Menu
Expat.com

partir vivre en inde 1 an

Nouvelle discussion

elodieroudaut

Bonjour avec mon ami après mure relfexion nous avons envi de partir en inde 1 an seulement nous ne savons pas commen nous y prendre pour un logement un travaille etc... merci de bien vouloir nous renseignée =)

Nash1984

Salut,

Je vis a Hyderabad au Sud de l'Inde! Cette ville est plus convenable concernant le travail et le logement.
Je vous laisse mon numero. Appelez-moi pour les renseignements.

Portable:

+91-8977126360

Sarah Luna

Bonjour Elodie,

Partir vivre une année en Inde ne s'improvise pas en effet.
Pour travailler en Inde, il faut tout d'abord obtenir une promesse d'embauche écrite par une entreprise en Inde puis aller à son ambassade (pays d'origine) pour faire la demande d'un visa de travail muni de la promesse d'embauche.
En Inde, il est interdit de travailler avec un visa touriste,
la loi est formelle.
Toutefois pour obtenir un Visa de travail vous devez gagner au minimum Rs 100 000 par mois, ce sont les dernières lois pour les étrangers.
Maintenant il est important de savoir ou vous voulez vous installer, il existe 29 états en Inde.
Quand au problème de logement en Inde, rien de trop difficile, vous trouverez facilement une location à l'année, le mieux serait de louer entre avril et septembre car les prix sont trés élevés en haute saison (novembre/mars) le mieux c'est d'être sur place.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Amicalement..............Sarah Luna

elodieroudaut

merci de vos réponse Nash1984 je n'est surmen plus assez de crédi por vous aplez en inde pour le moment je ne sais vraimen pas par ou commencer deja nous ne parlons pas anglais et j'ai peur que se détail ne gache un peu notre rève de partir en inde ensuite je ne sais pas vers quel contact aller pour trouvé un logement correct ainsi qu'un travaille mon ami es diplomé (mettreur) moi j'ai un bep et un bac service au personne ainsi qu'une experience assez vaste dans divers structures cela nous suffira?? merci de prendre le temps de me répondre =)

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde