Menu
Expat.com

travailler au bresil

Nouvelle discussion

marie stef

BONJOUR , je cherche a partir travailler en cuisine au brésil ; quelqu'un aurait-il des pistes à me donner pour commencer mes recherches? je travaille depuis 16 ans dans l'hotellerie ; J' ai travaillé durant 2 ans sur Paris avant de trouver un emploi dans un palace en normandie ou j'y travaille actuellement ; L 'hotel dispose de deux type de restaurants :1 gastronomique de 30 cvts et un restaurant traditionnel de 150 cvts max ; j'ai travaillé durant 6 ans au restaurant gastronomique avant de travailler dans le restaurant traditionnel ou je suis responsable du garde manger ;
Je souhaiterais partir travailler au bresil car c'est un pays que j'ai découvert il y a une quinzaine déjà .... et souhaiterais m'y installer a plus ou long terme ; A travers mes périples dans cet immense pays , j'ai appris au fil des années  le portuguais ;Merci de votre aide !!!

Christine

Bonjour marie stef,

Bienvenue sur Expat.com!  :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Brésil pour une meilleure visibilité.

Vous devriez nous dire un peu plus sur vous et ce que vous recherchez?

N'hésitez pas à consulter le guide de l'expatrié au Brésil.

Merci,
Christine

EmilienPaulista

Une première piste est de savoir si vous pouvez ou non résider et travailler légalement au Brésil.
Pour cela, il vous faut un visa adéquat.
En possédez-vous un?
Dans l'affirmative, lequel?
Sur ce forum, vous trouverez de nombreuses informations à ce sujet.

Sur le travail des étrangers en situation irrégulière (sans visa de travail)
"Empresas ou pessoas físicas que empregarem estrangeiros irregulares serão multadas em R$ 2.483,25 por cada um dos empregados irregulares. Estes também serão multados em R$ 165, além receberem notificação para deixar o país em um prazo de oito dias. Caso não cumpram o prazo, podem ser presos e interditados."