Menu
Expat.com

Aide de projet

Dernière activité 31 Août 2012 par Liloulou

Nouvelle discussion

camillefrs

Bonjour à tous ,

Comme beaucoup d'entre nous, je souhaite partir en Californie pendant quelque temps (6mois me semble être bien).
Dans un idéal, j'aimerais être partie pour début 2013 le temps de mettre de l'argent de côté et de monter un projet. Mais voila, c'est le PROJET qui bloque. L'envie de partir est la depuis de très nombreuses années, mais les démarches avant l'aventure demandent beaucoup de travail!
Je vais donc jouer ma feignasse ,et m'en remettre partiellement à vous (oui bon, je fait quand même des recherche de mon côté!:P) en vous demandant franco (qui ne tente rien n'a rien!) :
- Quelqu'un a-t-il des contacts sur place pour un job? (bar, resto, fast-food, peut-importe mais qui ne demande pas d'être bilingue dans un premier temps).
- Avez-vous des contacts de colocations? (maison, chambre, appart, je ne suis pas difficile!)
- Et puis t'en cas faire, quelqu'un a-t-il le même projet que moi et est VRAIMENT prêt à partir? Aucun problème pour moi d'échanger nos idées, de s'entraider et pourquoi pas de partir ensemble sur place!

N'hésitez surtout pas à me contacter pour quoi que se soit (enfin...on se comprend!) ça sera avec plaisir de partager un rêve commun avec vous.

A bientôt !:cool:

BenNY04

bienvenue sur le forum!

tu peux lire ce topic sur les petits boulots:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

ensuite si tu veux venir pour 6 mois aux US, tu peux demander le visa de tourisme B2.

good luck dans ton projet!

camillefrs

Merci pour ta réponse !
Je n'avais jamais entendu parler de ce visa. Je viens donc de lire quelques info et je crois bien que nous ne sommes pas autorisé à travailler avec celui-ci ? C'est vraiment spécifique au tourisme de plus de 3 mois (arrêter moi si je me trompe!) hors je me vois mal être touriste pendant mes 6 mois :cool:

BenNY04

oui c'est pour faire du tourisme, et oui tu ne peux pas travailler.

Liloulou

Je ne sais pas où tu en es dans tes études/boulot mais pourquoi pas partir dans ton domaine ?
Trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa J-1 par exemple.

Tu pourras rester plus de 6 mois si tu le souhaite ^^

Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles

Tous les articles du guide Los Angeles