Menu
Expat.com

besoin de votre avis

Dernière activité 07 Novembre 2012 par allspice

Nouvelle discussion

lorab

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laura je suis actuellement étudiante en master management hôtellerie restauration en Angleterre. La dernière étape de ma formation est: le mémoire!!
je me suis décidée à le faire sur l'expatriation, c'est un sujet très passionnant mais voila que la question de la problématique se pose justement!
L'expatriation en Chine m'intéresse mais il a été étudié beaucoup de fois et je ne veux en aucun cas donner une impression de "déjà vu", j'ai ensuite pensé à: l'expatriation comme moyen pour booster une carrière professionnelle. Mais je ne sais pas si au final ce sujet et si intéressant (tout le monde sait qu'une carrière internationale est très bien vu par les employeurs,..).
je viens donc vers vous, pour savoir ce que vous en pensez? avez-vous des idées de sujet de mémoire sur l'expatriation?
Lâchez-vous car tous sujets est bon à prendre!!!!

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

laura

Armand

Bonjour Laura !

Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que les autres membres pourront vous aider dans vos recherches prochainement.

Cordialement
Armand

lorab

bonjour Armand,

Merci pour votre message j'espère également avoir quelques réponses!

Fedala

Je crois que vous êtes atteinte du syndrome d'idéalisation de l'expatriation. :) Ne le prenez pas mal, c'est juste une petite pique à prendre comme une plaisanterie.

Au retour, tous les employeurs français ne considèreront pas qu'une expatriation est forcément un plus. Ca dépend pas mal de votre métier, du lieu d'expatriation, de la durée de l'expatriation...

Partir à Singapour ou New York en étant dans la finance, ce n'est pas comme si vous partiez au Mozambique ou au Chili en tant que plombier.

Je crois que vous devriez avoir des entretiens avec des expats revenus au pays, avec des recruteurs (cabinets ou DRH). Ca vous aidera déjà débroussailler la question. A mon avis.

lorab