Menu
Expat.com

Résultats affectations extra territoriale nlle calédonie/ wallis 2013

Dernière activité 11 Mars 2013 par Juju7

Nouvelle discussion

Schmill07

bonjour,
kptn04 : oui à ma surprise, je pars avant les dates prévues, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je n'ai pas d'explication à ça. Le seule date butoir dont j'ai connaissance est le 13 février pour la pré-rentrée. Mais le flou artistique à l'air de mise...
Les 20% m'ont coûté 357 pour 1 personne ; j'espère que c'est de la première classe... smile.png

heid : Pas de logique apparemment puisque je suis seul et à côté de Nouméa (Mont Dore)

kptn04

à Heid :

Il y a effectivement un ordre, normalement ce sont les personnels de direction qui partent en premier, puis ceux nommés en brousse et enfin ceux affectés à Nouméa en dernier...

Mais c'est vrai que c'est chaud pour réserver un logement quand on sait quand on arrive...à 10 jours près!

kptn04

Bon ben comme d'hab, aucune cohérence entre ce qu'il y a écrit sur le site et ce qui se passe en réalité... c'était pareil pour les dates des résultats du mouvement, les lieux d'affectation par rapport au barème etc...

Je pensais éventuellement qu'ils affrêtaient les familles d'abord mais apparemment non plus, puisque tu pars seul Shmill c'est ça?

Peut être tout simplement par ordre alphabétique...mais le nom de ma femme commence par un "S", argh!

Par contre on est bien refroidi par le coût des 20%...on avait pas tablé sur plus de 700 euros à 2. Et encore peut être que les prix ne sont pas les memes pour tous, plus on part trad, plus ça risque d'être cher...

heid

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses, il ne reste donc plus qu'à attendre les dates!!
Alain

Fly the guy

Bonsoir,
Nous partons le 1er février à 23h20; nous sommes nommés à Poindimié (côte Est, 300 km nord de Nouméa).
En espérant vous rencontrer à Roissy...
Bon courage à tous pour les derniers préparatifs...
Phil et Flo.

Fly the guy

Bonjour à tous,
Savez-vous si le rectorat organise le transfert de l'aéroport vers Nouméa ? Doit-on rester quelques jours à Nouméa ? Y a t-il une réunion par le rectorat ?

Fly the guy

Bon courage pour vos déménagements !

Carole38

Vous êtes dans la dernière ligne droite !
Bon courage à tous pour ces derniers jours et bons vols !!

romzoreil

ouahou ! Salut à tous,
désolé de ce message tardif, mais je suis en vacances et pas toujours connecté ... alors pour faire un résumé de ce que j'ai pu lire :
BILLETS : pas de logique dans l'ordre des départs (sauf brousse/nouméa peut-être ...) ; vous payez 20% car on ne touche que 80% de l"indemnité lors du départ, tarif : env 350 à 400 euros par personne. Vous recevrez votre billet électronique dès paiement, n'hésitez pas à appeler Air France au numéro reçu dans le mail si vous avez des doutes, ils sont très sympas.

LOGEMENT : quelques jours à Nouméa sont nécessaires, mais pas une semaine si vous êtes nommés en brousse. Par contre, n'attendez pas d'avoir vos dates de vols pour réserver un hôtel : prenez large, ils ont l'habitude ! ( Casa del Sole : 3 modifs de dates de ma part sans souci, par mail ou téléphone ) Pour la prise en charge, attention ce n'est qu'une participation du vice-rectorat, pas un remboursement ... mais signalez bien que vous êtes enseignant à l'hôtel, ils font des trarifs " vice-rectorat" .

TRANSFERT/ACCUEIL : RIEN n'est prévu par le vice-rectorat; vous débarquez comme si vous étiez mutés à Limoges ! Pas de souci, arrivés sur place prenez une navette à l'aéroport (paiement CB) qui se fera une joie de vous déposer à votre hôtel, quelle que soit l'heure.

RECHERCHE de LOGEMENT : préparer vos dossier en plusieurs exemplaires : feuilles de salaire métro (ils savent qu'on est indexés ...), livret de famille, relevés de banque des trois derniers mois : le premier à donner le dossier complet prend l'appart ...

ECOLES : des jours sont prévus pour les inscriptions tardives; ne ratez pas le coche ( c'est en général qqes jours avant la rentrée ), appelez une école et on vous dira ça.

POUR FINIR : tout va très bien se passer, ce sera fatiguant mais exaltant mais épuisant mais très très réjouissant, alors KASS PA LA TET ! comme on dit ici, et à très bientôt !
Romz

Marge39
romzoreil a écrit:

ouahou ! Salut à tous,
désolé de ce message tardif, mais je suis en vacances et pas toujours connecté ... alors pour faire un résumé de ce que j'ai pu lire :
BILLETS : pas de logique dans l'ordre des départs (sauf brousse/nouméa peut-être ...) ; vous payez 20% car on ne touche que 80% de l"indemnité lors du départ, tarif : env 350 à 400 euros par personne. Vous recevrez votre billet électronique dès paiement, n'hésitez pas à appeler Air France au numéro reçu dans le mail si vous avez des doutes, ils sont très sympas.

LOGEMENT : quelques jours à Nouméa sont nécessaires, mais pas une semaine si vous êtes nommés en brousse. Par contre, n'attendez pas d'avoir vos dates de vols pour réserver un hôtel : prenez large, ils ont l'habitude ! ( Casa del Sole : 3 modifs de dates de ma part sans souci, par mail ou téléphone ) Pour la prise en charge, attention ce n'est qu'une participation du vice-rectorat, pas un remboursement ... mais signalez bien que vous êtes enseignant à l'hôtel, ils font des trarifs " vice-rectorat" .

TRANSFERT/ACCUEIL : RIEN n'est prévu par le vice-rectorat; vous débarquez comme si vous étiez mutés à Limoges ! Pas de souci, arrivés sur place prenez une navette à l'aéroport (paiement CB) qui se fera une joie de vous déposer à votre hôtel, quelle que soit l'heure.

RECHERCHE de LOGEMENT : préparer vos dossier en plusieurs exemplaires : feuilles de salaire métro (ils savent qu'on est indexés ...), livret de famille, relevés de banque des trois derniers mois : le premier à donner le dossier complet prend l'appart ...

ECOLES : des jours sont prévus pour les inscriptions tardives; ne ratez pas le coche ( c'est en général qqes jours avant la rentrée ), appelez une école et on vous dira ça.

POUR FINIR : tout va très bien se passer, ce sera fatiguant mais exaltant mais épuisant mais très très réjouissant, alors KASS PA LA TET ! comme on dit ici, et à très bientôt !
Romz


top.png bravo, bien résumé je pense

Carole38
romzoreil a écrit:

ouahou ! Salut à tous,
désolé de ce message tardif, mais je suis en vacances et pas toujours connecté ... alors pour faire un résumé de ce que j'ai pu lire :
BILLETS : pas de logique dans l'ordre des départs (sauf brousse/nouméa peut-être ...) ; vous payez 20% car on ne touche que 80% de l"indemnité lors du départ, tarif : env 350 à 400 euros par personne. Vous recevrez votre billet électronique dès paiement, n'hésitez pas à appeler Air France au numéro reçu dans le mail si vous avez des doutes, ils sont très sympas.

LOGEMENT : quelques jours à Nouméa sont nécessaires, mais pas une semaine si vous êtes nommés en brousse. Par contre, n'attendez pas d'avoir vos dates de vols pour réserver un hôtel : prenez large, ils ont l'habitude ! ( Casa del Sole : 3 modifs de dates de ma part sans souci, par mail ou téléphone ) Pour la prise en charge, attention ce n'est qu'une participation du vice-rectorat, pas un remboursement ... mais signalez bien que vous êtes enseignant à l'hôtel, ils font des trarifs " vice-rectorat" .

TRANSFERT/ACCUEIL : RIEN n'est prévu par le vice-rectorat; vous débarquez comme si vous étiez mutés à Limoges ! Pas de souci, arrivés sur place prenez une navette à l'aéroport (paiement CB) qui se fera une joie de vous déposer à votre hôtel, quelle que soit l'heure.

RECHERCHE de LOGEMENT : préparer vos dossier en plusieurs exemplaires : feuilles de salaire métro (ils savent qu'on est indexés ...), livret de famille, relevés de banque des trois derniers mois : le premier à donner le dossier complet prend l'appart ...

ECOLES : des jours sont prévus pour les inscriptions tardives; ne ratez pas le coche ( c'est en général qqes jours avant la rentrée ), appelez une école et on vous dira ça.

POUR FINIR : tout va très bien se passer, ce sera fatiguant mais exaltant mais épuisant mais très très réjouissant, alors KASS PA LA TET ! comme on dit ici, et à très bientôt !
Romz


J'adore !!

Presqu'îlien

Nous aussi on adore, en un seul message toutes les réponses aux questions d'ordre pratique qu'on se pose.

Merci bcp Romzoreil !

PS : je cherche toujours une maison sur Koumac et environs, si vous voyez qque chose de bien passer, merci de nous en faire part.
Hervé

primrosehill

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai appris bien plus tard que vous que j'étais nommé au lycée de Lifou en anglais (une semaine avant Noël :-( )Tout se fait dans l'urgence mnt.
J'ai juste une question : ceux qui ont fait appel à un transporteur maritime, vous avez attendu d'avoir l'accord du vice-rectorat ou vous avez pris les devants ? Les jours passent et je n'ai plus de nouvelles du vice-rectorat, malgré mes appels et mes messages. Or il faut que je vide mon appart ici très prochainement....
Cordialement,
Valérie

romzoreil
primrosehill a écrit:

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai appris bien plus tard que vous que j'étais nommé au lycée de Lifou en anglais (une semaine avant Noël :-( )Tout se fait dans l'urgence mnt.
J'ai juste une question : ceux qui ont fait appel à un transporteur maritime, vous avez attendu d'avoir l'accord du vice-rectorat ou vous avez pris les devants ? Les jours passent et je n'ai plus de nouvelles du vice-rectorat, malgré mes appels et mes messages. Or il faut que je vide mon appart ici très prochainement....
Cordialement,
Valérie


bonsoir,
pour ce qui est du transporteur, pas besoin d'accord, l'indemnité de déménagement est forfaitaire, donc fonce ! En outre, en ce moment nous sommes en grandes vacances à Nouméa donc le VR comme le reste fonctionne au ralenti ...
PS: Lifou est un endroit magnifique, ça vaut le coup !
Romz

Marge39

amène tout ce dont tu risques d'avoir besoin !! car Lifou est magnifique (çà fait lunanimité !! et ses habitants charmants) mais je doute qu'il y ait beaucoup de magasins....peut-être que je me trompe mais....

primrosehill

Merci bcp pour les réponses. Je me lance dès aujourd'hui dans les devis de transporteurs.
Il est vrai que je suis aussi étonnée de lire que des personnes partent avant le 2 février. Je pensais - comme bcp - que les départs débutaient le 2/02, et ne concernaient que ceux nommés sur les îles et en brousse.
Moi j'attends toujours la date ....
Valérie

Schmill07

Merci pour toutes les infos précieuses communiquées par les "locaux".
Ensuite, quant aux dates de départ, c'est effectivement d'une opacité digne de notre institution. Pour ma part, j'ai la chance de partir avant le 2 bien qu'étant seul et près de Nouméa. Je précise juste que je n'ai fait AUCUNE démarche parallèle (ni téléphone, ni mail) et que je ne connais absolument personne dans les sphères supérieures... Juste un coup de bol...
Du coup j'ai moins de temps ici mais je suis globalement prêt. Sauf pour mon remplacement pour lequel mon rectorat s'y est pris évidemment au dernier moment et bien sûr aucun remplaçant en technologie dans l'académie de Grenoble ! Direction pôle-emploi, donc.... Mais ce n'est plus mon problème.
Pour info, ma principale me permet de terminer mon service ici vendredi 17 soit 10 jours avant le vol...
J'espère que tout le monde arrivera à gérer confortablement le transfert. Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite au sprint !
Amicalement
Philippe

heid

Bonjour,
ça y est, on a la date du vol, le 9/2, à 23h20, via Tokyo, arrivée tôt le 11/2,remise en état des personnels le 12, le temps de trouver une voiture et d'inscrire notre fille au collège, et on sera en forme pour la pré-rentrée.
Le rectorat me libère le 1er février après les cours.
On a déjà pris une location d'un meublé à Trianon pour 1 an minimum, bonjour le prix des locations (1500 euro pour un F3 de 75m2).
Sinon, tout avance plutôt bien, on sera près à temps (j'espère en tout cas).
Merci à tous, et surtout  à romzoreil pour tous les renseignements, et à bientôt sur l'île ou à Garnier!
Alain

Fly the guy

Bonjour Alain,
Nous partons le 1er février et nous sommes en brousse à Poindimié.
Pour l'instant c'est comme ils avaient annoncé non ? As-tu réservé un hôtel? Et toi où es-tu nommé ?
Cordialement.
Fly the guy

heid

Salut,
je suis nommé au lycée Garnier à Nouméa. Si tout se passe bien avec le proprio, on rentre dans l'appart meublé le jour de notre arrivée, le bail commençant ce jour là.
A+ Alain

sandrinexc

Bonjour à tous et merci pour les infos !

Nous n'avons toujours pas nos billets...ça nous inquiète un peu et je me demande bien comment on pourrait arriver arriver plus tard que Heid, soit le 11 au matin?!
Ben si, le 12 au soir...

La pré rentrée va être tendue! Bon courage Alain ;-)

Vous avez reçu les billets par mail?

Je n'ose pour ma part plus contacter le rectorat de Nouméa...j'attends...

Bons derniers préparatifs, et à bientôt pour l'apéro!

heid

Bonjour,
nous avons reçu la feuille de route, nous indiquant notre vol, ainsi qu'un autre document nous invitant à payer les 20% par CB ou par virement, mais nous n'avons pas encore les billets, qui seront envoyés à réception des 20%.
Alain

Marge39

arrivée le 11 et commencer le taf le 12 ??? çà craint !! sad.png vos chères têtes pensantes ont juste oublié les 10 heures de décalage horaire !!! bon courage à tous !!! je crois que c'est encore pire que notre administration...on n'avait pas l'argent pour acheter nos billets mais on pouvait choisir la date et arriver une semaine en avance....

Carole38

C'est chaud quand même 2 jours avant !!
Il faut réussir à l'avaler le décalage horaire sleep.png

Bon courage !

heid

Réponse d'Air France pour les bagages:
on a droit à 2x23kg par personne en soute, même notre fille de 13 ans apparemment.
J'espère que les réunions de pré-rentrée ne se font pas dans le noir avec powerpoint à l'appui, sinon les paupières vont avoir du mal à rester ouvertes!!
Alain

Schmill07

oui c'est quand même raide d'arriver la veille ! Bon courage Alain, tout va bien se passer...
Philippe

Carole38

Alain : oui oui même les enfants du moment qu'ils paient leur place c'est bien 2X23 kg sur Air France.
Nous sommes arrivés ici le 31 au soir avec 8 bagages (mes 3 enfants et moi même) tongue.png

radja7
Schmill07 a écrit:

bonjour,
kptn04 : oui à ma surprise, je pars avant les dates prévues, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je n'ai pas d'explication à ça. Le seule date butoir dont j'ai connaissance est le 13 février pour la pré-rentrée. Mais le flou artistique à l'air de mise...
Les 20% m'ont coûté 357 pour 1 personne ; j'espère que c'est de la première classe... smile.png

heid : Pas de logique apparemment puisque je suis seul et à côté de Nouméa (Mont Dore)


je pars seul le 31/01 pour Païta (25 km Nouméa).technologie également.
Petite question :

suite à un PB avec mon adresse mail, je n'ai reçu que ma feuille de route et pas le doc pour payer les 20%. On me demande toutefois de régler ces 20% par CB mais je n'ai pas de consigne pour pouvoir payer!!!!!...., le week end étant déjà là, pas de contact possible!

Comment s'est passé ce règlement pour toi? site internet? n° de contrat? peux tu m'éclairer.
                                  merci

Schmill07
radja7 a écrit:

je pars seul le 31/01 pour Païta (25 km Nouméa).technologie également.
Petite question :

suite à un PB avec mon adresse mail, je n'ai reçu que ma feuille de route et pas le doc pour payer les 20%. On me demande toutefois de régler ces 20% par CB mais je n'ai pas de consigne pour pouvoir payer!!!!!...., le week end étant déjà là, pas de contact possible!

Comment s'est passé ce règlement pour toi? site internet? n° de contrat? peux tu m'éclairer.
                                  merci


J'ai reçu presque au même moment un mail d'Air France NC avec en pj une autorisation de prélèvement et les renseignements pour payer en CB (au choix) et un RIB. J'ai opté pour paiement CB en faxant le document.
Je te laisse ci-dessous leurs coordonnées si tu veux les contacter :
AIR FRANCE
Délégation Régionale Pacifique Sud
SERVICE "PLATEAU AFFAIRES" NOUMEA
TEL + 687- 25 88 08
FAX + 687-25 88 31
Email:mail.corporate.nou@airfrance.fr

Tiens moi au courant
Cordialement
Philippe

primrosehill

Bonsoir,

Je viens d'avoir ma feuille de route : je pars le 10/02, arrive le 12/02 à Nouméa et doit reprendre l'avion pour Lifou dans la journée. Et bien quelle pré-rentrée....
Valérie

radja7
Schmill07 a écrit:
radja7 a écrit:

je pars seul le 31/01 pour Païta (25 km Nouméa).technologie également.
Petite question :

suite à un PB avec mon adresse mail, je n'ai reçu que ma feuille de route et pas le doc pour payer les 20%. On me demande toutefois de régler ces 20% par CB mais je n'ai pas de consigne pour pouvoir payer!!!!!...., le week end étant déjà là, pas de contact possible!

Comment s'est passé ce règlement pour toi? site internet? n° de contrat? peux tu m'éclairer.
                                  merci


J'ai reçu presque au même moment un mail d'Air France NC avec en pj une autorisation de prélèvement et les renseignements pour payer en CB (au choix) et un RIB. J'ai opté pour paiement CB en faxant le document.
Je te laisse ci-dessous leurs coordonnées si tu veux les contacter :
AIR FRANCE
Délégation Régionale Pacifique Sud
SERVICE "PLATEAU AFFAIRES" NOUMEA
TEL + 687- 25 88 08
FAX + 687-25 88 31
Email:mail.corporate.nou@airfrance.fr

Tiens moi au courant
Cordialement
Philippe


Merci pour cette réponse ultra express, on squate devant Expat.com....!, en même temps t'es libre depuis ce soir, moi je tire jusqu'à jeudi, une semaine c'est une semaine!...
J'avais les coordonnées, je les contacte dimanche soir..., encore merci, bonne prépa

Schmill07
primrosehill a écrit:

Bonsoir,

Je viens d'avoir ma feuille de route : je pars le 10/02, arrive le 12/02 à Nouméa et doit reprendre l'avion pour Lifou dans la journée. Et bien quelle pré-rentrée....
Valérie


De mieux en mieux !!! yikes.pngroll.png
Bon courage....
Le début ne sera pas simple, mais la suite... wink.png
Philippe

heid

Qui dit mieux, qui arrive le 13 à 7h55? Promis, je ne me plains plus d'arriver le 11.
Alain

Fly the guy

Bonsoir à toutes et tous,

On pensait que les personnes nommées en brousse et dans les îles partaient début février; c'est notre cas: on va à POINDIMIE et on part le 1er à 23h20.
Mais ce matin on a reçu les billets électoniques pour moi et les enfants mais pas celui de ma femme! On essaie de joindre AIR FRANCE mais ce jour ils terminaient à 15h30. On essaie ce soir!!
On a réservé un hôtel à NOUMEA 4 nuits, le temps d'acheter une voiture et d'en réserver une pour aller en brousse en fin de semaine.
Reste à voir la MGEN: on se questionne si on les garde en complémentaire car la CAFAT, c'est déjà 400 euros pour nous deux, et selon nos calculs il faut rajouter 300 environ pour la MGEN en complémentaire (ici on est tous les 2 enseignants).
Et vous, que faites-vous?
Voilà quelques infos.
Reste 1 semaine pour vider la maison (mise en location) et dire au revoir à la famille et aux amis proches.
Très bon week-end à tous.
Bons préparatifs.
Philippe et Florence.

kptn04

Merci à tous pour les infos.

Une nouvelle anecdote sur la légendaire rigueur du Rectorat

Nous avons reçu ce matin la feuille de route à nos 2 noms pour le 3 février on peut s estimer heureux ...

... sauf que ma femme,  qui est enseignante, a reçu immédiatement  sa demande de règlement des 20%, mais pour moi, malheureusement rien à mon nom !!!

Dès 6h30 ce matin, nous avons essayé de contacter le vice rectorat et le service Air France Nouméa,  mais avec le décalage horaire, tout était déjà fermé jusqu'à lundi .

Air France Paris a pu quand même nous confirmer la réservation faite "presque" à mon nom : en cherchant bien, il y avait une erreur d'orthographe !

Or la compagnie ne nous laisse que 24h pour régler avant l'émission des billets.

Bref je suis dans le flou complet pour mon vol : sera t il confirmé? aurai je mon billet à payer intégralement ou ma femme partira-t-elle toute seule?!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

mouquich

Bonjour à tous,
je peux juste voir faire part de mon expérience concernant la mutuelle. En métropole, je n'étais pas à la MGEN mais à la MAGE. pour ceux qui ne connaissent pas, c'est également une mutuelle de l'éducation nationale. En arrivant ici, j'ai résilié mon contrat avec eux et mon homme a souscrit une mutuelle sur place, la mutuelle du commerce. elle me coute l'équivalent à peu près de ce que je payais, à savoir 17660 francs par mois,  2580 pour chacun de mes trois enfants, 4500 pour moi et 4800 pour mon homme. Je n'étais pas particulièrement satisfaite de la MAGE et ici, j'envoie directement mes feuilles de remboursement (pas de système carte vitale ici) à la mutuelle. Je crois qu'il y a une antenne MGEN en Nouvelle Caledonie, donc le problème d'attendre les remboursements de la CAFAT avant d'envoyer le tout à sa mutuelle en France ne se pose pas.  Par contre, pour ceux qui se posent la question de garder une complémentaire ou pas, il faut savoir que la CAFAT ne rembourse pas aussi bien que la sécurité sociale.
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

romzoreil
mouquich a écrit:

Bonjour à tous,
je peux juste voir faire part de mon expérience concernant la mutuelle. En métropole, je n'étais pas à la MGEN mais à la MAGE. pour ceux qui ne connaissent pas, c'est également une mutuelle de l'éducation nationale. En arrivant ici, j'ai résilié mon contrat avec eux et mon homme a souscrit une mutuelle sur place, la mutuelle du commerce. elle me coute l'équivalent à peu près de ce que je payais, à savoir 17660 francs par mois,  2580 pour chacun de mes trois enfants, 4500 pour moi et 4800 pour mon homme. Je n'étais pas particulièrement satisfaite de la MAGE et ici, j'envoie directement mes feuilles de remboursement (pas de système carte vitale ici) à la mutuelle. Je crois qu'il y a une antenne MGEN en Nouvelle Caledonie, donc le problème d'attendre les remboursements de la CAFAT avant d'envoyer le tout à sa mutuelle en France ne se pose pas.  Par contre, pour ceux qui se posent la question de garder une complémentaire ou pas, il faut savoir que la CAFAT ne rembourse pas aussi bien que la sécurité sociale.
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !


nous sommes à la MGEN et devons envoyer en France ( section extra metro ) les documents pour profiter de la complémentaire, après remboursement par la CAFAT; c'est très long mais ça marche !
Romz

mouquich

Merci Romz pour la précision.
Au plaisir,

Fly the guy

Bonjour,
Merci pour les précisions concernant CAFAT/MGEN; bonne aide à la décision.
Bonne journée.
Philippe.

Schmill07
romzoreil a écrit:
mouquich a écrit:

Bonjour à tous,
je peux juste voir faire part de mon expérience concernant la mutuelle. En métropole, je n'étais pas à la MGEN mais à la MAGE. pour ceux qui ne connaissent pas, c'est également une mutuelle de l'éducation nationale. En arrivant ici, j'ai résilié mon contrat avec eux et mon homme a souscrit une mutuelle sur place, la mutuelle du commerce. elle me coute l'équivalent à peu près de ce que je payais, à savoir 17660 francs par mois,  2580 pour chacun de mes trois enfants, 4500 pour moi et 4800 pour mon homme. Je n'étais pas particulièrement satisfaite de la MAGE et ici, j'envoie directement mes feuilles de remboursement (pas de système carte vitale ici) à la mutuelle. Je crois qu'il y a une antenne MGEN en Nouvelle Caledonie, donc le problème d'attendre les remboursements de la CAFAT avant d'envoyer le tout à sa mutuelle en France ne se pose pas.  Par contre, pour ceux qui se posent la question de garder une complémentaire ou pas, il faut savoir que la CAFAT ne rembourse pas aussi bien que la sécurité sociale.
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !


nous sommes à la MGEN et devons envoyer en France ( section extra metro ) les documents pour profiter de la complémentaire, après remboursement par la CAFAT; c'est très long mais ça marche !
Romz


Bonsoir (ou bonjour),
Pour ma part apparemment pas besoin de la CAFAT car j'ai choisi l'option S3 à la MGEN... Je ne sais pas si j'y gagne financièrement mais ça m'a semblé plus simple...
Bon je retourne à mes cartons. Bonne continuation à vous tous.
Philippe

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie