Menu
Expat.com

c'est moi le nouveau sujet !!!!!

Dernière activité 02 Février 2010 par pichou

Nouvelle discussion

pichou

me voici de retour de mon périple australien ;)

Je vais aller jeter un oeil sur le forum mais je crois qu'on s'est très bien passé de moi :sosad:

A+

Champagne!

Mais non, tu nous a manqué!!! Raconte nous un peu ton périple!

pichou

Aucun intérêt ! On a passé 13 jours en Tasmanie (j'aurais du me douter, mauvais chiffre :lol:) sans plaisir, rien à voir de particulier, la nature est belle mais pas plus qu'ailleurs, on a été dans un parc et même les lacs étaient bof...les villes plutôt moches et le tout plutôt cher avec un temps pourri  :(

La totale !!!

En plus, grève et avion retardé au retour avec détour imprévu...la loose quoi :mad:

Enfin, on essaira de faire mieux la prochaine fois, heureusement Sydney est toujours aussi sympa et attractive ;)

cyberange

Mon mari a eu une bonne trouille aussi a cause de cette greve ! il a eu peur de ne pouvoir nous rejoindre a Brisbane ...
tiens d ailleurs faut que j aille voir ou ça en est cette greve !

pichou

Les pompiers ont décidé de suspendre leur mouvement de grève pour ne pas pénaliser les calédoniens qui partent en vacances...je cite :lol::lol:

Tu parles, ils ont eu certainement peur des mesures de représailles du gouvernement et que le hautssariat fasse appel aux pompiers de métropole...du moins, c'est mon avis ;)

Ce qui prouve que les calédoniens vont tous ailleurs en vacances..cherchez l'erreur ;)

Batline

Oui, d'après les nouvelles, si la grève a été arrêtée, c'est surtout parce que ce mouvement a été jugé illégal... Nous aussi on a eu peur de ne pouvoir atterrir, mais notre avion faisait partie du service minimum ! ouf !

Zazoo

J'ai des amis caledoniens qui ont achete une maison en Tasmanie et qui sont archi-fans.
Tel qu'ils me l'ont decris, j'avais serieusement envie d'y aller, mais ton discours, lui, est tres different.

Ils aiment me raconter combien la nourriture y est bonne, que penses-tu ?

Moi par contre en allant en Metropole en Decembre, je me suis arette 5 jours a Tokyo et j'ai trouve ca super !
Loin du stereotype du japonais sur-stresse dans son immense ville, j'ai decouvert une ville bcp plus aeree que New York, avec des temples et des espaces verts a chaque coin de rues, la jardin du palais imperiale et une merveille et les gens sont en general tres serviables et comprehensif avec toi.
Des plus, la nourriture est excellente ! On mange sain, on mange vapeur, on mange des algues, on se sent bien.
Une belle experience que je conseille a tous.
Les prix ne sont pas donne, mais quand on vit en Caledonie, on est dans un des contextes les plus chers au monde, donc, un hotel a 10 000 frs la nuit, ca parait pas si horrible quand on voit les prix qu'ils osent pratique sur le caillou avec le peu de services octroyes !
Je compte aller a Kyoto la prochaine fois !
Je suis nippone-fan maintenant ! :P

Tata

pichou

Bof, la nourriture en Tasmanie ne m'a pas impressionnée :/

On a eu un mal fou à trouver du poisson autrement qu'en fish and chips...quant aux huitres, idem :(

Je n'ai pas vraiment aimé, rien de spécial...plutôt cher...

Je partage ton avis sur la cuisine japonaise, excellente, dommage qu'ils pillent les mers un peu partout et ingurgitent 80 % du thon rouge pêché d'où son extinction programmée :(

Zazoo

Pdt notre sejour au Japon, ils en parlaient dans le journal et ils disaient tout simplement :

Too tasty to save ( trop bon pour etre sauve )
:D

Je prefere en rire

pichou

Et bien, ils se rabattront sur les sardines ?

Je les maudis ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie