Menu
Expat.com

Partir s'installer en Ukraine

Dernière activité 26 Mai 2013 par Pascal100

Nouvelle discussion

Bend51

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum (même si je suis déja passé ici avant, en cherchant des infos sur google) et tout d'abord je vous dit bonjour à tous :p

Je suis parti en Ukraine il y a deux semaines, et désormais j'aimerais partir en Ukraine pour m'y installer et y vivre un moment. Je commencer à parler le russe (pas encore assez pour tenir une conversation, mais j'y travaille) et j'ai entrepris les démarches pour avoir un Visa pour l'Ukraine.

Malheureusement, j'ai essayé d'appeler une centaine de fois l'Ambassade d'Ukraine à Paris, et impossible de les avoir au téléphone hmm.png et donc je ne peux pas faire ma demande de Visa. Je ne dispose actuellement que d'un passeport, et je me demandais de quel type de Visa ou autre papier j'avais besoin pour résider en Ukraine pendant 1 an ou plus, si possible. J'ai vu beaucoup de choses différentes sur plusieurs forums et maintenant je me pose des questions sur la difficulté à obtenir les papiers en Ukraine.

J'aimerais donc avoir les avis de ceux qui sont partis pour l'Ukraine et leur démarche, comment vous avez fait pour partir faire votre vie en Ukraine, comme j'aimerais faire la mienne aussi smile.png

Merci d'avance pour vos réponses) Bonne journée !

BenD

Aurélie

Bonjour BenD.

Bienvenue sur Expat.com! smile.png

En attendant d'être renseigné par d'autres membres, je vous invite à lire cet article sur le Visa en Ukraine.

Merci,
Aurélie

Bend51

Hey, merci smile.png mais je l'avais déja lu, j'ai compris le système des 90 jours et le faire de pouvoir "jouer" avec, mais le souci c'est qu'au bout d'un moment, il faut toujours repartir pour revenir, et c'est ce problème que j'aimerais éviter)

Néanmois il y a beaucoup de Visas différents, et c'est pourquoi j'aimerais avoir les avis des expat pour savoir lequel serais le plus adapté à mon désir smile.png


Merci de la réponse,
BenD

superbandoura

Bonsoir Bend,
il est vrai que l'ambassade d'ukraine n'est pas facile à joindre,
avec passeport Français vous avez le droit de sejour de trois mois, si vous souhaitez resider un an c'est une procedure de résidant qu'il faut envisager.
par contre si vous êtes citoyen français, il faut penser surement que vous n'aurez pas la possibilité de conserver vos droits securité social et donc prendre une assurance pour couvrir vos  prestation en Ukraine.
Dans ce beau pays les actes chirurgicaux sont pris en chage pour le citoyen, mais pas les medicaments et autres prestations.
d'autre part il y a un difference important entre le systeme hospitalier et le systeme français.
à reflechir.
cordialement
phil

Bend51

Hey, merci pour les infos smile.png c'est vrai que l'ambassade était extremement dur à avoir, alors je suis allé demander la haut directement. Est-ce que tu penses que j'aurais besoin d'une assurance si je reste 2 mois en Ukraine ?)

Merci d'avance pour les infos/conseils smile.png


Cordialement,
BenD

Zonerian

Slt Bend51 je te conseilles de toujours prendre une assurance voyage valable a l etranger si tu veux valable en ukraine meme si c est pr faire une seule journee car on ne sait jamais j y etais il ya un peu plus d un Mois... j ai voyage sans assurance tout s est bien passe mais je t assures que la prochaine fois je tacherais d en prendre une en plus ca ne coute pas chere et varie entre 8 euros et plus...avec les conditions de vie la bas mieux vaut tjrs prevenir.l assurance voyage couvre entres autres maladies accidents rapatriement du corps en cas de decces  interruption du voyage et j en passe comme assurance tu as par exemple AXA,ALLIAZ et bien d autres en passant je vis en Allemagne.

Carinehuppermann

Bonjour,
moi, je voudrais juste développer mon activité en Ukraine. En fait, je développe depuis 6 ans en Belgique un réseau de distribution de produits de bien-être avec une société multinationale active dans le secteur depuis 1975. Le mois prochain, l'Ukraine est ouverte pour notre activité et cela me ferait plaisir d'aller développer là-bas. Des idées ou des suggestions ? Merci

Carine

Zonerian

slt Carinehuppermann je ne m y connais pas dans les affaires j ai passe un Mois en Ukraine ben ce que j ai vu c est un gros degre de pauvrete un cout de vie tres bas ... j ai neanmoins rencontre un Malien ayant fait des Etudes d ingenieuries la- bas(Donesk) et qui par manque de travail s est lance dans le busness(plusieurs Restaurants dans la ville et alentours)il m a avoue que ce n etait pas evident les controles des autorites a temps et a contre-temps les anarques etc... bon en passant nous sommes Africains si tu vois ce que je veux dire en conclusion je dirai que peu importe le busness les prix doivent etre vraiment a la portee des pauvres populations Ukrainiennes.

Carinehuppermann

Merci pour l'info !

superbandoura

Bonsoir Carine,
c'est effectivement une bonne idée d'installer de type de produit en ukraine.
par contre l'implatation à mon avis ne peut de faire que sur kiev et odessa, deux ville avec un niveau de vie suffisant pour ne pas être deçu.
ilne faut pas voir l'Ukraine comme un pays européen, rien que les formalités (très lentes si vous ne mettez pas la main au porte feuilles) ni la banque même de titre français ne fonctionne pareillement.
je vais en Ukraine depuis l'année 2003, avec moi même des idées , néanmoins durant ce mois d'aout j'ai été surpris quand au nouvelle s difficultés envers un européen (touriste).
une creation de société est relativement facile et peut cher, par contre j'ai été déçu par les dires de certain avocats, m'étant penché sur les textes d'imposition en vigueurs et imprimés en france dans les deux langues.
il y a souvent deux prix, le prix pour l'interieur et celui pour la personne qui essai de développer quoi que se soit, j'ai eu à patir d'entreprise qui n'exécute d'une part les planning et  d'autre part n'en font qu'à leurs tête malgres plan et cotations precises.
j'ai des contactes avec des amis qui travaillent dans le cadre de grande sociétés européennes, le constat en debut septembre est le même, faire attention à tout et tout surveiller.
c'est très fatigant, à moins de prendre des intermediaires ou de bien parler le russe, pour moi c'est moyen, peut de gens parlent anglais et allemand, français très peut.
je peux developper plus si vous avez des points preçis, administrations, banques,ect
philippe

liubov2011

bonsoir madame hupperman

j'ai bien reçu votre message privé mais je n'ai pas su y répondre. Vous cherchez un distributeur ou vous cherchez a distribuez vous meme sur l'Ukraine?

je vis ici en crimée au sud de l'Ukraine: 300 jours de soleil par an,...
je suis pas complètement installé ici, j'ai acheté une maison ici mais je vis encore en Belgique mais d'ici 6 mois l'installation sera complete.

J'ai déjà un business en Belgique mais j'ai l'intention d'ouvrir quelque chose en Ukraine. Ici il y a bcp d'opportunité mais il y a des domaines ou il ne faut pas investir. Concernant les opportunités elles sont inombrables: pas d'entreprise de recyclage, pas de parc d'attraction style walibi,...
Certains domaines sont tellement peu concurrentiel que les entreprises se permettent de tariffer au prix fort. Exemple: bowling ici a Symferopol 20 euros la partie contre 4 euros a Liege ou vivez et c'est toujours plein. Il n'y a pas de classe moyenne en Ukraine, il y a les riches et les pauvres. Je connais un français qui a lancé une boulangerie ici elle cartonne et maintenant il est dans un autre secteur ou il n'as aucun concurrent.

Carinehuppermann

Merci pour votre réponse. En fait, je sais que ça va bien marcher, d'où la décision stratégique de ma société-partenaire de s'installer en Ukraine après avoir ouvert avec succès la Russie et le Kazakstan. Mon idée est d'aller en Ukraine, de former les gens comme j'ai été formée et de les aider à développer le business. C'est ce que je fais ici en Belgique. Raison pour laquelle je cherche d'abord un prmier associé francophone, qui lui -même veut créer une équipe, etc...Voilà, si vous connaissez une ou plusieurs personnes intéressées, ce serait gentil de me le faire savoir !
Belle journée à vous

Carine
0498/07 71 67

Zonerian

Je te souhaite Carinehuppermann beaucoup de courage et surtout une bonne reussite pour ton projet!

Carinehuppermann

Merci beaucoup !

Bend51

Mise à jour :

Je suis à Odessa, j'ai trouvé un travail, et on va bientot me faire une invitation pour obtenir un Visa long séjour.

A partir de la, j'aimerais savoir quelle démarche je dois entreprendre dès maintenant par rapport à l'ambassade d'Ukraine en France ? Comment prendre rendez-vous avec eux, sachant qu'ils ne répondent jamais au téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses smile.png

Juriste2000

(modéré: pas de pub svp)

liubov2011

toute facon le visa tu le feras en France. après x années tu pourras devenir résident

moi j'ai fait plus simple me suis marié, maintenant j'ai un visa 45 jours le temps de recevoir mon titre de séjour et apres 2 ans je fais la demande de résident ou avant si ma femme tombe enceinte et pour cela on y travaille.

ici en Ukraine suis heureux la crimée c'est génial

Pascal100

Bonjour Carine,
Je suis français vivant dans le sud de la France, et souhaite m'installer en Ukraine, soit sur Kiev soit sur Odessa, il est vrai que ma charmante femme d'origine d'Odessa,influence ce choix.J ai noté ton intention á plusieurs reprises d'ouvrir un point de distribution de produits cosmétique. Je serais intéressé dans savoir plus sur ton projet.
Cordialement
Pascal

Pascal100

Bonjour Brend
Je suis a la recherche d idées, si tu peux nous en dire plus
Merci
Pascal

Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine

Tous les articles du guide Ukraine