Menu
Expat.com

Partir vivre en europe

Dernière activité 28 Novembre 2009 par jdionne87

Nouvelle discussion

jdionne87

Bonjour,

Je vous écris car je suis présentement résident du canada plus précisément au Québec. Mais je suis très très interesser par l'europe en général et je me demandais comment cela fonctionne si je désirerais partir en europe comme sa, et y travailler me payer un petit loyer pour quelque temps question de changer les choses de place un peu. C'est simple ou non ? j'aimerais bien avoir quelque détail car je sais que ici il faut être résident pour percevoir un salaire mais de votre en Europe comment cela fonctionne ?

Merci pour tout vos informations.

Jonathan

Julien

Bonjour et bienvenue Jonathan,

quel(s) pays t'interesse(nt) particulièrement? Chaque pays est tres différent en Europe ;)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

jdionne87

J'aimerais peut-être bien aller en France en fait, biensur je veux visiter les allentours aussi, mais m'installer X temps en France j'aimerais bien.

Tu semble peut-être avoir quelques réponses pour moi :) du moin j'espère je commence a manquer de ressource.

Jonathan

NB, de où vien tu ?

Julien

Hello,

si c'est la France qui t'interesse, je te suggère de lire le guide de l'expatrié en France ;)

Je suis justement originaire du sud de la France, mais "je bouge" depuis qq années maintenant ... et j'adore ça, c'est tres enrichissant !!!

jdionne87

Wow!!! Quel guide ! c'est génial j'ai de quoi avancer un peu plus je suis certain, mais j'ai tellement lu partout qu'il fallais de très bonne raison pour pouvoir entrer comme sa et y travaillé, dans le genre gros cerveau, plein d'étude, etc....

Je veux plus y aller en temps que nomade sur le tas.

Une bonne expérience de vie, loin de tout ! :)

Je t'ai laissé un message en PV en passant.

Jonathan

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide