant de payer les 20% à notre charge. Billets bientôt émis  !

Schmill07

Enfin... Les starting-blocks commencent à être inconfortables...
Merci de ranimer la flamme, fly the guy wink.png

Fly the guy

Bonjour,
On vient de recevoir la feuille de route: départ le vendredi 1er février à 23h30 à Roissy 2.
Bonne journée.
Philippe et Florence.

Schmill07
Fly the guy a écrit:

bonjour à tous,
on vient de recevoir un avis d'Air france nous demandant de payer les 20% à notre charge. Billets bientôt émis  !


J'ai reçu cet avis ce matin pour émission billet au plus tard le 14/01...
Par contre je suis étonné d'avoir à payer 20%, mais bon...

Bonne journée
Philippe

heid

Salut,
d'autant qu'au BO d'hier, il est rappelé que rien ne devait être à la charge du fonctionnaire muté!?
Alain

Carole38

J'ai trouvé ça sur le site du vice-rectorat (article II-1 paragraphe 2) : http://www.ac-noumea.nc/sitevr/spip.php?article759

On parle des 20% en question, je ne sais pas si ça vous éclairera ...

Schmill07
Fly the guy a écrit:

Bonjour,
On vient de recevoir la feuille de route: départ le vendredi 1er février à 23h30 à Roissy 2.
Bonne journée.
Philippe et Florence.


Mardi 29 janvier 23h20 pour moi... big_smile.png
Philippe

Schmill07

Je pense réserver un studio au moins pour la première semaine au Stanley's qu'on m'a conseillé.
Quelqu'un connaît-il les modalités de prise en charge (montant, durée) pour l'hébergement provisoire ?
Bonne journée à tous
Philippe

kptn04

Bonjour a tous,
Nous sommes un couple muté sur Nouméa, ma femme est enseignante , je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Nous n avons toujours pas reçu l avis d Air France,savez-vous s' il y a une date butoir car la pré-rentrée étant le 13 février cela nous inquiète un peu...
D'autant que sur le site du rectorat, il est indiqué que les départs s'échelonnent entre le 02 et le 12 février, or certains sur le forum indiquent avoir eu leur billets pour le 29 janvier!

Pour info combien vous ont coûté les 20% car je viens d aller faire un tour sur le site Air France et les prix sont très variables, de 1500 a 6500.

heid

Bonjour,
est-ce que ceux qui ont leur vol le 29 janvier ou le 1er février peuvent nous indiquer leur lieu d'affectation (Brousse, îles, Nouméa) pour savoir si les plus éloignés partent les premiers ou s'il n'y a pas de logique?
Alain

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie