nouveau départ URGENT
Dernière activité 29 Octobre 2012 par Aleg
3872 Vues
20 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
J'aurai voulu avoir des renseignements pour mon départ en RD dans un mois.
Je vous explique ma situation:
J'ai travaillé pour une entreprise française pendant 6 mois à Samana pendant l'été 2011.
Je suis revenue voir mon ami de janvier à avril. Je suis rentrée sur le territoire avec carte d'identité, et ressortie avec le passeport sans payer de taxe. J'avais pris un billet aller een janvier, et jai acheté un billet retour une semaine avant de rentrer.
Je repars début novembre pour une durée inderterminée. J'ai acheté un aller simple.
J'ai entendu qu'il me faut jsutifier d'un visa ou d'un billet retour faute de quoi je ne serais pas en règle. Cela a-t-il changé?
Je pense peut etre revenir en France en mars. Sera-t-il suffisant de payer la taxe? Ou dois-je demander un visa?
J'ai appelé l'ambassade de RD en France, on ma envoyé promener en me disant que plus de 2 mois en tourisme c'était pas possible. Alors que c'est cette même ambassade qui m'avait dit de payer la taxe en début d'année.
Sur les sites je vois que la carte de tourisme est renouvelable jusqu'à 90 jours et que dépassé les 90 jours il me faut un visa.
Je suis un peu perdue...
De plus, je souhaiterai travailler en RD, je serais à Santo Domingo. Avez-vous des pistes? (domaine commercial, communication, marketing, vente, secrétariat, animation, chorégraphe... je sais c'est assez vaste mais il s'agit de mes formations)
Beaucoup de questions mais si on pouvait m'apporter ne serait-ce qu'une réponse cela m'aiderait beaucoup...
En vous remerciant par avance,
Camille
Salut,
Tu peux rentrer sans probleme avec seulement ton billet aller, a ta sortis tu paiera juste une penalite la derniere fois moi pour trois mois j'ai payer 1500 pesos.
Pour le travail de salarier a mon avis c'est tendu a part etre embaucher par une boite francaise et travailler sinon pour a 10-15000 par moi c'est vraiment tendu.
Mais depend de toi sans enfants c'est jouable et en vivant a l'arache.
Bonne journee.
Ok. je ferais ça alors merci
et sinon jai trouvé un site ou on peut acheter des cartes touristiques. Peuvent-elles se cumuler? si je reste 4 mois et que j'en achète 4 je n'aurai pas de taxes à payer?
Pour le travail, c'est surtout que je ne veux pas m'ennuyer. La Rep Dom a beau être un pays merveilleux, sans rien faire moi je m'ennuie...
Je suis titulaire d'un bts management des unités commerciales et d'une licence en école de commerce dans la communication et le marketing. J'ai plein d'expériences pro dans ces domaines .
Depuis deux ans je vais de pays en pays, en travaillant pour LookVoyages, je suis chorégraphe. Avec ce profil, y-a-t-il moyen de trouver quelques choses à Saint Domingue ou Punta Cana? Même avec un salaire pas très conséquent?
Non les carte de touriste sont pas cumulable juste 10$ pour rentrer et ta penaliter pour sortir a partir de 1 moi passer.
Je pense que dans les hotel les annimateurs n'utilise pas de choregraphe pour leur show.
Tu devrais bosser pour lookcoyage en rd sa c'est bon representant a destination.
C'est bien payer, pour le marketing et communication essai les plateform de service client t'en a sur le site aldaba.
Ciao.
En fait je suis animatrice choregraphe. je reprends normalement avec look voyages si je ne trouve rien d'autres mais que en mars...
merci pour ton aide.
Si d'autres personnes peuvent me renseigner aussi je prends en compte tous les conseils
Bonjour,
Comme expliqué plus haut tu peux rentrer avec un billet simple mais cela est illegal. Dans la pratique on ne demande casiment jamais de présenter son billet retour mais il est obligatoire. Si tu te fais attraper en entrant la solution consistera à demander à une agence de voyage de faxer une réservation de vol bidon à l'immigration.Si tu bosses chez look, tu dois bien avoir un ami qui peut également t'imprimer un billet retour bidon.
Effectivement j'ai une amie qui a fait ça en janvier dernier...je vais voir si je peux en avoir un... ça reste compliqué à négocier mais on verra bien !
Merci bcp
Excuse-moi c'est vrai le probleme c'est pas en rd c'est en france une fois il m'ont pas laisser embarquer avec sans billet retour, mais par contre jetairfly de bruxelles demande rien.
Ciao
Aie ! ok jvais appeler directement demain matin. Sinon j'ai pris mon billet via Thomas Cook peut etre en allant en agence et en expliquant mon problème ils pourront faire qq chose...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Merci
t es tu rapproché du club med (punta cana) qui embauche localement des G O, des qu ils detectent de la competence...de plus ils preparent la saison, c est peut etre le bon moment.
J'y ai pensé mais pour être embauché en local il me faut la résidence dominicaine ou un visa je pense non?
Et pour les parties françaises tous les TO ont constitué leurs équipes . . .
Le visa de residence se demande depuis la France a l Ambassade de RD.
Et comme c est procedure legale , tu es deja en regle pour postuler pour un emploi.
Ok. Mais je pense qu'il faut pas mal de temps avant qu'il ne soit accordé?JE le demanderai avant de partir mais je suis pas sure de l'avoir à temps...
MalditaLoca a écrit:Ok. Mais je pense qu'il faut pas mal de temps avant qu'il ne soit accordé?JE le demanderai avant de partir mais je suis pas sure de l'avoir à temps...
Trois semaines grand maximum si tu n'as pas de chance.
Bonjour.
Il est un peu tard, mais ça pourra servir pour la prochaine fois.
Vas sur le site du consulat de RD à Marseille, c'est eux qui s'occupe des visas.
http://consuladordmarsella.com/fr/
Il y a les explications pour les différents visas et pour les vacances.
Personnellement j'ai attendu un mois pour un visa de résident, mais c'était pendant la période des élections. Normalement il doivent être plus rapides.
Ils sont charmants au téléphone et efficaces.
Après en RD c'était un peu plus compliqué du fait du changement de loi sur l'immigration en mai 2012 la période de rodage et méconnaissance des textes ont ralenti l'acquisition de mes papiers dominicains.
Je crois qu'il ne font plus de visas touristiques, on paye la taxe en sortie en cas de dépassement, sur le forum tu trouveras les tarifs ce n'est pas exorbitant.
Salutations.
Bonjour,
Lorsqu'on parle de la République Dominicaine et du respect des lois, on doit se mettre en tête qu'il s'agit d'une république de bananes.
Je suis venu sur un visa de touriste de je ne sais trop combien de jours parce que personne ne semble connaître la Loi, y compris les personnes en autorité. J'ai quitté le pays, il y a 3 semaines, après 30 mois sans jamais rien renouveler. On m'a demandé si j'avais une carte de résident. Je leur ai présenté ce que j'avais... une carte de résidence temporaire émise en 2005 et échue depuis 2006, donc depuis 6 années. J'ai quitté le pays sans devoir payer quelque frais sauf la taxe de 10$...
Un ami Norvégien a connu la même expérience, mais il était ici depuis 6 années.
Conclusion, les politiciens dominicains adorent voter des Lois, mais l'administration dominicaine ne sait que faire de leurs lois... Et le personnel des ambassades, nommé exclusivement pour l'appartenance au parti politique au pouvoir, ne connait rien d'autre que la liste des électeurs dominicains résidant sur le territoire de leur ambassade ou consulat.
Ici, sur place, il est toujours possible de renouveler un visa par un simple tampon d'un fonctionnaire de l'immigration et comme il n'y a pas de registre des données, la seule preuve documentaire, c'est la date du tampon dans votre passeport. Le fonctionnaire "vend" les droits reliés au tampon... quelques pesos (100-200). On rencontre ces gens aux aéroports, mais un conseil, demandez son numéro de cellulaire, la prochaine fois vous lui demanderai de venir vous rencontrer là où vous le voulez avec son tampon, son encrier et son stylo.
Pour ce qui es du travail, je n'ai aucune idée du marché formel. Moi j'administre un petit édifice, je suis payé le dixième du salaire que je toucherais au Canada... rien n'est déclaré, donc aucun visa particulier requis.
Salutations et bonne chance
Bonjour Jpgag
Vous aimez vivre quand même dans ce pays. Disons que les lois sont moins rigides quen Iran ou en Arabie Saoudite ou est appliquée la charia. Lagent qui vous a contrôlé était tout simplement dans son bon jour, il a fait une bonne action. Aller, un peu dindulgence.
Bonjour jpgag,
Vous traitez la RD,de Republique bananiere, de pays corompu, c est un peu vrai, pas tout le temps, pas partout....et nous qui avons vu autre chose devrions montrer l exemple quand la possibilité nous est offerte.
Prendre un visa, ce n est rien du tout, sinon qu une formalité, je ne vois pas pourquoi il faudrait l ignorer....il n y rien de plus irritant ( pour moi ) de savoir que dans mon pays en France par exemple il y ait des ilegaux , qui veulent beneficier de tout, et que nous les montrions du doigt, si nous a l etranger...nous nous comportons de la meme maniere....tot ou tard il y aura des consequences pour les ilegaux en RD. Ce n est juste qu une question de temps, ce qui sont venu ici par hazard, et qui ne se sentent pas integres, n'en ont rien a faire....ok, pour les autres, ce qui aiment, qui respectent ce pays et qui veulent faire l effort de l integration, je leur conseille de rester legal.
100 ou 200 pesos pour visa touristique périmé je ny crois pas une seule seconde ou alors lagent dimmigration sappelle le Père Noël. Jai passé au moins une quinzaine de fois limmigration en étant dans ce cas et jai payé à chaque fois bien plus que cette somme. Si votre taxe long séjour sélève à 3000 pesos, un douanier corrompu ne se contera pas de 100 ou 200 pesos. Pour ma part jexige toujours un reçu afin dêtre certain que je paye le juste prix et que la somme versée va bien dans les caisses de létat. De toute façon depuis plusieurs années, les tarifs sont affichés en toute transparence.
Pour en revenir au fait quil ny a aucune base de donnée et que seul le tampon fait foi, je nen sais rien mais je ne suis pas aussi formel que toi. Si pour sortir il ny a quun seul agent dimmigration, ils sont bien deux à lentrée : un qui ouvre le passeport et tape quelque chose sur lordinateur (ton nom ?) avant de le passer au second qui appose le tampon.
Je ne conseillerai à personne dêtre aussi optimiste que toi et de se présenter à limmigration sans la somme suffisante pour payer la taxe car la sanction peut tomber : Blocage à limmigration le temps que ton avion décolle sans toi et perte du billet.
A partir de décembre 2012, toutes ces petites tolérances ne seront plus possibles et la seule solution pour les résidents est de se mettre en règle avant la date fatidique sous peine de se voir expulsé du pays.
Bonjour,
je vous fait par de notre expérience car nous sommes arrivés le 21 août 2012 à SD des Antilles françaises.
Nous avons été obligés de prendre un billet retour pour la Guadeloupe car Air France n'a pas voulu nous vendre un billet aller simple même si mon mari avait un contrat de travail pour une société Dominicaine (et pas expat). Le visa touristique est de 3 mois et a fini pour nous le 27 octobre. Une demande de visa a été faite en septembre et nous l'aurons que cette semaine. la loi, semble t'il vient de changer et ne sont délivrés que des visas provisoires de 4 ou 5 mois puis ensuite un certificat de résidence avec obtention de la cedula (carte d'identité).
Certains semblent ne pas se faire contrôler mais nous sommes une famille avec des enfants au lycée français (donc pas de prises de risques) et pour toutes les modalités (téléphone, location appart, achat de voiture, ouverture électricité...) on nous a demandé nos passeports avec vérification de l'échéance de départ. Il a fallu fournir le contrat de travail de mon mari pour les ouvertures des différentes lignes téléphones, EDF...Ne parlant pas espagnol, je prends des cours à l'université APEC et pour l'inscription j'ai du photocopier mon passeport. Quand au travail, je suis médecin et des collègues dominicains de mon mari m'ont dit qu'il fallait obligatoirement être inscrit sur le registre et demander une autorisation de travail.
Peut être est- ce différent pour d'autres situations et quand on est seul. Voici notre expérience.
Bon courage et sachez que c'est très agréable de vivre en RD avec le peu de recul que j'ai.
Bonjour Saril,
Avec votre demande de visa de Septembre, vous avez un récépissé qui fait foi. Nous ne sommes pas dans un pays totalitaire. On vous demande des justificatifs, cest bien normal. Quelques étrangers sont repartis sans payer leurs factures.
Si vous ne retournez pas en Guadeloupe, je pense quil est possible de se faire rembourser les billets. Renseignez vous auprès dAir France. Jet Blue et American Air Line remboursent les billets, avec prélèvement dune taxe.
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Les visas pour la République dominicaine
Lorsque vous envisagez de vous installer en République dominicaine, il existe de nombreux types de visas ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Les impôts en République dominicaine
Il existe de nombreux types d'impôts en République dominicaine à considérer, et cet ...