Menu
Expat.com

Infirmière en peine de travail

Dernière activité 16 Septembre 2012 par Kloette

Nouvelle discussion

Kloette

Bonjour,
arrivée depuis 1 semaine sur le territoire, et dans une situation que beaucoup on connu je suppose, je suis en peine de travail...
Situation ambivalente avec l'envie de découvrir cette merveilleuse ile, et la nécessité de rester disponible et accrocher à son téléphone, au cas où une DRH daignerait m'appeler ...

Je suis ouverte à quelques rencontres sur Nouméa qui pourraient je l'espère alléger un peu l'ambiance tendue des débuts, sorties, pots, brunch, café ou thé ... et aussi ouverte à de nombreux conseils ...

Dans l'espoir de vous lire / rencontrer rapidement,
Chloé

Carole38

Bonjour,

Tu sais qu'au début du forum tu as des discussions épinglées : les cafés du vendredi et les apéros du mercredi ou l'inverse je ne sais plus ! Les apéros sont une fois par mois, les cafés toutes les semaines je crois ..... Tu devrais y aller :cool: pour te changer les idées !

Allez imagine nous en métropole avec le froid qui arrive doucement, toi de ton côté de la planète c'est plutôt les beaux jours qui arrivent !

Carole

kironelle

Salut Chloé,

Je suis arrivée avec mon conjoint fin août sur le territoire, je suis dans la même situation que toi, IDE et sage-femme, je n'ai pas encore trouvé de boulot. Par contre, j'ai été contacté par plusieurs infirmières libérales ( et il y'a des annonces dans les journaux), si tu as 3 ans d'exercice hospitalier tu peux tenter cette filière il y'a du boulot ;)

Bon courage

ayma

salut chloe c'est magali, envoi un mail , a bientot

Adjovi

Salut Chloé !

Je ne connais pas ton expérience ni si tu es prête à travailler en dehors de Nouméa, mais j'ai rencontré lundi dernier une fille arrivée sur le territoire depuis une semaine qui avait possibilité de travailler à Koumac pour 6 mois. Au final elle est partie cette semaine pour Lifou (contrat de 4 mois).
J'ne travaille pas dans ce secteur mais ma coloc oui, peut-être qu'elle pourrait te filer des tuyaux...

Kloette

Salut à tous,
Déjà un grand merci à tous d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour me répondre de donner quelques conseils avisés, qui dors et déjà me permettent de relativiser un peu la situation. Je me laisse un peu de temps (1 semaines ou 2) sur Noumea puis élargirait mes recherches vers le nord (Koné par exemple).
J'espère rencontrer certains d'entre vous à un prochain rendez vous café expatblog !
••Chlo镕

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie