Coup de gueule contre certains restaurants

promis la prochaine fois on ira mais je vous demanderai des adresses avant, le resto dont je parle se trouve en venant de la pointe aux canonniers vers grand baie, sur la droite en face de costal tours!!!!!!

Tandorri à Grand Bay,c'est pas terrible.
Mais Happy Rajah c'est mieux,bonne cuisine et prix correct.

Bonjour

Ullye17 .... "je ne me suis jamais risquée..." de quoi a tu donc peur ? La découverte culinaire fait parti de la rencontre avec un pays et ici c'est pluri ethnique... donc une grande diversité

Tandori est très bien, le chef est Indien de l'Inde... (lol)
Parenthèse car la cuisine de l'Inde est assez différente de la cuisine Indo-mauricienne.

Bonne journée

"je ne m'y suis jamais risqué" tout simplement que notre amie Geeta fait super bien la cuisine, quels nous faire découvrir ses plats, son cousin pêcheur nous ramène des langoustes, des capitaines, etc....et on mange du poisson le plus souvent possible, j'ai un mari qui préfère manger la cuisine de Geeta que d'aller au resto, mais moi de temps en temps j'aimerai bien!!
je vous parlais du tandori, car on loue la voiture chez coastal tours et ça doit être un des fils le patron, vous me donnerez tous des bonnes adresses pour le prochain voyage!!!!!

Sekoia a écrit:

Allez une fois !

Alors un avis de connaisseuse sur la Bière.... comment trouves-tu notre Phoenix nationale ?


Sorry, je n'avais pas vu ta question et puis j'ai été un peu busy avec mes malades ces derniers temps, donc je ne fait que survoler expat-blog de loin...

La Phoenix rouge, j'aime bien mais j'aime beaucoup la Blue Marlin.

Cependant, je dois avouer que depuis que "mes" bières sont importées à Maurice, j'aurais plutôt tendance à être chauvine :one

Re bonjour

Ahhh tu me rassures Ullye ! Chez l'habitant, c'est encore la meilleure façon de découvrir la vraie cuisine !


Ah FeeAcer

Tu restes chauvine !!! c'est vrai que la Bière en Belgique est une seconde religion ! Mon grand père était parent de l'Abbaye de Lefte !

Pour ma part... j'ai du mal à boire des bières rousses, un peu trop fortes. et chuuuuut je bois de la Phoenix fresh avec de la limonade !

J'espère que ton petit monde va mieux.. il y a eu pas mal d'épidémies de grippe et gastro avec les grosses pluies.

Bonne journée

FeeAcer a écrit:
Sekoia a écrit:

Allez une fois !

Alors un avis de connaisseuse sur la Bière.... comment trouves-tu notre Phoenix nationale ?


Sorry, je n'avais pas vu ta question et puis j'ai été un peu busy avec mes malades ces derniers temps, donc je ne fait que survoler expat-blog de loin...

La Phoenix rouge, j'aime bien mais j'aime beaucoup la Blue Marlin.

Cependant, je dois avouer que depuis que "mes" bières sont importées à Maurice, j'aurais plutôt tendance à être chauvine :one


Bonjour Arlette,c'est quoi la Phoenix rouge?

Coucou Sekoia,
Il y a la Phoenix Standard et puis celle à étiquette rouge, qui a plus de goût que la normale et est un peu plus forte également.

Ca y est, une nouvelle adresse à Flic en Flac, Hippocampe. J'ai testé la pré-ouverture. C'est très bon, avec un chef ancien du Touessrok et du Saint-Géran. Pour le moment,tapas, petite restauration, afternoon tea, etc, et lounge bar très sympa ... Un restaurant à l'étage avec grande terrasse suivra dans quelques semaines.
Je précise que je n'ai aucune action dans l'affaire, uniquement première  réalisation sur l'ile en déco avec bar en mosaique de verre "made in Mauritius" (Enfin, c'est surtout la partie de mon cher et tendre).

Pour ceux que ça intéresse, à Chamarel..un excellent "mauricien", cuisine simple et goûteuse, avec légumes du cru, pas cher et un service extrêmement sympa : "sack Barbizon"

Bonsoir

Merci pour ces nouvelles adresses de restau !

Flic en Flac .... assez loin pour nous le soir mais l'occasion d'y aller lors d'une virée dans le Sud de l'île

Idem pour Chamarel .... cool car certains restau sont devenus "gourmands" en prix. Jusqu'à présent on redescendait manger à La Gaulette.

Bonne soirée
Sekoia

Bonjour à tous,c' est ma première réaction sur le blog, mais là, je suis pris par les sentiments, un bon p'tit resto, y a que ça de vrai!
D'une manière générale, je trouve qu'on mange pas malà Maurice
Le seul mauvais souvenir, c' est le restaurant qui se trouve dans un "kiosque" à Mont Choisy à côté de la pension la cocoteraie (ne pas confondre avec le resto de la cocoteraie)"le king fisher"la bouffe était à l'image des toilettes :infâme
Concernant le japonais j' ai testé celui de grand Bay (pas à côté de la langouste)la formule du samedi soir est attractive;
J' y ai mangé le meilleur morceau de boeuf de mon séjour et le train de suchis est particulièrement réussi
je reviens à Maurice avec ma petite famille dans une semaine et je peux vous dire que nous comptons les jours!:lol:

Bienvenue sur Expat.com thierrydomi !

merci pour ton acceuil Julien, et surtout merci d' avoir initié ce forum
On se croisera peut être à Grand Bay d' ici peu:cool:

Bonjour, un petit mot pour vous dire que le "format" de cette discussion ne me convient pas.

Et je vous prie de m'excuser car c'est moi qui ai fait cette erreur.

Nous reviendrons bien vite avec (je pense) un système d'avis bien plus adapté (avec des notes)

Rien de tel qu'une bonne langouste avec des tagliatelle chez pépé à Flic en Flac... vivement le mois d'Avril  Hummmmmmmm :)

Si rien a changé très bonne pizzeria pâtes fraîches etc... Sortie de Flic en Flac direction Tamarin.

Dis moi ce qu'il en est si tu u vas avant que je ne vienne.:)

diamadaga a écrit:

Si rien a changé très bonne pizzeria pâtes fraîches etc... Sortie de Flic en Flac direction Tamarin.


Pas tout à fait c'est à Flic en Flac, sur la route du bord de mer (route qui mène aux "grands hôtels" et non à Tamarin);)

Bien nous organiserons ça en avril alors :)

Bonsoir

Flic en flac .... il suffit de demander Pépé !
L'adresse est connue. J'y allais il y a qq années et effectivement, c'était très bon !

Allez dans le Nord, on a notre Luigi's à Grand Baie et côté cuisine... 10/10

En avril nous pourrions tous se faire une p'tite soirée tous ensemble ?

Diamadaga a l'air d'être aussi un gourmand gourmet ! Bienvenu

Christina ... mes filles seront là également en Avril, nous nous organiseront pour prendre un van ou un taxi !
(ma fille aînée était en éco... peut-être pourra-t-elle t'aider pour les révisions

Ben oui!! j'aime bien ce qui est bon :) en même temps c'est aussi un peu mon métier ;) Je suis impatient de vous voir tous :)

Les françaises sont aussi invitées Ou c'est juste pour les Belges lol je dis ça ,j'ai rien dit :/

Flic en flac .... il suffit de demander Pépé !
L'adresse est connue. J'y allais il y a qq années et effectivement, c'était très bon !


Le resto porte toujours le même nom mais Pépé n'y est plus et c'est nettement moins bon.
Je crois qu'il s'est associé avec un autre cuistot, toujours à Flic en Flac mais j'ignore où ? !

si je ne me trompe, déjà avant 2005 pépé avait vendu mais c'est toujours une famille Italienne que le gère, la cuisine était très bonne, maintenant avec le monde qu'il y a dans ce resto il est possible que vous soyez mal tomber ou que ne soit plus eux... mais nous avions bien sympathiser avec le patron qui venait de temps en temps sur Mada, puis les gouts et les couleurs... :)

Bonjour,
on vient de tester luidgi's et steackhouse, 2 adresses à conserver
le premier propose de bonnes pizzas et spécialités italiennes( pour les pizzas ce que j' ai mangé de mieux à Maurice)
le steack house pour les amateurs de boeuf, et de viande en général, dans un cadre soigné.Le proprio a établi une filière d' approvisionnement en viande de qualité et le moins que l' on puisse dire c' est qu'il connait le sujet :D
il y a une déclinaison de ce restaurant à curepipe, mais ce n' est qu' une pâle copie! même menu quantité et qualité moindre
Bien à vous

Bonjour à Tous,

Est ce que quelqun peut m'aider, je recherche un traiteur et j'ai trouvé celui la sur le net: BEAU MANGUIER, c'est à Pereybere est ce que quelqun à déja testé et peut me donner son avis?

Merci à tous

Bonjour Junin,
Je connais bien "Beau Manguier" et son patron qui était mon ancien voisin.
J'y ai fait quelques achats,plats préparés,pains et pâtisseries,essentiellement pour des raisons de proximité et de bon voisinage.

Essayer la Crêperie à Grand Baie, près du super U,
Dans la tradition Bretonne, Galette, crêpes, cidre.
Bon accueil, sympa atmosphère.(Les toilettes impeccables!!!)

frederic.so a écrit:

Essayer la Crêperie à Grand Baie, près du super U,
Dans la tradition Bretonne, Galette, crêpes, cidre.
Bon accueil, sympa atmosphère.(Les toilettes impeccables!!!)


Une devinette pour vous.

Qui est-ce?
1. il vient de m'inscrire
2. il poste un seul message sur la discussion sur les bonnes adresses de resto
3. il parle de la crêperie de Grand Baie qu'il recommande


Alors perso, je pense pas trop me mouiller en disant que c'est le proprio de la fameuse creperie!!!!!!!

LOL :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Y sont forts ces bretons!!!!! il pensait qu'on le verrait pas venir avec ses gros sabots de breton!!!!!
Offre nous donc l'apéro si on vient diner et là on pourra juger par nous mêmes!!!! C'est une solution sympa de faire connaitre ton resto auprès des expats sans te ruiner et sans tomber dans la facilité du petit commentaire sympa!!!!!

Valerie, j'ai eu exactement la meme reaction que toi.

:joking:
gentil n'a qu'un oeil mais nous on en a deux !!!

Allez bonne nouvelle pour la crêperie bretonne, ils peuvent promouvoir leur activité en insérant un encart publicitaire sur le Guide téléchargeable .... qui arrive très bientôt !

Contacter Julien !

Bonsoir,
Vous avez à moitié raison,le poprio est un bon copain.
Mais c'est vrai que les toilettes sont impeccables.
Pour l'appero cela se limitera au cidre ou bière.
a très vite;...

Ah non Monsieur!! Pour moi ce sera un Kir breton!:D

MelissaL a écrit:

Ah non Monsieur!! Pour moi ce sera un Kir breton!:D


Si c'est la tournée du patron alors la même chose que Melissa !!

bonjour à tous ,
est-ce que quelqu'un connait un nouveau resto qui à ouvert au mois de janvier sur la route 20 pieds grand baie , après la station shell , completement muré de l'exterieur , resto gastro et lounge bar , si vous avez testé n'hesitez pas à partager vos impression ,
à +

coucou mon ced,

je pense que c'est la villa garden... les avis sont assez partagés! cuisine nouvelle, peu de chose dans l'assiette mais de qualité... Voilà ce que je peux te dire! A priori déco lounge trés sympa...
C'est le quartier qui pose problème, peu de commerces sur cette route! cela va se développer petit à petit, mais pour l'instant c'est encore timide!

bises à vous 3

Vine

Oh attends, Cédric, rien que pour toi, je viens d'aller rechercher mon post - que je n'avais pas placé dans la bonne discussion - de la semaine dernière sur le restau dont tu parles. Ci dessous, le "copier-coller".
J'ai nommé VILLA GARDEN dans le Nord.
5 entrées, 5 plats, un dessert, deux bouteilles de vins : 11.000 rs. Le prix n'est pas le problème, ce qui il y a avait (ou ce qu'il n'y avait pas)dans l'assiette en a été un.
Minable, je pense que c'est le mot approprié, pour ne pas dire du foutage de... Les portions sont ridicules, ainsi que la présentation (foie gras présenté sous forme d'une petite saucisse (style saucisse cocktail) coupée en 5 morceaux sur 1 mini toast. Mon filet de boeuf qui a suivi devait faire au moins 80 grammes :-)accompagné par une purée de céleri sous forme de mini boules (3 de mémoire) et le dessert, là je m'en suis voulue de ne pas avoir pris une photo. Je commande (en me disant, on y va jusqu'au bout, allez !)du pain perdu avec bananes caramélisées : arrivent 3 ronds de "pain perdu" (vraiment perdus) d'une taille d'une pièce de deux euros avec une rondelle de banane coupée dessus,... Quand j'ai vu l'assiette, j'en ai ri, mon voisin aussi. En conclusion,rien à manger, la déco des assiettes, on aurait dit celle faite par ma fille de 8 ans, le service moyen. Au final, le rapport qualité / prix est NUL.En partant le propriétaire nous a annoncé que la carte changeait le lundi suivant, je lui ai demandé si les portions allaient changer aussi... et que j'avais faim ! Réponse : c'est bien la première fois qu'on me dit cela.
Soit ! quant à moi, c'est la première et dernière fois que j'y mets les pieds, c'est dommage l'emplacement est sympa.

Voilà, c'est mon premier "coup de gueule" sur le forum et j'espère que ce sera le dernier...

Moi j'ai testé à mes dépends pour le réveillon de Nouvel-An (réservé en dernière minute pour cause d'annulation du réveillon sur l'Isla Mauritia :sosad:); mêmes remarques que Vine et Virginie... quant aux quantités et au prix! on n'a même pas eu le champ à minuit (qui était pourtant bien mis en évidence sur une table) ni feu d'artifice... et l'ambiance nulle de chez nulle!!!

Bonjour,

Une critique sur les restos de Pereybère et personne ne parle de "Comme chez nous"? Comment est-ce possible?
Le meilleur resto de Pereybère, décalé du centre, en face de la pharmacie.
Nous avons testé tous les restos du coin, à chaque fois nous avons été malades et avons donc établi notre cantine à comme chez nous. La cuisine est nickel, rien à redire sur l'hygiène, tout est très digeste. Le patron est plus que généreux sur ses rhums arrangés, malgré le petit prix de son menu, il offre toujours une, voire plusieurs tournées si le courant passe bien.
Nous avons tellement sympathisé avec toute l'équipe que nous les considérons comme nos amis mauriciens!

La case à nanas : catastrophique tant au niveau service que qualité des assiettes.

Chez Madnon : le patron suisse se croit à St Trop avec ses verres hors de prix, même pas gouté sa cuisine, pas attirante du tout.

Le red cat : génialissime, cadre magnifique et excellente ambiance le dimanche. Pas eu l'occasion de gouter le sea lovers étant enceinte, mais j'ai eu d'excellents échos.

Au camaron rouge : (à côté de comme chez nous) cuisine moyenne, menu trop cher et le serveur a essayé de nous voler en gonflant sa note. Ils vous prennent en chasse sur le trottoir, ne vous faites pas avoir.

Quant au grand chinois face à la plage, nous en avons été satisfaits. Mais avec modération car c'est quand même super gras!

En somme, si vous allez à Pereybère, allez saluer Baby et toute de l'équipe à "Comme chez nous", ils valent le détour!