Bonjour à tous!
C'est mon premier message sur le forum, j'ai donc, vous pensez bien, énormément de questions qui ont pour la plupart déjà trouver des réponses grâce à vous!
Même si il reste encore quelques interrogations (j'y reviendrais plus tard) je trouve que c'est LE site le plus complet et surtout le plus "vivant" Merci à tous!
Donc pour résumé la situation, nous sommes 2 jeun's de 27 et 24 ans, Julien et Cyrielle, avec une envie de partir découvrir le monde et plus particulierement la Nouvelle Calédonie!
Presque sur un coup de tete, d'un coup d'un seul, pourquoi pas nous? On y est, c'est décidé, le ras le bol du quotidien nous a bien aider...
J'ai lu pas mal de forum et site dédié à la NC depuis quelques jours et je pense avoir fait plus ou moins le tour des priorités qui seront pour nous comme pour tous les nouveaux débarqués un boulot et un toit.
J'ai vu aussi par ci par la que c'était compliqué d'arrivé chez vous sans boulot. Respectivement dans l'informatique (helpdesk/dev) et dans le commerce/managment, Cy vient de finir son alternance et donc ses études en management, quand à moi je bosse dans lassistance technique et dans la formations. Est-ce vraiment indispensable? Ou en étant sur place c'est plus évident?
Je n'ai pas vu d'offre au niveau informatique sur l'île. Mis à part chez les fournisseurs d'accès internet/tel il n'y a pas grand chose!
Y a-t-il un marché à prendre dans ce domaine? Je pensais éventuellement ouvrir une entreprise de maintenance et assistance /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant au vue du peut de personne équipé. Les CESU fonctionnent en NC?
Voila le genre de petite questions qu'on se pose encore, quelques "détails" sans plus...
Pour ma chérie je pense qu'elle est assez flexible et qu'elle pourra s'adapter souvent le poste à pourvoir. Vu que le marché est essentiellement réparti entre la mine, l'import et les services ce sera (je pense?) faisable.
On recherche évidemment tout les bon plans a connaitre sur le caillou, que ce soit niveau boulot, logement, tient puisqu'on en parle! On c'est dis que crécher à l'auberge de jeunesse peut bien dépanner au début histoire de "tâter" le terrain! Après je pensais à une colloc qui me semble le plus économique en attendant d'avoir notre chez nous
Ah! j'allais oublié! On à prévu de partir la, tout de suite! Enfin je m'emporte! Le temps de vendre les voitures et tout les biens qu'on possède ici (c'est à dire pas grand chose genre frigo, canapé, tv...rien de bien attachant!) de casser le bail de l'appart (on loue donc pas de soucis pour vendre une éventuelle maison) et de dire au revoir au président...
Bref, je n'attend qu'une chose c'est de partir! Grand amoureux de la vie sous marine et de la nature en générale, je pense que c'est l'endroit "idéal" pour continuer notre route... et pourquoi pas y faire un nid...
J'espère ne pas avoir été trop long...merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon message et merci à ceux qui y répondront!
Je sais que j'ai était un peu brouillon mais j'ai tellement de choses à dire, à demander et à partager que je ne marrêterais plus!
Merci encore à tous de m'avoir ouvert les yeux et de me permettre de touché du bout du doigt un "futur" rêve...