Menu
Expat.com

inter-îles

Dernière activité 29 Novembre 2012 par likeasian

Nouvelle discussion

maryjoy44

bonjours je suis nouveau sur ce site

j'ai prevue mon voyage fin decembre et voudrai des renseignement sur le moyen de transport le plus rentable
boracay-palawan (avion ou bateau avec le prix de chacun)

merci en attente de vos reponses

Aurélie

Bonjour maryjoy44.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

maryjoy44

merci:)

PRINCEOFMAGATAS

Bonjour Maryjoy.
Je ne pense pas que tu vas trouver des connexions directes entre Boracay et Palawan.  C'est quand même très éloigné l'un de l'autre et, point de vue connexions, Boracay c'est plutôt le bout du monde.  Je pense que tu devras sans doute repasser par la case "départ", c'est à dire Manille ou alors passer par Cebu, qui est quand même plus proche de Palawan et qui est la 2e ville du pays. Pour les liaisons "avion", les compagnies les plus connues et low-cost sont Cebu Pacific et Airphil Express.  Si tu vas voir leurs sites, tu pourras voir leurs tarifs.  Pour les bateaux, je ne peux pas t'aider, mais je crois que tu vas perdre énormément de temps, parce que les bateaux sont souvent vieux, lents, que tu devras en prendre plusieurs, en devant parfois changer de port, ce qui veut dire transports en commun, également assez lents.  Sans oublier que parfois les bateaux sont en panne ou en révision sans crier gare et que le mauvais temps les cloue parfois à quai. Et finalement, cela risque de te coûter plus cher que deux billets d'avion à 100 ou 200 €. En plus, les compagnies aériennes précitées font souvent des promotions (qui sont rapidement prises d'assaut, hélas).
Toutefois, si tu te décides pour les bateaux et la route, c'est certain que tu verras plus du pays et que tu rencontreras plus de gens du pays.

ATTENTION toutefois : fin décembre, c'est les fêtes de fin d'année.  Beaucoup de gens voyagent pour l'occasion, tant les Philippins que les étrangers. L'an passé, ici à Negros, tous les hôtels étaient pleins et cela risque d'être la même chose un peu partout cette année et surtout dans des endroits comme Boracay et Palawan.  J'espère que tu as déjà fait tes réservations.

Bon voyage et bonne m....

Thierry.

likeasian

Bonjour,
Tu prends un petit bateau à moteur jusque la terme ferme à Caticlan : il y en a pour 15 minutes. Ensuite, tu prends un bus (choisis en un avec air conditionné) direction Iloilo, c'est la ville principale de l'île de Panay. Il y en a pour 6 heures de bus. Ensuite, tu peus prendre un bateau ou un avion en direction de Palawan.
Cordialement.
Hervé.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines