Menu
Expat.com

nouvelle !

Dernière activité 01 Novembre 2012 par cesela81

Nouvelle discussion

cesela81

Bonjour à Tous, je m'appelle Séverine j'ai 33 ans, je suis mariée et j'ai une fille de 6 ans.Tous les trois nous rêvons de venir habiter sur le cailloux et nous nous sommes donnés 2 ans pour le faire, nous verrons bien! En attendant j'espère faire connaissance avec des personnes s'y trouvant déjà ou des personnes ayant le m^me projet mais sans date fixée tout comme nous ! A très bientôt sur le forum :)!

Lydie0000

Bienvenue!!!

Et dire qu'il y a 2 ans c'est nous qui nous présentions et là dimanche nous nous envolons pour le caillou!!!

Bon préparatifs à vous!!!

Dinno

Salut et bienvenue ,

Nous c'est prévu pour 2014 notre départ donc à peut près comme vous .

Bonne journée

elisa_marion_benoit0

Salut,

Pour nous notre départ est prévu le .... 3 novembre (c'est bientôt).
Nous avons aussi 33 ans et une fille de 8 ans.
Si tu as des questions, on est dispo maintenant et une fois arrivés.

Bon préparatifs

cesela81

merci à tous pour cet accueil chaleureux !ça fait plaisir !Je déprime sous ma grisaille du tarn aujourd'hui !Je souhaite un bon déménagement à ceux qui s'apprêtent à partir car je vois que ça approche à grands pas !Bonne journée à tous également !

stephletarnais

Chère tarnaise,

C'est en voyant ton pseudo que j'ai cliqué dessus et en me disant "tien, peutetre quelqu’un du pays !"
Pour ma part je suis de Noailhac pres de Castres.
C'est un beau projet que celui de venir ici pour découvrir autre chose. Vous ne le regretterez pas !!
Donc si je peux vous aider pour quelques infos je le ferais avec plaisir.
Moi j'ai construit ma vie ici avec ma femme et j'en suis tres heureux depuis 2002.
Vous souhaitant bonne route... A+

cesela81

Je te remercie beaucoup pour ton petit mot ! Effectivement tarnais de Lavaur, plus exactement mon mari et ma fille sont tarnais et moi seulement tarnaise d'adoption ! Nous aimerions effectivement nous installer à Nouméa d'ici fin 2014,mais nous craignons un peu l'indépendance car je suis fonctionnaire et je ne sais pas si je pourrai encore venir par mutation d'ici là.Par contre mon mari est mécanicien TP et visiblement il aurait des opportunités de son côté ! Je serai super contente de partager ton experience effectivement ! Est ce que tu rentres en métropole de temps en temps? Si tu veux tu peux m'envoyer un MP si tu préfères .
A bientôt, ça me fait très plaisir de parler à un tarnais qui a déjà franchi le pas depuis longtemps visiblement :D.

payotte

Salut!!

J'espère que votre projet va se concrétiser rapidement!!
Pour notre part, nous avons eu 1mois pour tout organiser pour notre départ.. du moins pour mon conjoint il est sur place depuis une dizaine de jours moi je termine les drnirs papiers et ventes qu'ils nous reste.Nous partons chacun avec 2 valises de 23kgs.. Une nouvelle vie!!
Mon départ devrait se faire d'ici 2 à 3 semaines, j'ai si hâte d'y aller et surtout de le rejoindre! ;)
Je serai ravie de suivre votre parcours et le jour J de pouvoir se rencontrer :)
Si tu as des questions ou si tu veux discuter n'hésite pas!!
A très vite!

Anaïs et Franck

cesela81

salut anais , merci beaucoup pour ton message ! Bon courage pour la fin de tes préparatifs et surtout tiens moi au courant de ton arrivée là bas (ton voyage,etc...).J'espère effectivement concrétiser notre projet plus rapidement que prévu mais bon il faut être patiente ...En tout cas c'est avec plaisir que je correspondrai avec toi ! J'espère que pour ton homme tout s'est bien passé.Si près du but ça doit faire un effet bizarre à la fois un mélange de tristesse et d'excitation sans doute? ça été visblement très rapide pour vous deux, dur de rester zen dans ces conditions ! A bientôt, bonne journée :)!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie