Sorties Culturelles ou sorties tout court à Berlin

Hallo Edwige! Je dois être opé demain matin...pas sûr de prolonger après le concert.

Ok Nico! je vois pour "the coup" :-)

Changement de dernière minute pour moi (histoire compliqué), ce soir je n'en serai pas. J'pense allez faire un tour au Mme Claude à schelisches tor.

C'est dead pour le concert! je suis encore en phase de motivation pour sortir de chez moi :-(

Hallo,

Pour ce soir alors c'est quoi le plan?
Je ne suis pas dispo avant 20h par contre :|

Tchüssikovski

je crois que c'est 22h pour horst krzbrg !

yes Horst Krzbrg à partir de 22h! Avant, c'est le flou artistique...

ça me fait tard le début de soirée à 22h :s
tant pis je pense que je pense que je vais rester dans mon lit

Hello !

Pour les cinéphile, demain nous allons voir Skyfall à Potsdamer platz Mercredi. Rendez vous vers 18h30-45, la séance est a 19h.
J'propose qu'on se retrouve tous au niveau du marché de noel,a côté de la piste de luge.

Bis bald

NB : Le film est en VO ( anglais)

Concert en vue! Purity Ring, mercredi 14.11, 21:00, 16€, Berghain
youtube.com/watch?v=EahBGLOe0ro&feature=related

Ce soir, un verre est prévu à la Görlitzer Bahnhof, 22:00.
Demain, c'est au Monarch, tjs 22:00, rdv U-bahn Kottbusser Tor (l'adresse exacte est Skalitzerstr. 134). Qu'on se le dise!

Alors, pour ceux qui sont intéressés par le théâtre et ceux avec qui on a parlé hier, voici les infos (récupérée par notre chère expatata) :

La THBM fête ses 20 ans et la Ménagerie sera de la partie ! A l'honneur: le théâtre d'improvisation avec à 14h un atelier tenu par Marjorie Nadal, puis venez découvrir nos fauves dans des mini-matchs d'impro franco/allemands à 15h20 - 16h20 et 17h20.
Mais ce n'est pas tout ! A partir de midi et tout au long de l'après midi baladez-vous et découvrez une exposition ainsi que de nombreux autres ateliers et performances. A 21h la fête continue, mêlant concert et Djs Set.
Inscription aux ateliers jusqu'au 8 novembre, à la réception de la THBM ou téléphone : 030-28041966
Plus d'infos sur www.thbm.de.

Seule chose qui reste à décider: l'horaire. Va-t-on à la représentation de 16h20, ou plutôt 17h20? Voire à celle de 15h20, d'ailleurs, mais je voyais plutôt quelque chose en fin d'après-midi, perso.

Les votes sont ouverts! ^^

Ce n'est pas une idée particulière de sortie mais sur mon blog sur Berlin vous trouverez pas mal d'adresses de lieux (clubs, bars, divers endroits originaux) dans la rubrique Sortie

Viel spass

Elodie

tu peut ajouter ton blog ici https://www.expat.com/fr/annuaire/europ … ne/berlin/ ,comme ça ceux qui sont intéresser pourrons y aller directement .

je veux bien que tu te fasse un peu de pub sur notre forum ,mais si tu étais un peu plus active sur le forum en donnant quelque bon tuyaux ,les lecteurs irais plus souvent chez toi aussi . Tu te ferais de pub pour ton blog ,et le forum y gagnerais aussi. bonne journée

   jean  luc ;)

bonsoir,

Quelqu'un a déjà testé??
http://www.bergwerk-berlin.de/bergwerk-berlin.html

Non je crois même n'en avoir jamais entendu parler..

Loick Letzt :  Mirchi pour 20 h (Mardi 13/11). Soit, 204 Oranienstraße (u-bhf Görlitzer Bahnhof).

Bis bald

Normal ça a ouvert fin septembre. j'ai visité le lieu avant son ouverture et c'est vraiment sympa ! Par contre il faut aimer les sensations fortes car certaines plateformes sont vraiment hautes ! Désolée je fais encore de la pub pour mon blog mais vu que j'ai un article sur le sujet...
http://www.goodmorningberlin.com/bergwe … les-temps/

très bon article en passant .Si tu intervient plus souvent sur le forum  en donnant quelques bon plans ,tu verras que les forumeurs iront aussi vers ton blog sans faire de pub .

   jean  luc ;)

Voici les derniers détails du concert ce soir:
Purity Ring (http://www.dailymotion.com/video/xrytxg … peak_music) à 21:00, 16€, au Berghain (Am Wriezener Bahnhof, 10243 Berlin)! On peut se retrouver à l'entrée.

Salut à tous, je suis une Géraldine, nouvellement arrivée, sur Berlin comme sur votre forum (et qui aurait volontiers participé à vos rencontres dimanche dernier ou hier mais arrive après la bataille, semble-t-il!)
Si d'aventures l'un(e) de vous est tenté de me guider dans le Berlin nocturne ce weekend... Je serai très curieuse de goûter le son des clubs mythiques et autres "trésors" berlinois, et dois avouer être un peu frileuse de m'y rendre seule! J'ai lu qu'il y avait presqu'une heure d'attente parfois, ça laisse le temps de faire connaissance! Aux bonnes âmes et guides que ça tente, n'hésitez pas à me contacter. Bises.
Géraldine.

bonjour et bienvenus sur notre forum. ne t'inquiète pas il va y avoir d'autres rencontres qui vont venir ,tu va pas rester longtemps seule .

    jean  luc ;)

@Géraldine: on est un petit groupe à se réunir ce soir au Monarch (bar/salle de concert, un bon point de départ, entrée en face du Kébab), Kreuzberg, Skalitzerstr. 134, U-bahn Kottbusser Tor vers 22:00. Tu es la bienvenue!

@Geraldine: Je suis aussi tout nouveau sur ce forum (mais pas à Berlin:) ceci dit je cherche comme toi à rencontrer de nouvelles personnes! On peut se retrouver quelque part ce soir si tu reçois ce message à temps, ou sinon se faire un truc plus tard dans la semaine. Par contre je dois te prévenir que les usines à clubbers où l'on attend 2 heures dans le froid avant de pouvoir (éventuellement) rentrer, c'est pas trop ma tasse de thé!
a+
Chris

Chris79 a écrit:

@Geraldine: Je suis aussi tout nouveau sur ce forum (mais pas à Berlin:) ceci dit je cherche comme toi à rencontrer de nouvelles personnes! On peut se retrouver quelque part ce soir si tu reçois ce message à temps, ou sinon se faire un truc plus tard dans la semaine. Par contre je dois te prévenir que les usines à clubbers où l'on attend 2 heures dans le froid avant de pouvoir (éventuellement) rentrer, c'est pas trop ma tasse de thé!
a+
Chris


bienvenu sur notre forum , nous avons un groupe sur Berlin ,si tu le souhaite prend contact avec lui .

   jean  luc ;)

Coucou tout le monde !

Est ce que certain ce rappel de mon projet photo des expats ?
Ceux qui s'en rappel, seriez vous dispo vendredi ou samedi en journée pour le faire ?

Pour les autres que je connais (et pas que bien sûr) je vous explique:

Je voudrais que chaque expat pose dans un endroit qu'il affectionne particulièrement à Berlin. Ça peut être un bar, un parc, un musée, une boutique ou autre... LE LIEU QUI VOUS PLAIS LE PLUS QUOI.
Si vous êtes timide, pas de problème on peut faire des photos de groupes etc...

Ce projet est vraiment pour nous constituez de beaux souvenir.

Je tiens à blog:
http://adinosaurinberlin.blogspot.de/

Que je n'ai pas mis a jour depuis quelques semaines, mais je veux y remédier le plus vite possible, et si certain le veule bien j'aimerais publier les photos sur mon petit dinosaure. 'VOUS POUVEZ ÉVIDEMENT REFUSE'

C'est un projet qui peut s'étaler sur plusieurs semaines, mois, saisons AHAH
Et si d'autres photographe sont tenter, ca pourrait être une magnifique expérience. !

Mon mail: dm.dubois.marina@gmail.com
Pour me contacter, si vous préferez ne pas répondre ici!

A TRES VITE !

Coucou tout le monde ^^

Bon, vu que sans Loïc et Nico nous avons perdu nos deux grands organisateurs, je pense qu'il faut qu'on se motive pour proposer quelques sorties.
Ca faisait un moment que je voyais des pubs pour Don Juan un peu partout. Je me suis dit que ça pourrait être sympa d'aller le voir, d'autant plus qu'on connaît normalement tous à peu près l'histoire et qu'on devrait réussir à suivre même si c'est en allemand.

Après un rapide coup d'œil  sur le site de la Volksbühne il y a une représentation.... samedi! Mais j'ai aussi vu que c'était une réécriture qui n'a pas grand-chose à voire avec l'œuvre originale. Il y a donc un petit risque qu'on ne comprenne rien… Qu'en pensez-vous?

Voici le lien si vous êtes intéressés:
http://www.volksbuehne-berlin.de/praxis … datum=5652


Si vous ne vous sentez pas de voir un Don Juan revisité en allemand, il y a (samedi aussi, je sais, orga de dernière minute bonjour), fait par HAU Hebbel am Ufer, une pièce appelée « c'est du chinois ». Comme ils le précisent eux-mêmes : la langue n'est pas un problème. C'est une de ces pièces où on mélange tellement toutes les langues que le public suit sans avoir besoin de trop prendre appui sur les mots et plus sur le jeu.

Je me suis dit que ça pourrait aussi être sympa, surtout étant donné que c'est sur la barrière langue, les difficultés d'appréhender les autres cultures, etc. pas du tout ce que nous avons tous vécus en arrivant en Allemagne, n'est-ce pas ? ;)

Voici le lien :
http://www.hebbel-am-ufer.de/programm/s … u-chinois/

tu n'as pas Facebook rébecca c'est vrai !
On passe beaucoup par là pour organiser, (et cela meme avec l'abscence de loic et nico ;) )

Tu es au courant pour ce soir ?
Les gens se retrouve pour un baby foot chez Thibaut et apres ils vont sortir:


l'adresse: 89 Bülowstr. Il suffit de sortir a l'arrêt de u-bahn Bülowstr. et de retourner vers Nollendorf du coté droit. Ou sinon l'arret de bus du meme nom est egalement a coté de chez thibault!

Voilà je ne serais pas là ce soir, mais demain pourquoi pas !
On s'appel demain dans la matinée ?

BISOUS

Merci pour les infos, j'ai réussi à rejoindre les autres hier sans problèmes ^^


Pour ceux qui veulent, on va voir "C'est du chinois" à Tempelhof Ufer (U-Bahn Hallesches Tor) à 20h, on se retrouve 30/45 minutes avant pour acheter nos places

Bonjour à tous!
Je m apelle Pauline, 26ans et nouvelle à Berlin. je souhaite rencontrer des gens  avec qui decouvrir cette superbe ville et partager sorties culturelles, soirees, musees,restos ect :-)Il y a t il des prochainement des rencontres de prévues ? A bientot j espère :-)Pauline

Bonjour a tous après avoir lu votre conversation je ne sais pas si celle ci pourrais reprendre pour des propositions de sorties pour la semaine prochaine ou fin de semaines??
Merci a vous tous
Bisou alex

Bien sûr que ce fil sert à de l'orga, c'est le but ;) Dès que vous trouvez quelque chose d'intéressant à faire (surtout le weekend), faites passer. Pour ce weekend, voici ce qu'on propose:


Vendredi en début de soirée, on se fait un marché de Noël: le Weihnachtsmarkt du Gendarmenmarkt. Donc, pour ceux qui sont intéressés, rendez-vous devant les galeries Lafayette, station Franzözische strasse, à 20h00. Prévoyez éventuellement 1 euros d'entrée (pour des oeuvres caricatives). Bon, jusque-là on n'en est pas aux grosses dépenses, non?

Le marché ferme vers 22h00, à ce moment-là on va se poser dans un bar tranquille et on termine la soirée comme on en a envie.


Ca, c'est vendredi. Samedi on espérait sortir en boîte, mais il reste encore le gros doute sur laquelle: quelqu'un a des propositions? Pas trop cher si possible, nous sommes de pauvres touristes (ou pas, mais je me comprends (je sais, je sais, je suis la seule))


Et dimanche, à 20:15 au Sony Centre, il y a "Cloud Atlas" en VO. J'ai trèèès envie de le voir, et ceux qui veulent venir aussi sont bienvenus. C'est 8 euros, 7 pour ceux qui bénéficient du tarif étudiant :)

Je vous propose qu'on se retrouve un peu avant, vers 19h30 dans l'idéal (du coup ce serait 19h45, je nous connais) à Postdamer Platz. Vous voyez la piste de ski géante, bleue, qu'ils ont mis au milieu de Postdamer Platz? Eh bien on se retrouve là devant.


Pour les nouveaux, voici ce que je vous propose: si une (ou plusieurs) de ces activités vous tentent, écrivez-le sur ce fil, et je vous envoie par message privé les numéros de téléphone des organisateurs (moi et Horo, en un mot) pour que vous puissiez nous joindre. Et comme ça, on pensera aussi à vous attendre.


Au plaisir de vous (re)voir!
^^

Bonjour Rebecca, cela me ferait super plaisir de vous rencontrer au marché de Noël :-) Pauline

Moi je suis d'accord pour le cinéma :) car vendredi et samedi soir je travail !

Programme des sorties de fin de semaine, j'espère que vous serez nombreux à venir, comme souvent :)

Envoyez-moi (ou à Horo) un message privé pour obtenir des précisions, ou nos numéros de téléphones. Les nouveaux venus sont bien sûr bienvenus (essayez de dire cette phrase très vite sept fois sans vous tromper)

Vendredi  07.12.2012

RDV 19:30 (Début 20:00)
Théâtre -  Hotel Methuselah
Kreuzberg - U6 Platz der Luftbrücke
Pièce moderne en anglais, mélange de jeu d'écran et de jeu d'acteur.
Prix d'entrée, 10€
Regardez la vidéo, ça à l'air top!
http://etberlin.de/program-mainmenu-32/ … methuselah

Avec bien sûr la possibilité de prendre un verre après!


Samedi 08.12.2012

21:00 RDV à la station de la U2
Pub/Bar - Kulturbrauerei
Prenzlauerberg  - U2 Eberswalder Straße, Ringbahn S42, S4 und S8
Alcool, bonne ambiance, multiples bars. (Il y a du coca aussi pour ceux sans ancêtres russes ou vikings).
http://kulturbrauerei.de


Dimanche 09.12.2012

La soirée des expats à Nollendorfplatz, regardez le post sur le sujet, Expatata explique tout ça mieux que moi ^^

il y a plus de sortie en ce moment ?

jean  luc ;)

Bonjour!

Je suis en vacances à Berlin jusqu'au mardi 12 mars, je souhaiterais rencontrer des gens avec qui sortir (en boite ou dans des bars...), sur la capitale!! :)) Si vous êtes partants, faites moi signe en message privé! Les plans drague non merci :)

A bientôt j'espère!

Coucou tout le monde !
Je suis arrivé début février.
Je cherche du monde pour égayer les soirées afterworks et les WE : café, concerts, ciné, découvrir, visiter... !

Bonne semaine à tous!
Thibault

Salut à tous, je suis de retour sur Berlin depuis cet après-midi et en bon fétard, je voulais savoir si vous aviez des trucs de prévu ce soir histoire que je m'incruste un peu! (oui, je ne perds pas mon temps et je m'y prends un peu tard, c'est tout moi ça.)
Et également savoir si vous prévoyiez encore des trucs tout court car ça fait un bout de temps que vous n'avez pas fait part de vos sorties :)

Bonjour,

Si ça vous intéresse dans le cadre d'un projet scolaire j'organise une conférence sur les évolutions des liens franco allemand dans le milieu de l'entreprise depuis le traité de l'Elysée samedi à l'Institut Français.

L'entrée sera gratuite (c'est un projet scolaire commun à l'ESC Toulouse et la Technische Universität de Berlin en partenariat avec l'ambassade de France à Berlin). Envoyez moi un mp si vous voulez plus de précisions ou si vous voulez participer pour qu'on puisse prévoir le nombre de participants.

La journée commencera vers 14h30 par un buffet et pour le diner on a négocié les prix avec un resto pour que tout le monde puisse faire connaissance.

Hello,
Si ce n'est pas déjà fait ouvre un post sur le forum, car la visibilité ici de ton post est limitée. A plus :)
Expatata