Menu
Expat.com

scolarité à Plum - Vos avis sur les Colléges

Nouvelle discussion

gouesnou29

nous pensons inscrire nos filles au collège
début Juin ,nous sommes allées sur 2 sites ,collége de Boulari et
de Plum
Mes filles ont préférés celui de Plum
quelqu'un peut-il m'en dire plus que ce qu'on a sur le site
concernant celui de Plum
ma grande passe en 3ème et ma cadette en 5 ème

mouquich

Bonjour,
Le collège de Plum est un petit collège tranquille. Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

indie49

Bonjour à tous et toutes!
Nous sommes mutés début août à Nouméa. J'ai deux enfants : un en grande section maternelle et l'autre en Cm2.
Pourriez vous me dire de quel papier j'ai besoin pour les inscrire en Nouvelle-Calédonie et quels écoles me conseillez vous? Sachant que je préfère qu'il refasse un trimestre de grand section et de CM2.
Merci beaucoup pour vos réponses  :)

gouesnou29

bonjour  Mouquich
Merci pour ta réponse qui me convient tout à fait
car elles sont en ce moment dans un petit collège privé( par nécessité le collège public de ma petite ville a très mauvaise  réputation )ce sera donc la première fois qu'elles iront en public

aurore m

mon fils est en 6eme au collège à Plum, il y a une bonne prise en charge plusieurs activités entre 11h30 et 12h30 il y a des bons profs  tu peux suivre tout ce qu'ils font, les résultats scolaires, grâce au site.

gouesnou29

Bonjour ,je te remercies Aurore pour tous ces renseignements

BUTTERFLY95

Bonjour,

Pourriez-vous mi former plus sur le collège de Plum svp merci.

stepbystep98

bonjour,

mon fils vient d'y rentrer, auparavant c'était quelqu'un de très réservé et très peu de copains . Depuis qu'il y est il est de nouveau épanoui, c'est fait beaucoup de copains. Pour la scolarité les profs sont très à l'écoute des parents, les classes ne sont pas bondés, et ils sont bien entouré et suivi. il a repris goût à l'école.
Par contre vous ne pouvez pas choisir votre établissement, tout dépendra d'où vous serez résidents..
cdlt

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie