Menu
Expat.com

qui pêche quoi et comment?

Dernière activité 29 Septembre 2012 par jennytiare

Nouvelle discussion

jennytiare

Bonjour! Notre arrivée est prévue pour mai 2013, nous sommes actuellement à la Réunion. Nous sommes très poisson, et içi à la Réunion, c'est pas l'éclate! Toujours le thon, espadon et quand j'arrive à trouver du perroquet, c'est à 20 euros le kilo! Alors en attendant, je suis friande de "vos histoires de poisson"!!

Kaldryhn

Avant mon arrivée sur Mayotte je pratiquais la chasse sous marine, et pour l'instant j ai pas encore eu le temps et l'occasion d en faire sur Mayotte.

Sinon coté poisson j ai deja acheté a plusieur reprise des poissons perroquet à 5 euros le Kg et 6 7 euros pour le Thon.

missvivi

pas mal le tarif! moi, je suis horrifiée par les tarifs du poisson..19 ou 20€ le kilo en poissonnerie à Doujani..ça fait mal!je suis preneuse de tout bon plan!

ensp

il suffit d'aller voir les pecheurs et le tours est joué! en moyenne 5 euros le kilo !

mimi17

super  pas chère....miamm
j'ai hates  ,moi qui adore le pèche ,je vais men faire des parties aux gros

jennytiare

oui ça va faire du bien du perroquet à 5 euros !! j'vais lu aussi qu'on trouvait pas mal de sardines et calamars: qui confirme? qui en pêche?

Kaldryhn

des petites sardine , j en ai vu mais pas encore eu le courage de m arrêter en prendre.
Concernant les calamars pas vu , parcontre des poulpes oui

L'archère

Je confirme le calamar à gogo quand c'est la saison! très facile avec une petite embarcation genre kayak, mais y aller en maillot: quand ils crachent leur encre, ils crachent LOIN les loupiots :D !

L'archère

Le poulpe, à gogo aussi, mais là faut avoir le coup d'oeil, quand même. J'en ai personnellement décroché un de son trou à plusieurs mètres de profondeur, ce dont je suis très fière, ce qui prouve mon peu d'ambition en matière de pêche ;) ! Sinon, ça se pêche à pied aussi, lors des grandes marées. Copain mahorais recommandé la première fois, sinon vous ne verrez que des cailloux là où eux ils voient des repères de poulpes.

L'archère

Miss Vivi, faut en effet aller directement voir les pêcheurs, par exemple au bord de la route Kawéni-Koungou. Tu habites où?

missvivi

j'habite Passamainty..Je vois parfois les vendeurs en bord de route, mais je t'avoue que je me pose à chaque fois la question de l'hygiène.

L'archère

Bah l'hygiène, y'en a pas, c'est simple.

Mais moi qui ai un détecteurs à bactéries pathogènes intégré (s'il n'y en a qu'un qui doit être malade sur toute une tablée, je serai celui-là ;) ), je n'ai encore jamais été malade depuis un an (enfin, pas en mangeant du poisson... les mabawas du voulé du nouvel an, c'est ôt' chôôôse...).

Je pense que le poisson passe directement de la barque à la brouette et se vend en peu de temps, ce qui ne lui laisse pas le temps de s'abimer. Faut tenter :D

Kaldryhn

suivant l heure ou l on passe, enfin ou le stand est ouvert, il y a meme de la glace  pour faire un peu de conservation

missvivi

ok, ben je vais me faire violence et j'essaierai, parce que manger du poisson, ça me manque vraiment!!

jennytiare

merci pour ces réponses! ENCORE!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte