Expérience minimum exigée?

Bonjour,


Je vis à la Martinique et je voudrais m'expatrier à Toronto.

J'aimerais donc savoir si il y avait un minimum d'expérience professionnelle exigée pour obtenir un visa comme aux USA?


Merci de votre réponse


Louisa

Bonjour Louisa et bienvenue !

D'abord, avez-vous une formation ou un diplôme quelconque ? Quel genre d'expérience de travail avez-vous ?

Et dernière question, parlez-vous anglais ?

Amitiés :)

Re-bonjour,

Et merci de votre réponse.:)

Je parle effectivement anglais.

J'ai une licence d'anglais,une maitrise affaires internationales et un master en commerce international.

J'ai travaillé 10 mois dans la vente,6 mois dans une chambre de commerce americano mexicaine dans le départementcommercial(prospection commerciale,opportunités d'affaires entre les deux pays....),7 mois dans le transit maritime à l'import et 5 mois dans le marketing direct en Angleterre.

Je crains que ça ne fasse pas assez?:(


Amitiés

Eh bien Louisa, vous n'avez peut-être pas 20 ans d'expérience sur le marché du travail, mais vous avez des études solides et je suis assurée qu'en Ontario, là où il y a beaucoup de sièges sociaux de grandes entreprises, vous trouverez quelque chose.

Si j'avais ce bagage, je me lancerais dans l'aventure sans inquiétude.

Venez-vous seule ?

Tiens, je vous donne ce lien vers la Chambre de commerce de Toronto. C'est un départ, au moins.

http://occ.on.ca/

Bonjour Louisa,

Pareil qu'Ensaimada!
:)

Pour ce qui est de trouver de trouver un emploi à Toronto, j'ajouterai ces petits conseils:

Au Canada, près de 20 % des professions sont réglementées. Renseignez-vous donc bien sur le marché du travail et les conditions d'exercice de votre métier avant de partir.

ATTENTION! L'anglais est obligatoire pour décrocher un boulot et s'intégrer dans le milieu du travail. Plus de 80 ethnies différentes sont présentes à Toronto : vous serez ainsi en compétition avec des immigrés du monde entier, très diplômés et qui maîtrisent fort bien cette langue.

Le CV (ou résumé) est différent de la France: au Canada, priorité sur les compétences et expériences plutôt que les diplômes. Aussi, rédigez un CV adapté à chaque annonce à laquelle vous répondez.

Le bénévolat est également une piste à ne pas négliger : signe de motivation et d'engagement dans la communauté que les employeurs apprécient.

A Toronto, près de 80% des offres d'emploi passent par le « réseautage » : même si ce n'est pas toujours facile, essayez de contacter une personne dans votre secteur d'activité pour vous informer et vous créer des contacts supplémentaires.

Enfin, l'expérience canadienne est indispensable pour postuler à d'autres emplois, plus conformes à ses compétences : ne pas hésiter à commencer avec des petits jobs pour débuter sur le marché du travail.

Bon à savoir, au Canada vous pouvez déposer une démission avec un préavis de deux semaines et vous pouvez vous faire licencier… en quelques minutes.


Pour ce qui est de l'immigration, tout est ici:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

@ bientôt!
:)

Merci à tous les deux pour vos infos,

Effectivement je pars seule,je vais envoyer un mail à la chambre de commerce de toronto et revoir mon CV.

Je voulais postuler pour des emplois "bilingue" mais à chaque fois on demandait minimum 2 ou 3 ans d'expérience.:/