bonjour nathalie ! c'est une bonne idée de vouloir visiter le nord cameroun car c'est la zone la plus touristique du pays il y'a beaucoup à voir et des paysages magnifiques de grands parcs ,les cases traditionnelles ,les lacs ,les marchés ensoleillées etc...
bon pour répondre à tes questions le billet en deuxieme classe coute 10 000fcfa environ 15 euros soit 20 000fcfa aller et retour par pers, mais je ne te conseil pas du tout la deuxieme classe c'est très inconfortable et insécurisé ,le voyage dure 14 h . ensuite une fois à ngaoundéré tu remonte jusqu'à maroua en bus avec les agences touristique express qui est la meilleure voyage le billet coute 5000fcfa et 6000fcfa selon les périodes soit environ 8 euros à 9 euros .pour aller au parc de waza il faut louer absolument un véhicule 4x4 pour visiter le parc ,les prix de location environ 40 000fcfa la journée à 50 000fcfa la journée tout compris mais là se sont des véhicule personnelles de brousse qu'on peux négocier ou s'adresser à une agence de location se qui revient plus cher 50 000fcfa le véhicule sans le carburant par jour .pour les prix d'entrés dans le parc prévoir 5000fcfa par personne ,2000fcfa pour le véhicule ,3500 fcfa par jour pour le guide local du parc ,si tu a un appareil prévoir 5000fcfa pour faire les photos . l'idée de voyager avec votre propre véhicule n'est pas bonne surtout que le trajet est très long ,vous maitrisez mal les routes et ça revient plus cher ,vu le cout des carburants sans compter les pannes en chemin ...le climat etc...aussi pour visiter le nord il est très recommandé d'avoir un guide oaccompagnateur qui se charge d'organiser le circuit à partir de yaoundé ,si vous recherchez un guide n'hésitez pas à me contacter . je reste à votre entière disposition pour repondre à toute autre interrogation ,merci .
Je vais en vacances au Cameroun à la fin du mois d'Octobre je serai sur Yaoundé que je connais tres bien J'envisage de partir visiter le Nord que je ne connais pas du tout et j'ai besoin d'info
combien coute le billet de train en deuxieme classe ? Aller et retour depuis Yaoundé ? Le temps de trajet ? et en suivant les differents bus A wasa ? mon objectif est de visiter le parc à ce propos avez vous des infos sur le prix de l'entrée ? peux t'on y louer un 4X4 avec chauffeur et le prix aussi à la journée, Nous pouvons aussi envisager l'option b utiliser notre propre véhicule car ns avons une voiture à Yaoundé mais ce n'est pas un 4x4 dans ce cas quel budget faut'il prevoir pour le carburant et les péages ? (la VOITURE EST UNE TOYOTA COROLA ESSENCE) Merci si possible de repondre à mes interrogations
et bonne journée à tous NAT