Menu
Expat.com

Hello! nouvel expat à HCM :-)

Nouvelle discussion

Zebulon75

c'est au 71 de la rue Bui Vien
A jeudi

pf_fontaine

Ca roule! merci pour la confirmation ;) à demain alors

jennajaffart

Bonjour :)

Je suis à Ho chi minh depuis une petite semaine et je dois avouer que je ne connais pas grand monde !!
J'ai eu la chance d'avoir le contact d'une française qui étudie ici, qui est adorable !!
Super pour ton business, marche t il à la hauteur de tes espérances?
Je suis ici pour une durée de 3 mois (je donne des cours d'anglais et un peu de français dans un orphelinat dans le district 12, dans le quel je réside aussi POUR LE MOMENT). Pouvoir rencontrer des gens serait super !

A bientôt !

Jenna

Zebulon75

salut Jenna...
Bienvenue!!!!

J'ai envie de te dire comme aux autres 'nouveaux'... lance l'invitation... et on te rejoindra...

A bientot

jennajaffart

Le gros soucis , c'est que je ne connais absolument rien à la ville!! Avez vous pour habitude de vous retrouver qqls part un certain jour de la semaine, ou est ce

allspice

[Modéré: Hors sujet]

Cependant, jennajaffart, si vous persistez à vouloir rencontrer du monde, vous avez en tête de liste en épinglé sur ce forum, une proposition de rencontre, libre à vous d' y accèder.......
Bon courage!!

pourquoi suis je modérée????

jennajaffart

Chère allspice,

Ne t'inquiète pas pour la réponse que j'ai reçu! (qui m'a fait plaisir au passage) !
Il est normal que tout le monde ne puisse pas me proposer directement des plans pour essayer d'élargir mon réseau social ici!
Je verrai dans les prochains jours ;)

Bonne soirée à vous !

calvi2b

Super allspice !!  :D
je vois que les vacances t'ont remonté le moral  :)
tu viens à la réunion d'octobre? :) hâte de te voir :):cool:
Jenna il y a eu une réunion par semaine depuis 3 semaines et le plus souvent en semaine .
Donc excuse  un peu le monde ,mais ce que Zebulon 2B a voulu dire c'est de faire une invite comme ça c'est fait si tu regardes sur le site avant ,et tu verras le monde accroche et suit :)
Ça a rien à voir avec du sexisme :)
Je suis un peu pris en ce moment pour faire un petit apéro et oui quelques personnes travaillent aussi sur ce blog  :) mais sur que d'autres vont en lancer un bientôt :)
Bien à toi
Éric

tranus

Salut Jennajaffart, c'est quoi ton orphelinat? Est-ce Mai Am Son Ky avec frère Jerôme? http://wellsprings.com.sg/sonky/wp/
C'est pas donné à tout le monde d'aider les orphelins et certaines personnes de ce forum ferait bien de s'en inspirer...

allspice

BONJOUR calvi2B:D Là je suis très honorée, ça me fait plaisir!!!

AH ben j' ai un moral d' acier moi! toujours!:rolleyes:

d' ailleurs pourquoi, tu me trouves plus en forme? Pour avoir une fois de plus appuyé sur le manque de savoir vivre de nos amis?? NAN ça c' est naturel.....Vous vous emmerderiez sans moi, hein?:P

Mais oui, je me suis bien reposée...merci, c' est gentil à toi de me trouver au top!!! Moi je m' amuse autant que vous, mais moi, ça me fais pas mal! du moins ça ne me tue pas...;)

Helas, je vous ferai défaut,:( car franchement, je ne me sentirai pas la bienvenue dans votre petit groupe! Monsieur non plus d' ailleurs....c' est bien dommage, car nous étions partants bien volontiers....:|
Mais bon, tu sais, il faut savoir se faire désirer....hein?:lol:

tranus

Allspice, nous aimerions bien vous inviter pour un dîner un mercredi soir afin que vous nous fassiez partager vos expériences.

Zebulon75

Je serai bienvenu mercredi soir... mais je suis pris....zut...

jennajaffart

C'est cet orphelinat oui! Comment le connaissez vous ?
Oui , je suis consciente de la chance que j'ai ! Même si ce n'est pas toujours évident , surtout lorsque l'on ne parle pas la langue!

tranus

J'y ai aussi enseigné l'anglais là-bas. Elodie et Alexandre y sont toujours?? Ils ont finalement réussi à construire une partie pour accueillir des filles?
Au ba tiens Allspice, ça te dirait de passer un peu de temps avec ces orphelins?

tranus

Oui Allspice, je suis connu dans le sud de la France, sur Paris, dans le nord, au Maroc et même aussi au Vietnam :)
Il m'arrive de passer du temps ailleurs que sur ce forum :)

tranus

Mais c'est justement pour ça qu'on aimerait bien t'inviter un mercredi soir. Tu as des tonnes de chose à nous faire savoir et tu auras un auditoire rien que pour toi :)

SmileRabbit

Depuis un certain temps le forum est plus zen, plus constructif. les anciens et les nouveaux se rencontrent....On echnage des infos/conseils...

[Modéré]

Tranus, Zebulon &Calvi , j'essayerais de venir à une prochaine reunion. j'ai vu les posts et les invitations, mais suis trop pris par le boulot ces temps ci.

Zebulon75

Salut SmileRabbit...

LadalateOne a initie un post pour un dejeuner a Bien Hoa le 7 octobre... si cela t'interesse reponds-y...                      Au plaisir de te rencontrer..

Aurélie

Bonjour à tous. :)

A noter que certains messages hors sujet ont été déplacés.

Pourriez-vous cesser les attaques personnelles et vous concentrer sur le sujet initial s'il vous plait?

PS: N'hésitez pas à appuyer sur le bouton Signaler en cas de soucis.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Aurélie

tranus

Allspice, le mieux serait d'avoir l'avis de la principale intéressée, en l’occurrence jennajaffart...
Jennajaffart m'a écrit en message privé au sujet de notre orphelinat en commun et on a échangé en toute simplicité.
Ensuite elle est chaleureusement invitée à se joindre à notre petite rencontre entre expat chez Stéphane à Bien Hoa. D'ailleurs, toutes les personnes en recherche de rencontre et de convivialité y sont conviées. Pour toi, je pensais plutôt à un diner un mercredi soir mais tu n'as toujours pas accepté...

tranus

Non non, ce n'est pas grâce à toi qu'elle m'a contacté. C'est suite à mon message lui demandant si c'est bien du même orphelinat qu'on parle car dieu sait qu'il y en a des orphelinats sur HCM...

SmileRabbit

salut Zebulon
J'ai bien vu ce post pour la rencontre à Bien Hoa. Je me suis pas inscrit car pas encore trop sur de mon planning.
Beaucoup de boulots ces temps ci, je viens sur le forum pour aider, discuter et garder du contact avec les anciens et nouveaux du forum.
mais promis des que j'aurais une moment, je lancerais une invitation pour une rencontre.
A+

Zebulon75

Avec plaisir .....

Arnaud2304

Salut tout le monde !

Je suis en stage depuis maintenant 3 mois, et ça me dit bien de rencontrer de nouvelles personnes sympas sur Ho Chi Minh ! Pourquoi pas boire une ptite bierre sur biu vien ou qu'importe !
Qq a un plan ? :)

Zebulon75

Bonjour Arnaud...

Bienvenu sur le Forum.
A ma connaisance il n'y a aucun verre d'organiser avant la rencontre du 7 octobre a Bien Hoa (CF le post qui est en haut de la page d'accueille). Ceci dit je suis partant pour prendre un verre sur Bui Vien un soir de la semaine apres le Boulot... Fais moi signe. Bonne journee

Arnaud2304

Ok nickel :)

sarcome

si vous y allez cette semaine, faites-moi aussi signe!

Arnaud2304

Je propose ce soir, 18h ! On peut se rejoindre au Buffalo, et on verra après !

sarcome

quelle est l'adresse? c'est sur la rue bui vien?

Arnaud2304

Oui, sur Biu Vien, à l'intersection avec la rue De tham. ;)

sarcome

ah oui je vois, ya un gros buffle sur la facade ;)
ok j'y serai

Nicks78

Salut a tous

Je suis egalement nouveau sur Ho Chi Minh, pret a rencontre des gens pour un verre.

N'hesiter pas.

Nicoalas

Zebulon75

salut Nicolas...

Regarde sur le forum il y a un BBQ d'organiser dimanche prochain, cela serait une  bonne occasion de rencontrer d'autres personnes!! la fin des inscriptions est le 4 Octobre aupres de ladalatone!
Je dis donc bienvenu et peut etre a Dimanche!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh