Menu
Expat.com

Enchantée de rejoindre ce site...

Dernière activité 06 Septembre 2012 par D M

Nouvelle discussion

D M

Bonjour à toutes et à tous,

Enchantée, Denise...depuis le mois dernier, j'ai découvert ce forum et j'ai parcouru ainsi vos échanges/conseils bien intéressants et voilà qu'aujourd'hui je me permets de vous rejoindre pour obtenir des informations !

Mon plus grand souhait serait de pouvoir changer de vie et m'installer sur l'île de la Réunion mais en partant à l'aventure, je pense que c'est un peu risqué de nos jours d'autant plus que mes finances ne me le permettent pas actuellement.
Une parenthèse....dans un premier temps, je m'étais déjà lancée à l'aventure dans le Sud de la France il y a 2 ans (je suis de la région IdF) mais très difficile au niveau travail donc revenue dans la région IdF, pas eu le choix et donc beaucoup de déception ! C'est pourquoi mon désir aujourd'hui, partir encore plus loin, à l'étranger...je choisis la Réunion, île appartenant à la France donc je pense un peu plus abordable que d'autres pays mais sinon d'autres pays lointains m'intéressent aussi.

Voilà, j'aime le soleil, la plage, la nature/paysage/verdure, les différentes cultures et essentiellement le travail donc je voulais savoir sur quelle partie de l'île je pourrais avoir approximativement l'ensemble de ces éléments ?
Je pense que, principalement pour le travail, vaut mieux s'installer à Saint-Denis non ?
Concernant le climat, quel est le temps habituel, les saisons, les bonnes périodes ?
Et, concernant le coût de la vie, au niveau logement, alimentation, taxe, etc., comment est-elle ?

Merci pour vos réponses.
Bien à vous,

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Denise!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Bonne chance,
Harmonie.

familizen

Bienvenue Denise,
tout ces sujets sont largement aborder dans différentes anciennes discutions...Pioche dans les réponses et si tu en a d'autres ont est là ;);)
A bientôt

D M

Merci à vous Harmonie et Familizen.
Ok, j'avais vu quelques réponses mais pas toutes alors je vais aller rechercher plus profondément dans les anciennes discussions.
Je reviendrai vers vous pour d'autres questions éventuelles.
A bientôt,

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion