Du nouveau sur l’annuaire de blogs
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Nous vous invitons à découvrir les nouvelles fonctionnalités de lannuaire de blogs :
1- La Une
Vous avez désormais la possibilité de partager vos billets avec le reste de la communauté Expat.com.
La nouvelle rubrique « La Une » propose en effet de lire les derniers billets postés sur les blogs : ceci permet de valoriser le contenu de votre blog et dinviter davantage le reste de la communauté à le lire et le parcourir.
Notez que vous pouvez à tout moment activer ou désactiver cette option depuis votre profil > onglet Mon blog.
2- Nouvel affichage des blogs
Afin de donner une meilleure visibilité aux blogs les plus actifs, le listing des blogs dans lannuaire a été modifié. Il est désormais possible dafficher les blogs de lannuaire par :
- date du dernier billet,
- par popularité,
- par nombre de visites,
- par date dajout.
3- Plus dinteractivité avec la communauté
Pour vous permettre déchanger avec le reste de la communauté Expat.com, un système de recommandations a été mis en place : les blogs peuvent ainsi être recommandés (« +1 »).
Le système des commentaires a également été amélioré. Il est désormais possible de répondre à un commentaire antérieur ou d'ajouter un nouveau commentaire.
Nhésitez pas à nous faire part de votre avis et suggestions .
bonjour Julien,
J'ai lu avec plaisir les nouveautés sur la lecture des blogs. Je suis allée voir ce que donnais le mien... que je ne trouve plus dans l'immensité des blogs existants ! Jusqu'à il y a peu, j'apparaissais aux premières loges mais là, je ne suis même pas juste derrière, je suis perdue dans les méandres !!!
J'espère que tous les autres blogs sont aussi des blogs tenus à jour et qui existent encore ! Donc, je ne sais pas quelle manipulation faire pour me trouver... si je passe par la même voie que des gens qui viendraient s'essayer sur le site.
Sinon, l'idée de présentation me semble très bonne. Emilie
Bonjour!
Bravo pour ces nouvelles fonctionnalités. C'est une très bonne nouvelle pour le site.
Quand seront-elles en place?
Bonjour Emilie,
ce qui est en ligne en ce moment, c'est l'ancien système ... le nouveau, qui sera en ligne dans 3-4 jours, ca tout changer
(ci dessus les previews des changements)
Fabienne, d'ici la semaine prochaine maximum, tout est près, nous vérifions tout de fond en comble et passons en ligne
Bonjour Julien,
Je suis comme Emilie, j'ai de la peine à retrouver mon blog Vision Brésil, même si je cible les blogs Brésil. Il est finalement logé là tout en bas, c'est dommage... Comme c'est un mensuel qui paraît régulièrement 10 fois par an, avec 10 posts à chaque fois, j'aimerais bien qu'il puisse être annoncé à chaque nouvelle parution. C'est possible sur le nouveau système qui va être mis en place?
Amitiés
Jean-Jacques Fontaine
Vision Brésil
visionbresil@gmail.com
http://visionbresil.wordpress.com/
Bonjour Jean-Jacques, votre blog remontera à chaque nouveau billet, et si vous recevez beaucoup de +1 / like
ces nouveaux changements me semblent très judicieux et permettront une milleure visibilité pour les blogs d'expat, eux aussi vecteurs d'informations sur les pays d'accueil, une très bonne idée donc, merci!
Merci de l'info, et je vais de ce pas tester cette nouvele fonction, qui me parait très bien !
Jeff de Pangkhan
Bonjour,
+1...je ne retrouve plus mon blog dans la liste des blogs sur l'Issan.
Cordialement.
Salut,
Quid des billets ? Je ne comprends pas comment ça marche ? Vous récupérez le contenu directement depuis notre blog ?? Parce que ça serait du duplicate content pour le coup.
puda a écrit:Salut,
Quid des billets ? Je ne comprends pas comment ça marche ? Vous récupérez le contenu directement depuis notre blog ?? Parce que ça serait du duplicate content pour le coup.
Nous interrogeons les feed RSS de vos blogs; l'idée étant de vous apporter plus de traffic, plus régulièrement.
Vous pouvez ne pas participer à "La Une" en décochant l'option sur votre profil (mais ca n'est pas encore disponible)
---
Pour vous tenir au courant, nous procédons en ce moment même à des tests d'usabilité (en interne) ; le temps d'améliorer notre interface en fonction des retours et des données que nous collectons, et nous pourrons passer les nouveautés en ligne. ca ne devrait pas être très long
Julien a écrit:puda a écrit:Salut,
Nous interrogeons les feed RSS de vos blogs; l'idée étant de vous apporter plus de traffic, plus régulièrement.
Vous pouvez ne pas participer à "La Une" en décochant l'option sur votre profil (mais ca n'est pas encore disponible)
---
Pour vous tenir au courant, nous procédons en ce moment même à des tests d'usabilité (en interne) ; le temps d'améliorer notre interface en fonction des retours et des données que nous collectons, et nous pourrons passer les nouveautés en ligne. ca ne devrait pas être très long
Ok merci Julien ! J'attends de voir de quoi ça a l'air et j'ai hâte
Bonjour,
après quelques ajustements la semaine dernière, nous venons de passer la nouvelle version en ligne il y a quelques heures.
Vos avis, suggestions et critiques sont les bienvenues
Que pensez-vous des changements ?
Merci,
Julien
Salut Julien,
Alors avez-vous ajouté de la publicité? Parce qu'il y a des bannières partout et on ne voit que ça je trouve ! Pas possible plutôt de les caser genre sur la colonne de droite ? Parce que là on en voit au dessus des blogs, puis en dessous du nom du blog et en dessous des articles...
Sinon je trouve qu'il est très très difficile de se repérer dans cette nouvelle interface.
Déjà je n'ai jamais trouvé évident de trouver des blogs (Il faut sélectionner le continent, puis le pays puis savoir qu'il faut cliquer sur blogs en haut à gauche). Pas pratique du tout.
J'aime beaucoup l'idée des différents onglets (Les + visités, les + appréciés etc.) mais quelque chose me dérange dans le design général. Je trouve que ça ne donne pas envie...
Bon en fait je crois que j'aimerais mieux voir un design plus attrayant et un template plus simple d'accès...
J'attends l'avis des autres
puda, les pubs, vous les voyez sur les pages de l'annuaire, ou sur les pages des blogs ?
(merci pour votre feedback!)
salut julien
sa va peut tu me faire avoir ton numero tel would like to talk to u
Julien a écrit:puda, les pubs, vous les voyez sur les pages de l'annuaire, ou sur les pages des blogs ?
(merci pour votre feedback!)
Les deux
Bonjour,
Les idées sont très intéressantes.
Je viens d'aller visionner "les changements" et je trouve cela très sympa.
Merci beaucoup pour toutes ces améliorations !
vero
merci puda suis pas tres abille je vais essayerr
merci bcp
Bonjour à toutes et à tous,
nous venons de mettre en ligne quelques premières amélioration, notamment un bouton "mettre à jour ma liste de posts", présent sur votre profil et sur votre page blog, qui vous permet de nous signaler tout nouveau post sur votre blog
qu'en pensez-vous ?
Merci,
Julien
Je réitère mon message du 6/9 dernier...malgré votre message, toujours pas trace de mon blog dans la liste des forum sur l'Issan...ni des nouveaux boutons sur mon profil.
Cordialement.
Bonjour Solome,
désolé pour ma réponse tardive.
Vous retrouverez votre blog dans votre profil :
https://www.expat.com/forum/profile.php … g&id=60203
et sur la page 2 des blogs recemment ajoutés https://www.expat.com/fr/annuaire/asie/thailande/2/
Notez que plus votre blog est actif et apprécié, et plus il remontera dans l'annuaire
Bonjour Julien , je viens donc d'aller voir les nouveautés que vous annonciez et j'ai remarqué que mon blog n'est plus référencé dans l'annuaire, à moins que je ne l'ai pas vu, voire trouvé, ce qui est possible...En tout cas, s'il y a plus d'interactivité cela ne sera que bénéfique ! À bientôt...
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...