Menu
Expat.com

Blue mountains, un ou deux jours?

Nouvelle discussion

ElvireB

Bonjour bonjour!

Après 5 mois à Melbourne je me décide enfin à continuer mon tour d'Australie et pour ma prochaine destination j'ai choisi Sydney parce que malheureusement, c'est la fin de mon visa et c'est de là que je prendrai l'avion retour.
Cela dit j'ai encore un peu de temps et pendant mon bref séjour à Sydney j'aimerai faire un tour par les blue mountains, en espérant avoir un peu de soleil. Mais petite question pour ceux qui connaissent un peu, sachant que je ne suis pas une grande sportive (donc pas de grandes rando')mais que j'ai quand même envie de voir de beaux paysages et pas mal me balader, est ce qu'une journée c'est suffisant? Ou deux c'est mieux?

Et biensur si ca tente certain(e)s pourquoi pas y aller à plusieurs!

(Je serai sur Sydney du 5 au 11 septembre)

Merci beaucoup pour les renseignements! ;)

Armand

Bonjour ElvireB!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

La-vie-en-r0z

Salut et bienvenue sur Expat.com! POur les blue mountains je te conseille deux jours. Il faut bien une journee pour faire Katoomba, les three sisters et le scenic world (un peu cher et touristique mais la rainforest et la vue une fois arrive en haut en valent la peine). Une autre journee s'impose si tu veux voir un peu autre chose comme Leura et ses cascades ou encore faire une rando pas trop dure comme le National Pass trail (Valley of the waters). Si tu as une voiture a disposition, je ne peux que te recommander de conduire jusqu'au Kanangra Walls ou la vue est splendide (c'est un peu loin par contre). Si tu as du temps je conseille aussi les Jenolan caves et le Blue lake qui sont a environ une heure en voiture de Katoomba. Voila j'espere que ceci t'aidera. Profites bien!

Articles pour préparer votre expatriation à Sydney

Tous les articles du guide Sydney