Menu
Expat.com

besoin de votre avis

Dernière activité 07 Novembre 2012 par allspice

Nouvelle discussion

lorab

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laura je suis actuellement étudiante en master management hôtellerie restauration en Angleterre. La dernière étape de ma formation est: le mémoire!!
je me suis décidée à le faire sur l'expatriation, c'est un sujet très passionnant mais voila que la question de la problématique se pose justement!
L'expatriation en Chine m'intéresse mais il a été étudié beaucoup de fois et je ne veux en aucun cas donner une impression de "déjà vu", j'ai ensuite pensé à: l'expatriation comme moyen pour booster une carrière professionnelle. Mais je ne sais pas si au final ce sujet et si intéressant (tout le monde sait qu'une carrière internationale est très bien vu par les employeurs,..).
je viens donc vers vous, pour savoir ce que vous en pensez? avez-vous des idées de sujet de mémoire sur l'expatriation?
Lâchez-vous car tous sujets est bon à prendre!!!!

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

laura

Armand

Bonjour Laura !

Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que les autres membres pourront vous aider dans vos recherches prochainement.

Cordialement
Armand

lorab

bonjour Armand,

Merci pour votre message j'espère également avoir quelques réponses!

Fedala

Je crois que vous êtes atteinte du syndrome d'idéalisation de l'expatriation. :) Ne le prenez pas mal, c'est juste une petite pique à prendre comme une plaisanterie.

Au retour, tous les employeurs français ne considèreront pas qu'une expatriation est forcément un plus. Ca dépend pas mal de votre métier, du lieu d'expatriation, de la durée de l'expatriation...

Partir à Singapour ou New York en étant dans la finance, ce n'est pas comme si vous partiez au Mozambique ou au Chili en tant que plombier.

Je crois que vous devriez avoir des entretiens avec des expats revenus au pays, avec des recruteurs (cabinets ou DRH). Ca vous aidera déjà débroussailler la question. A mon avis.

lorab

Bonjour Fedala,
merci pour votre commentaire, vous soulevez un point très intéressant qui me remotive dans mon sujet!
pendant mon parcours d'étudiante en hôtellerie j'ai été amenée à voyager mais uniquement dans des pays développés ou pays émergents donc oui j'idéalise l'expatriation!
comme quoi un petit "pique" de temps en temps permet une remise en question nécessaire ;)

Fedala

Pour votre sujet, il faut plutôt distinguer, en matière d'hôtellerie, les pays à fort tourisme (ou à tourisme développé) et les autres plutôt que les pays développés et les autres.

Travailler dans le tourisme en Thailande ou en Turquie, vous le placer comment par rapport à travailler dans le tourisme en Nouvelle Zélande par exemple ?

serghei

faut faire gaffe avec ce que tu ecris! Je cite ta phrase: LACHEZ VOUS CAR TOUT SUJET EST BON A PRENDRE.
J'ai une idee de sujet LES EXPAT PORTEES DISPARUS OU ASSASSINEES A L'ETRANGER.
je suis serieux. assez glauque comme sujet , mais tu ne donnera pas une impressiuon de deja vus et puis ca serra un vrais boulot d'enquette. les causes les raisons ...
je le redis-je me moque -pas

allspice

OLA!!

Vous pouvez aussi faire un sujet qui relève des différences dans votre matière (hotellerie/ restauration) ayant un rapport avec la Clientèle spécifique.

Par exemple comment voyagent les brésiliens à travers le monde (type d’hébergement, plats, etc... souvent réclamé, bla bla,   et faire aussi avec d'autres nationalités.....Par exemple on ne reçoit pas des Chinois(ou des Russes, ou des Japonais, ou Chiliens), comme on reçois des brésiliens ou des gens du nord ou du sud de la France!....ET là moi je vous garanti que c'est un boulot monstre!! Il faudrait faire une synthèse et vous verrez que c'est sans fin!!!:mad: et ce où que l'on soit dans le monde!!!!

Finalement connaitre des desideratas, US et coutumes des différents voyageurs, et les appliquer au jour le jour, implique une certaine connaissance des différence ethniques indispensables dans le métier qui est le votre!.....Croyez moi!

Vous avez donc là matière à voir en fonction de certaines nationalités et de leurs coutumes en expatriation, en relation avec vos études, de quoi plancher!  Lorsque vous pouvez maitriser le sujet ensuite spécifiquement sur une nationalité et ses coutumes (pays qui biensûr vous interresse) ben vous pourrez n'importe où dans le monde les satisfaire!!!

Bonne chance:D

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide