Menu
Expat.com

Bonjour tout le monde!

Dernière activité 08 Juin 2007 par steven

Nouvelle discussion

steven

Bonjour à tous, je me présente en deux mots: J'ai 27 ans et je viens juste d'échouer au concours de professeur des écoles. J'ai une formation littéraire de niveau maitrise.
Plus important, j'ai pour objectif d'aller enseigner à l'étranger et sans le concours je ne sais pas trop comment me débrouiller...j'ai déjà eu un contact pour mayotte, mais il s'agissait d'une école privée non subventionnée par l'éducation nationale; le salaire proposé me semblait donc trop juste pour y aller pour enseigner, y vivre, visiter les environs et eventuellement y faire venir mon amie!
J'ai dans l'objectif de repasser mon concours l'année prochaine(et de l'avoir) mais j'ai vraiment envie d'occuper utilement mon temps en attendant, dans l'enseignement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ou aurait il quelques conseils à m'apporter?
Merci d'avance. A bientot   :cheers:

Julien

Bienvenue à bord Steven,

les loyers à Mayotte sont assez chers, et il faut être relativement bien payé pour pouvoir y vivre "à l'Européenne". Sinon le coin est extra, tu peux voir des photos sur mon blog d'ailleurs.

Oui le meilleur à faire est de repasser le concours! Par contre je ne saurai pas te conseiller pour ton temps d'attente (je ne suis pas dans l'enseignement)

A bientôt,

Julien, depuis l'île Maurice

steven

Merci pour ta réponse julien!
Je ne cherche pas à vivre à l'européeennemais si je veux repasser le concours je suis obligé de rester en contact avec l'information or il me semble que c'est assez difficile d'avoir internet ou les nouvelles apparemment, de plus, si je veux visiter les alentours(mada, réunion, îles éparses...) tout est inabordable sans un minimum assez élevé de rémunération.
En ce qui concerne mon attente je vais tenter de rentrer dans le privé qui reste la seule institution qui permet de rentrer dans l'enseignement sans concours!
En tout cas, j'ai parcouru le site et je trouve qu'il est particulièrement réussi et très ouvert!!!! Bravo
A+

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide