Hello! nouvel expat à HCM :-)
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
c'est au 71 de la rue Bui Vien
A jeudi
Bonjour
Je suis à Ho chi minh depuis une petite semaine et je dois avouer que je ne connais pas grand monde !!
J'ai eu la chance d'avoir le contact d'une française qui étudie ici, qui est adorable !!
Super pour ton business, marche t il à la hauteur de tes espérances?
Je suis ici pour une durée de 3 mois (je donne des cours d'anglais et un peu de français dans un orphelinat dans le district 12, dans le quel je réside aussi POUR LE MOMENT). Pouvoir rencontrer des gens serait super !
A bientôt !
Jenna
salut Jenna...
Bienvenue!!!!
J'ai envie de te dire comme aux autres 'nouveaux'... lance l'invitation... et on te rejoindra...
A bientot
Le gros soucis , c'est que je ne connais absolument rien à la ville!! Avez vous pour habitude de vous retrouver qqls part un certain jour de la semaine, ou est ce
[Modéré: Hors sujet]
Cependant, jennajaffart, si vous persistez à vouloir rencontrer du monde, vous avez en tête de liste en épinglé sur ce forum, une proposition de rencontre, libre à vous d' y accèder.......
Bon courage!!
pourquoi suis je modérée????
Chère allspice,
Ne t'inquiète pas pour la réponse que j'ai reçu! (qui m'a fait plaisir au passage) !
Il est normal que tout le monde ne puisse pas me proposer directement des plans pour essayer d'élargir mon réseau social ici!
Je verrai dans les prochains jours
Bonne soirée à vous !
Super allspice !!
je vois que les vacances t'ont remonté le moral
tu viens à la réunion d'octobre? hâte de te voir
Jenna il y a eu une réunion par semaine depuis 3 semaines et le plus souvent en semaine .
Donc excuse un peu le monde ,mais ce que Zebulon 2B a voulu dire c'est de faire une invite comme ça c'est fait si tu regardes sur le site avant ,et tu verras le monde accroche et suit
Ça a rien à voir avec du sexisme
Je suis un peu pris en ce moment pour faire un petit apéro et oui quelques personnes travaillent aussi sur ce blog mais sur que d'autres vont en lancer un bientôt
Bien à toi
Éric
Salut Jennajaffart, c'est quoi ton orphelinat? Est-ce Mai Am Son Ky avec frère Jerôme? http://wellsprings.com.sg/sonky/wp/
C'est pas donné à tout le monde d'aider les orphelins et certaines personnes de ce forum ferait bien de s'en inspirer...
BONJOUR calvi2B:D Là je suis très honorée, ça me fait plaisir!!!
AH ben j' ai un moral d' acier moi! toujours!
d' ailleurs pourquoi, tu me trouves plus en forme? Pour avoir une fois de plus appuyé sur le manque de savoir vivre de nos amis?? NAN ça c' est naturel.....Vous vous emmerderiez sans moi, hein?
Mais oui, je me suis bien reposée...merci, c' est gentil à toi de me trouver au top!!! Moi je m' amuse autant que vous, mais moi, ça me fais pas mal! du moins ça ne me tue pas...
Helas, je vous ferai défaut, car franchement, je ne me sentirai pas la bienvenue dans votre petit groupe! Monsieur non plus d' ailleurs....c' est bien dommage, car nous étions partants bien volontiers....
Mais bon, tu sais, il faut savoir se faire désirer....hein?
Allspice, nous aimerions bien vous inviter pour un dîner un mercredi soir afin que vous nous fassiez partager vos expériences.
Je serai bienvenu mercredi soir... mais je suis pris....zut...
C'est cet orphelinat oui! Comment le connaissez vous ?
Oui , je suis consciente de la chance que j'ai ! Même si ce n'est pas toujours évident , surtout lorsque l'on ne parle pas la langue!
J'y ai aussi enseigné l'anglais là-bas. Elodie et Alexandre y sont toujours?? Ils ont finalement réussi à construire une partie pour accueillir des filles?
Au ba tiens Allspice, ça te dirait de passer un peu de temps avec ces orphelins?
Oui Allspice, je suis connu dans le sud de la France, sur Paris, dans le nord, au Maroc et même aussi au Vietnam
Il m'arrive de passer du temps ailleurs que sur ce forum
Mais c'est justement pour ça qu'on aimerait bien t'inviter un mercredi soir. Tu as des tonnes de chose à nous faire savoir et tu auras un auditoire rien que pour toi
Depuis un certain temps le forum est plus zen, plus constructif. les anciens et les nouveaux se rencontrent....On echnage des infos/conseils...
[Modéré]
Tranus, Zebulon &Calvi , j'essayerais de venir à une prochaine reunion. j'ai vu les posts et les invitations, mais suis trop pris par le boulot ces temps ci.
Salut SmileRabbit...
LadalateOne a initie un post pour un dejeuner a Bien Hoa le 7 octobre... si cela t'interesse reponds-y... Au plaisir de te rencontrer..
Bonjour à tous.
A noter que certains messages hors sujet ont été déplacés.
Pourriez-vous cesser les attaques personnelles et vous concentrer sur le sujet initial s'il vous plait?
PS: N'hésitez pas à appuyer sur le bouton Signaler en cas de soucis.
Merci d'avance pour votre compréhension,
Aurélie
Allspice, le mieux serait d'avoir l'avis de la principale intéressée, en loccurrence jennajaffart...
Jennajaffart m'a écrit en message privé au sujet de notre orphelinat en commun et on a échangé en toute simplicité.
Ensuite elle est chaleureusement invitée à se joindre à notre petite rencontre entre expat chez Stéphane à Bien Hoa. D'ailleurs, toutes les personnes en recherche de rencontre et de convivialité y sont conviées. Pour toi, je pensais plutôt à un diner un mercredi soir mais tu n'as toujours pas accepté...
Non non, ce n'est pas grâce à toi qu'elle m'a contacté. C'est suite à mon message lui demandant si c'est bien du même orphelinat qu'on parle car dieu sait qu'il y en a des orphelinats sur HCM...
salut Zebulon
J'ai bien vu ce post pour la rencontre à Bien Hoa. Je me suis pas inscrit car pas encore trop sur de mon planning.
Beaucoup de boulots ces temps ci, je viens sur le forum pour aider, discuter et garder du contact avec les anciens et nouveaux du forum.
mais promis des que j'aurais une moment, je lancerais une invitation pour une rencontre.
A+
Avec plaisir .....
Salut tout le monde !
Je suis en stage depuis maintenant 3 mois, et ça me dit bien de rencontrer de nouvelles personnes sympas sur Ho Chi Minh ! Pourquoi pas boire une ptite bierre sur biu vien ou qu'importe !
Qq a un plan ?
Bonjour Arnaud...
Bienvenu sur le Forum.
A ma connaisance il n'y a aucun verre d'organiser avant la rencontre du 7 octobre a Bien Hoa (CF le post qui est en haut de la page d'accueille). Ceci dit je suis partant pour prendre un verre sur Bui Vien un soir de la semaine apres le Boulot... Fais moi signe. Bonne journee
si vous y allez cette semaine, faites-moi aussi signe!
quelle est l'adresse? c'est sur la rue bui vien?
ah oui je vois, ya un gros buffle sur la facade
ok j'y serai
Salut a tous
Je suis egalement nouveau sur Ho Chi Minh, pret a rencontre des gens pour un verre.
N'hesiter pas.
Nicoalas
salut Nicolas...
Regarde sur le forum il y a un BBQ d'organiser dimanche prochain, cela serait une bonne occasion de rencontrer d'autres personnes!! la fin des inscriptions est le 4 Octobre aupres de ladalatone!
Je dis donc bienvenu et peut etre a Dimanche!!!
Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh
- Se loger à Ho-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la destination vietnamienne parfaite ...
- La vie étudiante à Hô-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville continue de se bâtir une réputation solide en matière ...
- La culture professionnelle à Hô-Chi-Minh-Ville
L'une des difficultés les plus récurrentes rencontrées par les expatriés ...
- Choisir son quartier à Hô-Chi-Minh-Ville
Il n'est pas toujours évident de choisir son quartier lorsque l'on sapprête à ...
- Travailler à Hô-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la capitale économique et ...
- Acheter un bien immobilier à Hô-Chi-Minh-Ville
Le Vietnam connaît aujourd'hui un essor économique sans précédent, ce qui le rend ...
- Se déplacer à Hô-Chi-Minh-Ville
Se déplacer reste l'une des particularités de la vie à Hô-Chi-Minh-Ville, surtout ...
- Se faire des amis à Hô-Chi-Minh-Ville
La crainte de ne pouvoir se créer un cercle social lorsque l'on s'installe à ...