Menu
Expat.com

expatriés et chocs culturels ?

Dernière activité 22 Octobre 2012 par allspice

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour aux expatriés!!

J'aimerai bien savoir SI depuis votre arrivée dans votre pays d'accueil sans a priori, vous avez eu ou avez toujours les symptômes du CHOC CULTUREL? c'est à dire un soucis "d'intégration", et les phases compliquées qui s'y rapportent. C'est à dire que après la phase découverte "lune de miel" vous avez toujours après un certain temps, des difficultés pour vous sentir "à l'aise" avec les us et coutumes locales, ou tout simplement avec vous mêmes...et comment vous le percevez personnellement?

Comment cela se traduit il? Que faites vous pour y remédier? quelles sont les difficultés principales?

les expériences de chacun en terme d'intégration par destination, peuvent permettre à d'autres de savoir qu'ils ne sont pas uniques, que cela arrive, et qu'il y a ou pas des possibilités... Et comment faire....Car certains, avec toute la bonne volonté du monde, peuvent avoir ces sentiments curieux et dérangeants? malgré soi....

Car le choc culturel est un symptôme assez mal perçu par d'autres, et c'est assez injustement critiqué de leur part.

Si quelques uns pouvaient nous faire part de cette expérience passée ou actuelle, ce serait assez important de partager, car pour certain leurs expatriation s'en trouve mal vécue!

valkrt

personne n'a répondu??? dommage!

jean luc1

le problème est souvent évoqué voir      ici

allspice

Jean luc1

Je vous remercie de nous avoir guidé sur des liens, mais que savez vous personnellement de ce phénomène?

Si je demande justement aujourd'hui des témoignages sur ce sujet, ce n'est pas pour renvoyer à des vieux truc.....

Les mentalités sont trop versatiles aujourd'hui, certains doivent pouvoir s'exprimer spontanément ici maintenant!

Nouvelles expériences, ont besoin de s'exprimer sans tarder!!

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide