Diplôme en informatique de gestion

svp, si une personne a un diplôme en informatique de gestion qu'elle me donne des renseignements sur le marché de l'emploi au Québec.

comme information je sais que l'informatique de gestion appartient à l'ordre de technologues et technologues professionnels.

ainsi, je recherche si on est obligé d'appartenir à l'ordre pour espérer exercer cette profession?

Merci d'avance pour l'information.

Poupin a écrit:

svp, si une personne a un diplôme en informatique de gestion qu'il me donne des renseignements sur le marché de l'emploi au Québec.

comme information je sais que l'informatique de gestion appartient à l'ordre de technologues et technologues professionnels.

ainsi, je recherche si on est obligé d'appartenir à l'ordre pour espérer exercer cette profession?

Merci d'avance pour l'information.


Vous n'etes pas vraiment obligé, mais ça vous ouvre des portes si vous en faites partie.

Oui, en effet, cela vous aidera, mais ce n'est pas forcément une obligation (cela dépendra de l'employeur).

Il y a toujours beaucoup de demande en informatique, mais c'est un domaine très vaste et chaque fois que nous ouvrons un poste à pourvoir, nous recevons une centaine de CV. Alors curieuement, dans un domaine aussi en demande, il y a quand même du chômage.

Mais cela ne vous empêche pas de commencer par des petits boulots dans des magasins d'informatique et de faire vos preuves. Vous trouverez peut-être quelque chose qui ne sera pas exactement dans votre branche, mais il faut bien commencer quelque part, se faire un nom et un bon réseau.

Bonne chance ! :)

Merci à vous (Tarbais et Ensaimada). j'ai bien noté ceci:

- On est pas obligé d'appartenir à l'ordre mais cela aide quand même
- Oui, c'est un domaine trop vaste et demande d'apprendre continuellement. Et commencer par les petits boulots, c'est prévu dans mon projet, mais s'attendre au chômage???. En ce moment là, il faudra peut être me reconvertir dans autre domaine comme les assurances par exemple en faisant une formation en temps partiel.

vos réponses sont bonnes et vont certainement m'aider lors de mon entrevue.

Bonjour Douala,

Je possède également un diplome en informatique de gestion. Je n'avais par remarqué qu'il fallait faire parti d'un ordre pour exercer cette profession .... Peut-tu me dire où tu as trouvé cette information ?
Merci

En fait, pour démarrer la procédure il fallait avoir le maximum d'informations. Mon ami lui est comptable alors il m'a fait comprendre que les métiers sont réglementés au Québec. Sans vérifier que ce n'était pas tous les métiers, il fallait que je trouve l'ordre à laquelle appartient la profession d'informatique de gestion pour constituer mon dossier.

j'ai retrouvé que cette profession appartient à l'ordre des technologues et Technologues professionnels (420 AA)

Et après plusieurs lectures je constate que l'informatique de gestion ne fait pas partir des 51 professions. Mais l'OTPQ m'a confirmé que l'informatique de gestion fait partir de l'ordre.

Voilà un peu ce que je peux te dire à propos. Je ne sais donc pas si tu es satisfait?

A très bientôt!

ce qui bien aussi cé de s'inscrire a une formation pour avoir un diplome et travailler la journée (cé sure ce sera dure au début) mais cela donne plus de chance et opportunité pour trouver un bon poste