Menu
Expat.com

rererecontact

Dernière activité 14 Septembre 2012 par nadortho

Nouvelle discussion

oly67

merci pour vos nombreuses, je pensais avoir au moins une réponse tan pis je ferais avec!!!
encore merci à tous!!!!!

al57

salut oly !!

bienvenue sur ce forum !!

Tout comme toi nous sommes très nombreux encore en France à avoir bcp de questions et tu verras au fil de tes lectures que tout le monde ici s'entraide avec une grande gentillesse. C'est un peu comme une grande famille !!

Soit patiente, c'est le we et tout le monde est en vadrouille.
Bon courage pour tes recherches et à bientot

oly67

bonsoir al57, oui je vais être patient, je ne doute pas de ce forum!
merci pour ton message!

Julien

Bonsoir, 3 messages, mais aucune question ? comment voulez-vous que l'on vous aide si vous ne posez pas vos questions ?

oly67

bonsoir,
en voilà une: qui connait Le Port, ses quartiers calmes, le prix de l'immobilier, la sécurité, les transports...
pardon, cela en fait quatre!!!
merci.

Julien

la question c'est "qui?" ou quel est le prix de l'immobilier?

si vous ne prenez pas le temps de bien formuler vos questions, de nous expliquer votre projet ... il est fort probable que l'on ne puisse pas beaucoup vous aider :rolleyes:

oly67

[Modéré]

muteen73

Bonjour Oly67,

Au risque de passer pour une "rigolote", je voudrais t'expliquer un truc ou deux.
Tout d'abord lorsque l'on arrive sur expatblog (je sais pas pour les autres forums et je m'en tape) on se commence par une petite présentation. Qui suis-je, Ou vais-je, Dans état gère....bref !

Ensuite on se montre patient. Ben wai les gens ne sont pas à attendre derrière leur écran que Oly67 exige que l'on réponde.

Et puis tu vois c'était le we à La Réunion comme en métropole j'imagine..Et ben les gens le we ils ont souvent autre chose à faire que de rester sur leur pc car à La Réunion il y a plein de choses à faire.

ET pour finir le "rigolo" alias Julien et bien c'est le fondateur-créateur-Maître incontesté du forum. Donc on lui parle gentiment et avec égards !

Sur ce, je te souhaite une excellent journée, semaine...

Au plaisir de te lire et de pouvoir répondre à tes questions :D

oly67

bonjour, autant pour moi, je suis désolé! je vais méditer tes réponses. je m'appelle olivier, j'ais 45 ans et j’étais surtout énerve, je vais m'excuser auprès de julien!!!

muteen73

oly67 a écrit:

bonjour, autant pour moi, je suis désolé! je vais méditer tes réponses. je m'appelle olivier, j'ais 45 ans et j’étais surtout énerve, je vais m'excuser auprès de julien!!!

Pas de soucis Olivier :)
N'hésites pas si tu as des questions, nous nous ferons un plaisir de te répondre
bonne soirée

LaurenceL

oly67 a écrit:

Et bien voilà, même si c'est le week-end à LaRun ou ici, ce forum est le plus sympa que je connaisse mais il y a tout de même une règle : se présenter, être aimable, poser des questions compréhensibles et tout le monde se fera une joie de vous aider... Et je suis certaine que beaucoup on lu votre "post" mais pas eu envie d'y répondre :rolleyes: il y a beaucoup de gentillesse ici "sur d'autres destinations" vous vous serez fait incendier :):D:)
Bonne soiré Olivier vous aurez certainement plusieurs personnes pour vous renseigner au mieux ... Cordialement. Laurence :)

oly67

bonsoir, oui j'ais raté mon entrée mais je vais me rattrapper, c'est vrai que ce forum est super et que les gens sont honnêtes.
pardon pour mon attitude!!

familizen

Bonjour olivier
J'avais déjà répondu mais mon message a disparu...
Donc mon homme travail au Port,coin industriel,assez pauvre a certain endroit,mais dans l'ensemble super calme
bien desservi au niveau bus et grande surface,tu as un très grand jumbo,avec une grande galerie marchande
l'immobilier reste assez abordable encore pour une région de l'ouest
par contre le sens le port /st denis bouchon +++
voilou est hesite pas si tu as des questions ;);)

oly67

bonjour familizen!!! merci pour ces renseignement et les bouchons sens le port saint-paul?

familizen

Sa bouchonne surtout dans l'autre sens vers St denis
mais la riviére des galets reste toujours un brin encombrée(st paul) si tu est en horaire un peu décalés tu n'auras pas de soucis;);)

oly67

bonsoir, le prix de l'eau et de l’électricité est-il plus cher qu'en métropole?
merci pou ta sympathie, à bientôt!!!

nadortho

salut oly 67, bonne question pour l'eau et l'élec... il me semble pas que ce soit plus cher alors que j'y vis LOL, j'attends aussi des réponses.
nadortho

oly67

bonsoir nadortho!
tu vis à saint-pierre depuis combien de tempsest-ce loin de saint paul et posséssion?
je m'appelle olivier!

LaurenceL

Bonsoir,

EDF                                               
    heures creuses 0.0567 le KW/H consommé sur 2 mois 515 = 29.37€
    heures pleines .0.0916  "       "            "    320 = 29.91
    Taxes et contributions  7.54€ + 7.69€ ° 2.41€         = 17.64
    TVA                     15.45                         = 15.45
    abonnement 7.71/mois                                  = 15.42
                               + qqes € de trucs incompréhensible

TOTAL DE MA FACTURE POUR 2 mois en été (estimation)      107.21€
  les mois d'hivers il faut doubler. J'en ai a peu près pour l'année entre 1100 et 1200€ mais je me gèle :rolleyes: chez mois il fait parfois à peine 14/15 le matin les jours les plus froids.

Bonne soirée à tout le monde. Laurence :)

PS dès que j'ai le courage je vous détaille la facture d'eau (sachant que chaque commune facture différemment) Nous c'est VEOLIA il parait pas le plus cher de France :P

familizen

Bonne nouvelle l'eau et l'electricité sont moins chers ici..
Facture pour 7mois d'été (donc de clim) 230 euros!! je vous expliques pas le sourire aux lèvres qu'on avait:lol::lol:
L'eau idem 30 euros pour 7mois..
voilou

LaurenceL

Bon pour donner encore plus le sourire à Corinne :D

VEOLIA abonnement pour 6 mois         =  26.88€

consommation 67m3 à 1.48 le m3 =  99.19€

TOTAL pour 6 mois          126.07€

Pour 4 à la maison j'ai toujours à peu près consommé entre 130 et 140m3 par an.

SIVOM (ramassage des ordures ménagères)   89€
pour 4          pour 6 mois

Voilà vous pouvez vous faire plaisir avec 2 "calendos" de plus et des crêpes au nutela pour fêter ça. Bonne soirée. Laurence :)

oly67

bonsoir laurence, toi au moins on peut dire que tu es concise, c'est au carré tes réponses, bravo!!! mais pour moi c'étais les prix sur l’île de la réunion , tu t'es donné beaucoup de mal, c'est pas grave tu es super gentille!!!!
à bientôt!

nadortho

Salut olivier, moi c'est nadia,je suis sur st pierre depuis bientôt 2 ans, la possession et st paul en terme de kilomètre ne sont pas très éloignés, mais les gens du sud qui bossent dans l'ouest et surtout dans le nord galèrent pour les embouteillages surtout entre saint paul et st denis, il me semble que vas bosser sur le port???
avec la nouvelle route du littoral tu mets environ 45 minutes hors des horaires embouteillés.
bye, nadortho

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion