Menu
Expat.com

visite d'amis....

Dernière activité 04 Octobre 2012 par cecee82

Nouvelle discussion

cecee82

Bonjour, nous avons en projet une future mutation en Nouvelle Calédonie, et je me pose la question suivante : si mutation accpeté et que notre famille ou que nos amis viennent nous voir, est ce qu'ils devront eux aussi se faire vaccineret autre chose à laquelle je pense pas....merci à bientôt....

kironelle

Bonjour,
Je ne comprends pas trop la question:
A ma connaissance (mais je me trompe peut-être) il n'y a pas de vaccins obligatoires pour rentrer sur le territoire. Sauf si tu ( ou tes "invités")arrives d'une zone dite à risque...
Il est conseillé ( mais ça c'est comme partout) d'être à jour dans les vaccins usuels pour toi comme pour les gens qui te rendent visite.
Je pense qu'avant de projeter de recevoir tes amis en NC il faut attendre ton installation ;)
Bonne continuation

cecee82

ahhhhhhhhhhhhhhhhh je sais qu'il faut que j'attende, mais ca fait du bien au moral de se projeter dans l'avenir même si celui est incertain ;), et puis ça fait pas de mal de rêver, et puis si c'est non pour nous au niveau de la mutation de mon chéri, une chose est sûre, on viendras quand même passer 3/4 semaines  sur cette île merveilleuse donc, la question c'est aussi un peu pour nous........et pour ce qui est des vaccins, est bien j'ai lu ici et là qu'il en fallait pour venir s'installer (lesquels je sais pas:(), donc d'une réflexion à une autre, voilà j'ai posé la question....:) - allez je vais allez bosser, les pieds en France métropolitaine et la tête et les le coeur sur l'île :D - bonne journée

kironelle

Ben nous sommes installés ici depuis plusieurs semaines et je suis presque certaine qu'il n'y a aucun vaccin obligatoire. D'ailleurs on ne nous a rien demandé à ce sujet là.
Ci joint le site de l'Institut Pasteur http://www.pasteur.fr/ip/easysite/paste … -caledonie

Comme tu peux le lire pas de vaccin obligatoire mis à part les usuels: DTP etc
Après, tu peux faire faire l'hép B et la fièvre typhoïde si tu veux et si tu comptes vivre dans des conditions "précaires" mais vraiment c'est pas nécessaire ;)

Tu peux donc être rassurée de ce côté là

cecee82

merci c super gentil, surtout que pour nous les choses avancent enfin dans le bon sens !!!!! :D -  àbientôt sur le forum

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie