Menu
Expat.com

Lieu agréable pour jeune retraité célibataire sans prostitution (45ans

Dernière activité 10 Janvier 2014 par cbabouri

Nouvelle discussion

icimontreal

Il y a sûrement un endroit dans le monde ou l'on peut trouver et s'installer pour le calme de la nature de préférence près de la mer.
Un lieu ou
Il n'y a pas trop de tourisme.
Il y a des locaux agréables.
De la sécurité, sans ghetto pour les blancs seulement.
De la température au dessus de 20 degrés à l année

Peut-être arriver à fonder une famille...

Au plaisir

Alain un québécois ( Canada )débrouillard

allspice

Bonjour,

Tout dépend de vos revenus, aptitude à obtenir un visa, mais voyez du côté du Brésil....Surtout le nord, car vers Sao, il fait frais l'hiver, en fait il y a 2 saisons....Le sud c'est pire, il y a 4 saisons.....Par contre c'est assez touristique et pour la sécurité, c'est pas top!

Bref il y a de quoi sur la planète, ensuite ben à vous de faire votre sélection en parcourant les différents forums du site!!!!

Si vous n'avez pas de destination précise cela risque d'être compliqué pour vous, de trouver.....Il y a les DOM TOM, par exemple...................

icimontreal

Merci, pour les suggestions. J'ai 2 000$ mois de budget. J'irais bien essayer le Mexique, à la limite ca se fait en voiture si gros problème mondiale (Montréal). Je dois revenir de temps à autre. J ai des propriétés.
Si il y a en a qui ont essayé le Mexique dites moi...
Merci
Alain

lucanne

Bonjour,

Es tu seul au monde ?:/, n'as tu pas d'amis pour de renseigner sur le Mexique ? destination bien connue des canadiens et surtout des Quebecois !!!!!!!!! Jeune retraité de 45 ans, n'as tu jamais voyagé ?.:)

allspice

icimontréal,
Pourquoi ne postez vous pas directement sur le forum Mexique? peut être aurez vous des retours sur vos attentes.

Bon courage

GuestPoster02387

je pense la même chose que toi Allspice. Sur le forum du mexique il pourra obtenir des infos.
En ce qui concerne la prostitution c'est partout dans le monde. Apres maintenant c'est plus etendue d'un pays à un autre et si vous voulez dans un lieu paisible, je vous conseillerais de voir du côté des îles

allspice

Dans tous les cas, il y aura des formalités! où que ce soit dans le monde!

Pour trouvez sa carte postale préférée, (parfois illusoire), il faut s'atteler aux renseignements et aller sur les forums des destinations choisies pour plus ample connaissance.

On n'est pas obligé non plus, de se coller à ses compatriotes ni vivre dans leurs quartiers! On peut parfaitement s'épanouir aussi avec les autochtones! s'intégrer et être très heureux! ça dépend de chacun et ça se fait sur le terrain! On ne peut pas renseigner là dessus. c'est individuel!

GuestPoster02387

allspice a écrit:

Pour trouvez sa carte postale préférée, (parfois illusoire), il faut s'atteler aux renseignements et aller sur les forums des destinations choisies pour plus ample connaissance.

On n'est pas obligé non plus, de se coller à ses compatriotes ni vivre dans leurs quartiers! On peut parfaitement s'épanouir aussi avec les autochtones! s'intégrer et être très heureux! ça dépend de chacun et ça se fait sur le terrain! On ne peut pas renseigner là dessus. c'est individuel!

Aahhh ca ma chere tu as bien raison.
Pour vivre une bonne expatriation il faut se melanger aux autochtones! C'est très important.

TristanD

allspice a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

"Découvrir et redécouvrir de nouvelles cultures, s'adapter à chaque environnements différents etc... etc..., c'est ça la joie de la découverte" :)

Tristan

GuestPoster02387

Mais pour les Blancs seulement?
N'est-ce pas une discrimination?
Merci

jean luc1

Hericles a écrit:

Merci

tu t'adresse a qui ? je voit aucun message qui va dans le sens de tes questions .

jean  luc ;)

Annick7

Bonjour,

A Hericles :

Merci

Attention à la compréhension du message afin de ne pas créer de polémique stérile et inutile.

Icimontreal dit qu'il cherche un endroit où l'on se sent en sécurité sans pour autant que ce soit un 'ghetto' réservé aux blancs.......

Mme Moussaoui

pourqoi ne pas pensser a aller plus loin que le mexique!!!!!!!!!!

Steph.k

bonjour hericles

peut tu nous expliquer "sans ghetto pour les blancs seulement"  ?

sinon j'ai pleins de suggestions

Stephane

DraguiVar18

Bonsoir , je pense que icimontreal a voulu dire qu'il ne souhaite pas vivre dans un quartier "de blancs". Comme cela existe dans beaucoup de pays, comme ici a Cotonou ! Pour ma part je me refuse totalement a vivre dans ce genre de  residences !!  Quant au choix d'un pays pour une future expatriation tout depend de votre droit de visa et du statut auquel vous allez avoir droit ! Le statut de retraite a peut-etre une limite d'age minimum !! A etudier de pres !! La selection va se faire automatiquement ! :)

pascalinux

Bonjour , j ai vu ton annonce et je dois dire que je suis dans le meme cas

A 40ans je ne peux plus vivre en suisse l hiver car ca me bloque toutes les articulations. la je suis en thailande mais je cherche aussi d autres regions

Si tu trouve quelque chose , peut tu me le dire , merci d avance et meilleur salutation , pascal

ps;pardon pour l ecriture , clavier thai !

sebou34

Le Brésil a éviter, la santé est extrêmement chère, l'inflation haute, l'insécurité bien répandue partout dans le pays.
Le seul coin à peu prés intéressant serait le sud du Brésil, mais il y a un hiver. L'argentine je ne connais pas, mais le costa Rica a l'air Sympa, ou sinon les pays asiatiques.

sole1l

si ça vous dit de partir du côté de l'afrique,le Benin est l'une des destinations qui peut peut-être vous interesser. Vous pouvez chercher une maison en bord de mer pas trop touristique et le calme y est. Poster sur le forum cotonou pour prendre contacte de la réalité de ce pays le BENIN

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Partout où l'on regarde, il y aura du bon et du moins bon. Chacun peut avoir une expérience enrichissante à proposer.
Pour ma part, je vis en République Dominicaine. C'est un pays fascinnant à bien des égards,  Mais on ne peut pas dire non plus qu'il s'agit de l'eldorado. Il faut prendre ce qu'il y a de positif et laisser le reste, comme partout.
Je suis du coté de Bavaro Punta Cana, là où viennent tous les touristes en all inclusive. Il faut savoir cependant que vivre dans un pays et y venir en vacances sont 2 choses distinctes, complètement différentes.
Pour savoir si un pays va vous plaire, il est nécessaire de venir faire un tour et sentir si vous pourrez vous y plaire.
Donc venez passer quelques semaines, quelques mois.
Cordialement

GuestPoster02387

Une île..au milieu de l'océan indien..Rodrigues.
Peu peuplée, peu envahie par les touristes.
Vous y auriez des plages de sable blanc, des températures au dessus de 20° toute l'année...des habitants charmants et accueillants
Une suggestion parmi tant d'autres...

consolin

tbonjour surprise de truver ce genre de questions sur le site mais je vais te rassruer  ttout ce que tu cherches est possible a las terenas a condition de savoir bien t entourer et cotyer lespersonnes qu il faut comme partout ds le monde entr autre; toi de savoir faire ton nid!!!!!!je vis ici depuis plus de 7 ans et me suis tres bien integree sans tomber ds les pieges de ton annonce;donc ce que j e vis tt le monde peut le vivre aussi et de facon fort agreable   tt le monde vit en parfaite osmose et la prostitution ne nous pose aucun probleme ( les dominicains(nes) savent vite reperer les gringoset les cataloguer tout en les respectant:) le seul probleme est de ne pas compter trouver ici un emploi salarie   tu dois t assumer financierement;bienvenue sinon a las terr  sandra

cbabouri

Bonjour

Trinidad et Tobago le seul lieu qui correspond à vos désiratas

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide