Menu
Expat.com

vacances de noèl

Dernière activité 13 Octobre 2012 par aatist

Nouvelle discussion

Narriman

bonjour,je désire me rendre à djerba en decembre avec ma fille,j'aurais voulu savoir comment evoluent les choses là
bas ,la situation actuelle et si ça ne craignais pas!!!merci à ceux qui me répondent

maryvoyages2

Bonjour,

Au moins une fois par semaine la question est posée et les réponses sont toujours les mêmes...Vous pouvez lire les sujets les + récents pour trouver ces réponses. La lecture de la presse nationale et internationale et les sites internet qui parlent de la Tunisie vous éclaireront aussi. Pour résumer, la situation est calme mais personne ne peut vous dire si cela va durer et si ce sera toujours le cas à Noêl ou demain...Réservez-donc tranquille, avec une assurance annulation !

sam B77

Narriman a écrit:

bonjour,je désire me rendre à djerba en decembre avec ma fille,j'aurais voulu savoir comment evoluent les choses là
bas ,la situation actuelle et si ça ne craignais pas!!!merci à ceux qui me répondent

tant que je suis Djerbien c est pas très évident de te rependre, mais je t assure qu tout va bien ici c est bien calme et bien sécurisé, et bien puisque tu est sur ce site y on beaucoup des français qui vivent ici et surement ils vont te répondre.
la on vis comme si on est pas partie de la Tunisie même le soir c est bien calme les disco et les bars sont ouvert jusqu au plus de 3h00 du mat.
et je peux t assuré que toute la Tunisie et calme les rumeurs qui circulent et ce que vous voyer au médiat c est trop exagérer

maryvoyages2

sam B77 a écrit:

et ce que vous voyer au médiat c est trop exagérer

Ce n'est pas exagéré, les images ne sont pas truquées. C'est juste que la Tunisie ne nous a pas habitués à de la violence alors lorsqu'il s'en produit, on en parle davantage et on donne à ces évènements pourtant ponctuels une importance qu'elle n'aurait pas ailleurs.
C'est comme à Marseille, on pourrait penser que ça cannarde dans tous les coins et tout le temps, ce qui n'est pas le cas. mais ici comme à Marseille, il ne faut pas minimiser les actes violents, d'où qu'ils viennent.

pat27

Comme indiqué plus haut tout est dans la presse
et les jours prochains ne seront pas avares d'articles "dans tous les sens" uniquement pour déstabiliser à l'approche d'une dite "échéance" ???

laissez passer l'orage ; nous verrons dans les faits l'avenir de la Tunisie !

Car si vous ne prenez que la journée d'aujourd'hui entre la police qui débarque manu military -sans mandats- dans les chambres d'hotel,
les "si ça explose ; c'est pas nous",
la convention signée par Messieurs les ministres Tunisien et Algérien pour la coopération dans le tourisme alors que ça chauffe, et pas qu'un peu, entre ces mêmes populations sur la frontière du coté de Gafsa.......

bah on parle meme plus de tourisme dans le pays :(

GuestPoster041

C'est comme à Marseille, on pourrait penser que ça cannarde dans tous les coins et tout le temps, ce qui n'est pas le cas.

Exact, j'y suis en ce moment et dans mon quartier c'est calme, mais c'est vrai il ne faut pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, c'est ça le secret!...:):):)

pat27

dans mon coin j'ai des "autonomistes" mais pas grav...je cause la langue :lol:

sara2

Bonjour

Tout est parfaitement calme sur Djerba actuellement , il y a beaucoup de touristes , et il fait très très chaud .
Le seul gros problème actuel vient de la déchetterie !!!
ensuite et bien ...inch'allah:)

sam B77

maryvoyages2 a écrit:
sam B77 a écrit:

et ce que vous voyer au médiat c est trop exagérer

Ce n'est pas exagéré, les images ne sont pas truquées. C'est juste que la Tunisie ne nous a pas habitués à de la violence alors lorsqu'il s'en produit, on en parle davantage et on donne à ces évènements pourtant ponctuels une importance qu'elle n'aurait pas ailleurs.
C'est comme à Marseille, on pourrait penser que ça cannarde dans tous les coins et tout le temps, ce qui n'est pas le cas. mais ici comme à Marseille, il ne faut pas minimiser les actes violents, d'où qu'ils viennent.

et bien ces violences moi j ais bien y assister c est pas aussi dangereux que ce qui se passe chez vous donc ividament les médiat gonfle beaucoup les chose et tous ça c est très normale pour une payer en cours de changement totale et l histoire de la France et surtout la révolution française v est un exemple qui peut être en considération

aatist

tout est calme à Djerba rentrée à 3 h du matin en voiture seule no problème
tous mes amis arrivent à noël de France
et actuellement ma famille est à l’hôtel et des touristes  qui ont lu les médias!!n'osaient pas sortir de l'hôtel!!!
nous les avons rassurés et ils ont constaté qu'il en était rien!
résultat navrant des articles suite au problème de guelala

voir article du quotidien:

our les hôteliers de Djerba, la presse doit cesser les amalgames
Pour les hôteliers de Djerba, la presse doit cesser les amalgames
› Dans une lettre ouverte, Jalel Bouricha, président de la fédération des hôteliers du sud tunisien et président des hôtels Yadis, dénonce les amalgames fait par la presse en France et regrette que les journalistes "ne s'attardent pas" sur le fait que "les touristes n’ont jamais été inquiétés par les manifestations".

"Alors que tous les professionnels du tourisme ont cru que leur secteur allait poursuivre sa reprise, cet espoir semble s’amenuiser depuis la fin de l’été et le début de l’arrière saison. En effet le secteur hôtelier a renoué, durant les mois de la haute saison, avec des taux d’occupation satisfaisants par rapport à 2011. Cela a généré beaucoup d’espoir auprès des professionnels, de la population et des salariés de divers secteurs. En effet plus de 2 millions de personnes profitent directement et indirectement des emplois dans les sociétés hôtelières et les entreprises touristiques. Cet espoir s’est considérablement réduit après les événements survenus dans quelques régions de la république ces dernières semaines. Des informations largement relayées par les médias et parfois mal interprétées. S’Il est naturel que les médias accomplissent leur mission d’information, il faut éviter les amalgames. La manifestation qui s’est déroulée la semaine dernière à Djerba, illustre parfaitement ces risques de disfonctionnement et la peur que cela suscite auprès des touristes de façon rédhibitoire. Il s’agissait en fait de mouvement de population préoccupée par la réouverture d’une décharge publique à Guellala situé sur l’île de Djerba (…). Dans un pays qui ne possède pas suffisamment de ressources naturelles et de matières premières, le tourisme est un pilier de l’économie. La Tunisie a pu constituer une industrie touristique évoluée qui l’a placé comme référent dans le bassin méditerranéen. Ce positionnement est en partie dû à l’accueil de la population qui remonte à la culture millénaire de la Tunisie. Le pays doit pouvoir compter sur le soutien de l’extérieur et des médias en particulier. Beaucoup d’étrangers se sont installés en Tunisie sans connaître de tracas. C’est un point essentiel sur lequel les journalistes d’informations ne se sont pas attardés. De même, les touristes n’ont jamais été inquiétés par les manifestations et le secteur touristique est resté loin des divergences politiques. Autant de choses qui méritent d’être soulignées. Les populations se mobilisent aujourd’hui pour sauvegarder les acquis du pays dans tous les domaines, leur emploi et leur dignité. Il est primordial que les prochaines étapes du processus démocratique soient maintenues et soutenues. A présent ce qui importe, c’est que les différentes parties arrivent à un consensus. Cela remettrait en confiance nos différents partenaires, tour operateurs et agences de voyages, qui sont nombreux à avoir reporté leurs réservations et signatures de contrats en attendant la date – presque fatidique - du 23 Octobre 2012, qui est la date supposée de la nouvelle constitution.
le 11/10/2012 à

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba