Comment sont perçus les immigrants au Québec ?
Dernière activité 22 Juillet 2015 par Goldencurl
41313 Vues
180 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonsoir francknathalie05, j'attend la date de mon entrevu.
29 juillet 2011: Réception de l'accusé de réception.
Ok bon courage.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai dans un avenir plus ou moins proche immigrer au Quebec et j'avoue que le problème de "racisme" me fait peur surtout pour trouver un boulot (j'ai lu des choses concernant ce problème sur plusieur site)
Moi je suis tombée amoureuse du Quebec le jour ou j'ai reçu un livre sur cette région magique qu'est le quebec (je n'avais que 11ans!) et depuis ce jour, je n'ai qu'une idée fixe aller là bas...
plus les années ont passés et plus je me suis renseignée... mais aujourd'hui je pense carrément vivre là bas pour le restant de mes jours!!!
J'aime le paysage quebequois, l'humour quebequois, l'accent (ça j'en suis carrément dingue!!!) alors pitier dite moi que ce ne sont que des ont dis!!!
et surtout on parle bcp de la vision "négative" qu'on les québequois sur les français, mais qu'en est-il des belges???
purplemagy: je suis tellement étonnée de ce que tu écris!!! moi j'ai grandis auprès de tellement de personne d'origine variée et différente, jamais un mot déplacé, jamais de remarque désagréable... personne ne devrai à avoir à subir des choses pareil!!! je suis très déçue d'apprendre que des choses pareilles se passe encore de nos jours chez nous!!
mais je vois que ton message date de 2009 alors finalement as tu réussi ton immigration ^^
bisous à tous
Bonjour Didiland et bienvenue !
Je crois que dans les reportages, on idéalise le Québec et les Québécois. Nous ne sommes ni mieux ni pires qu'ailleurs. Nous avons des gens super gentils et des cons finis. Il y a de la pauvreté au Québec, de l'itinérance (SDF), de la violence familiale, beaucoup de détresse. Notre système de santé est ... comment dire ... enfin, vous avez sûrement lu des choses sur le sujet...
Ceci étant dit, oui, il y a du racisme au Québec comme n'importe où ailleurs. Nous ne sommes pas des saints. Est-ce qu'on va mettre de côté un Français qui postule pour un emploi parce qu'il est français? Non, à moins que l'employeur n'ait vécu une mauvaise expérience avec un Français et généralise désormais (c'est le cas de l'épouse d'un ami à moi qui, à cause justement d'une mauvaise expérience, décrète qu'elle n'embauchera jamais plus un Français !). Pourtant, on peut vivre de très mauvaises expériences avec un employé québécois... que va-t-on faire alors ?!!!???
A force de lire des forums variés, j'ai constaté que certains trouvent du boulot assez rapidement en arrivant, parfois même dans leur domaine; sinon ils font un petit boulot et trouvent enfin leur voie. D'autres font un petit boulot tout en entreprenant des études qui vont les aider.
Le hic, comme je le dirai toujours, c'est l'énorme décalage entre ce qui est présenté et offert par le gouvernement et ce qui se passe réellement sur le terrain, dans la vraie vie : des diplômes qui ne sont pas reconnus et l'absence d'expérience québécoise.
Dites-vous que nous sommes du monde ... comme tout le monde. Em vivant un jour ici, vous adorerez certaines choses et en détesterez d'autres, vous apprécierez des choses que vous vivez ici, mais en regretterez d'autres que vous aviez dans votre pays.
Je suis certaine que d'autres membres vous donneront leur avis sur la question.
Je viens de voir que vous êtes de Charleroi... bon, c'est une autre affaire. Je dirais que les Belges passent un peu inaperçu. On ne dit jamais « les maudits belges », pourtant il doit bien y en avoir qui ont émigré ici et qui ne sont pas forts de la capine *LOL*.
Le rapport entre Québécois et Français est très particulier en raison de l'histoire et de notre culture.
maudit français d'oú ça vient ? alors regardez ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Maudits_Fran%C3%A7ais
jean luc
Salut,
C'est vrai que la discussion initiale est un peu vieille mais j'aimerais quand même vous raconter mon parcours.
Ma femme et moi avons immigré en 2000 à Montréal. Elle a été embauchée de suite en chimie pharmaceutique alors qu'elle avait un ventre rond de 6 mois (ça ne se ferait plus maintenant) et moi je commençais mes études de pilote. Elle a eu la chance de très vite se faire des amis québécois à son travail ce qui n'était pas mon cas. Nous n'avons pas cherché à sortir entre français, bien au contraire et c'est peut-être là la clé. C'est une facilité qui nous enferme dans les comparaisons entre cultures. Nous avions aussi laissé nos airs supérieurs en France. Je comprends tellement les québécois qui ne supportent plus qu'on leur dise que tel mot ne se dit pas ou qu'ils ont fait une faute d'orthographe.
Plus tard sont arrivés des jumeaux donc nous avons été très vite dans le cycle garderies/écoles à cotoyer tout un tas de monde et de québécois. Il suffit juste d'être ouvert pour être accepté. Un peu de bénévolat pour couronner le tout et je pense que nous avions un bon cocktail. Nos jumeaux ont tout de même casser mon projet de pilotage et j'ai du travailler puis plus tard me mettre à mon compte. Cette variété d'étapes professionnelles a été un gros atout pour faire des rencontres diverses.
C'est lorsque j'ai fêté mes 40 ans il y 2 ans que nous avons réalisé que nous étions très bien intégrés. Ma femme avait invité des amis surprises (le grand classique) et l'un d'eux m'a dit "Je suis vraiment étonné de voir comme il n'y a que des québécois à ta fête".
Donc pour finir: pas de recette miracle, peut-être un peu de chance, mais surtout faire profil bas au début, être ouvert, gentil (oui je sais ça fait un peu désuet), curieux, participatif et refuser les cercles franco-français (ne me faites pas dire qu'on ne peut plus avoir d'amis français, ça va de soi). Ça ne sera jamais tout rose, vous entendrez "maudit français", chialeux, etc, mais faut juste passer à côté de ça. Les québécois ne sont pas "chaleureux au 1er abord puis inatteignables ensuite". Ils sont juste comme tout le monde. Faites preuve de bon sens et de gentillesse (allez, je l'ai redit) et tout ira bien.
Voilà, c'était notre expérience (personnelle), pas une recette.
Nicolas
Merci Cadilhac, c'est un très beau témoignage. Heureuse que vous vous soyez tous bien intégrés
Un grand merci à tous pour vos réponses....
Oui je ne m'attendais pas non plus à arriver au pays des bizounours mais j'ai une grande sympathie vis à vis des Quebequois mais bien sur je sais que c'est comme partout: il y a des bons et des mauvais!
Pourrais-je encore néanmoins vous poser quelques questions pour lesquelles je n'ai pas eu de réponses asser claires si cela ne vous dérange pas et si ça ne prend pas trop de votre temps bien sur.
Allez-y, posez vos questions. Je ne suis pas là en PM, mais j'y reviendrai et d'autres membres aussi
N'hésitez pas, c'est bien là le but du forum!!
Merci cadilhac,
mais surtout faire profil bas au début, être ouvert, gentil (oui je sais ça fait un peu désuet), curieux, participatif
et tellement vrai pour partout^^
Bonjour, Mon non est Ulysse, il y plus de 15 ans que je vis au Québec et je confirme que la pluspart des Québecois sont racistes.
Je réside dans une petite municipalité ou certaine choses, comme un cabanon sur mon terrain n'est pas autorisé alors que le Québécois d'en face en a un.
Je reçois constament des avertissements au sujet d'un véhicule qui ne doit pas être sur le terrain alors que plusieurs Québécois font la même chose.
L'inspecteur municipal entre sur ma propriété et prend des photos de mon autobus scolaire dans le quel je vis pour le moment car j'ai vendu mon chez moi l'année dernière.
Tout ça s'est des petits détails qui me stress. Combien de fois j'ai entendu OSTIE DE FRANÇAIS!!!!
Le mieux est de ne pas faire confiance et de faire profil bas.
J'en bave mais je suis là et j'y reste.
Ulysse.ca a écrit:Bonjour, Mon non est Ulysse, il y plus de 15 ans que je vis au Québec et je confirme que la pluspart des Québecois sont racistes.
Je réside dans une petite municipalité ou certaine choses, comme un cabanon sur mon terrain n'est pas autorisé alors que le Québécois d'en face en a un.
Je reçois constament des avertissements au sujet d'un véhicule qui ne doit pas être sur le terrain alors que plusieurs Québécois font la même chose.
L'inspecteur municipal entre sur ma propriété et prend des photos de mon autobus scolaire dans le quel je vis pour le moment car j'ai vendu mon chez moi l'année dernière.
Tout ça s'est des petits détails qui me stress. Combien de fois j'ai entendu OSTIE DE FRANÇAIS!!!!
Peut-être que tout dépend du véhicule. Vous dites vivre dans votre autobus scolaire, mais cet autobus, il vous appartient ou vous l'avez acheté ou il appartient à l'entreprise pour laquelle vous travaillez comme conducteur de bus scolaire?
Et quant au cabanon, comment l'avez-vous fait? Il y a des limites de grandeur à respecter pour un cabanon. Il est peut-être trop gros. Des voisins qui s'était construit un cabanon qui aurait pu loger 3 ou 4 personnes aisément ont dû le détruire, car c'est contre la loi de construire de tels bâtiments sur un terrain.
Quant au véhicule qui est sur votre terrain et ne devrait pas y être, de quel genre de véhicule s'agit-il?
Vous voyez peut-être du racisme alors qu'il s'agit simplement de règlements municipaux que vous ne respectez pas... Je ne vous dis pas cela méchamment
Ulysse.ca a écrit:Bonjour, Mon non est Ulysse, il y plus de 15 ans que je vis au Québec et je confirme que la pluspart des Québecois sont racistes.
Hum! mais c'est terrible cette vie là!
Bonjour Ulysse,
On comprend bien votre ressentiment, mais vous êtes-vous renseigné sur le pourquoi de la différence entre vous et vos voisins au sujet du cabanon?
Y a-t-il un règlement spécifique de construction que vous n'avez pas respecté?
Est-ce que votre véhicule est sur votre terrain arrière? Est-ce que ceux de vos voisins le sont aussi ou bien sont-ils sur l'espace de stationnement avant de la maison.
Dans notre municipalité, c'est autorisé (parquer des caravanes ou des bateaux dans le stationnement avant) alors que c'est interdit dans la ville voisine.
L'inspecteur a parfaitement le droit d'entrer dans votre propriété et de prendre des photos. C'est ce qu'il a fait quand nous avons construit notre tonnelle en cèdre (avec permis). C'est à cette occasion qu'on a appris que l'ancien propriétaire avait construit un cabanon sans permis. On nous a proposé de régulariser le tout pour 15 $ (prix d'une demande de permis), ce qu'on a fait immédiatement.
Encore un exemple. Nous avons une piscine non clôturée (mais un terrain autour complètement). Nous sommes parfaitement en règle, car la Loi exigeant que les piscines elles-mêmes soient clôturées a été émise 1 mois après la construction de la nôtre. On est passés juste, mais on est en règle. Renseignez-vous auprès de votre mairie directement et vous aurez l'heure juste.
Bon courage
Ben vous avez raison, je vais aller me renseigner à la mairie alors qu'ils me détestent! Ça va être sympa!!!
Ils seraient capablent de m'accuser de je ne sais trop quoi.
Il y a aussi l'histoire de mon tippie, ça fait 9 ans qu'il est là, aujourd-hui il faut que je l'enlève, parait-il qu'il n'est pas à 8 mettres du chemin???
Ils me donne 1 mois pour effectuer le démontage.....
Ça va être simple je vais y mettre le feux.
Peut-être qu'ils n'aiment pas les indiens?
Ulysse.ca a écrit:Ben vous avez raison, je vais aller me renseigner à la mairie alors qu'ils me détestent! Ça va être sympa!!!
Ils seraient capablent de m'accuser de je ne sais trop quoi.
Il y a aussi l'histoire de mon tippie, ça fait 9 ans qu'il est là, aujourd-hui il faut que je l'enlève, parait-il qu'il n'est pas à 8 mettres du chemin???
Ils me donne 1 mois pour effectuer le démontage.....
Ça va être simple je vais y mettre le feux.
Peut-être qu'ils n'aiment pas les indiens?
Je crois que vous êtes un sacré farceur qui n'a rien d'autre à faire que de venir polluer ce forum. Au fait, vous savez, votre orignal qui est dans la cage au fond du jardin, il faudra aussi trouver une solution. Il fait trop de bruit et dérange les voisins québécois. Je vous conseille de descendre sa cage dans votre sous-sol et de l'habituer à y rester dans la journée pendant que vous êtes à l'extérieur au travail. Et puis aussi, un dernier conseil : La nuit, votre orignal voudra dormir. Les éclairages pour la pousse de vos herbes nécessaires à votre calumet de la paix risquent de le déranger. Et là, c'est à une plainte de la SPCA que vous devrez faire face.
On peut être en désaccord avec lui mais Ulysse est une personne qui semble vivre une situation difficile. Possiblement par sa propre faute. Il est isolé, il vit dans un bus et ressent de l'hostilité autour de lui.
Ridiculiser un homme à terre est assez minable.
Et d'un autre côté, il aurait une sacrée imagination pour inventer cela. Comme tu le dis, Jean, je pense plutôt qu'il traverse un mauvais moment et la situation qu'il vit lui cause des problèmes auprès de sa municipalité. J'espère juste qu'il réussira à s'en sortir.
jean luc1 a écrit:comment vous faite pour attirer les trolls ? jean luc
Oh ! Au début on se fait avoir, on répond gentiment, et après, petit à petit, on découvre les petits signes. On finit par avoir l'habitude
JeanDuez a écrit:Ridiculiser un homme à terre est assez minable.
Ce n'est pas mon intention ,il est possible qu'il soit dans une mauvaise passe ,mais il devrais pas en vouloir au monde entier .
Maintenant il faut comprendre aussi les voisins propriétaire de maison qui subisse une perte de valeur de leurs investissements .
on vit dans un monde ,ou on doit défendre son saucisson et ou les pauvres doivent se cacher et se taire .En France il aurais la même réaction ,les mêmes problèmes . jean luc
jean luc1 a écrit:JeanDuez a écrit:Ridiculiser un homme à terre est assez minable.
Ce n'est pas mon intention ,il est possible qu'il soit dans une mauvaise passe ,mais il devrais pas en vouloir au monde entier .
Maintenant il faut comprendre aussi les voisins propriétaire de maison qui subisse une perte de valeur de leurs investissements .
on vit dans un monde ,ou on doit défendre son saucisson et ou les pauvres doivent se cacher et se taire .En France il aurais la même réaction ,les mêmes problèmes . jean luc
C'est un peu ça Jean-Luc. Il y a bien des coins au Québec où les gens vivent dans des conditions très précaires, dans des maisons parfois insalubres. Ils ont toujours maille à partir avec la municipalité, mais ce sont des gens sans argent, sans boulot, alors on ne peut pas les déloger.
jean luc1 a écrit:JeanDuez a écrit:Ridiculiser un homme à terre est assez minable.
Je ne suis pas en désaccord. D'ailleurs j'ai dit dans mon message qu'il était possiblement responsable de ses problèmes.
Mon point est que quand quelqu'un vient nous confier qu'il vit une situation difficile, on ne devrait pas lui répondre par des moqueries.
JeanDuez a écrit:jean luc1 a écrit:JeanDuez a écrit:Ridiculiser un homme à terre est assez minable.
Je ne suis pas en désaccord. D'ailleurs j'ai dit dans mon message qu'il était possiblement responsable de ses problèmes.
Mon point est que quand quelqu'un vient nous confier qu'il vit une situation difficile, on ne devrait pas lui répondre par des moqueries.
Certainement, mais souvent les gens qui vivent des situations difficiles (et j'en ai pas mal l'habitude) ne communiquent pas de cette façon. Je doutais au premier message, mais j'ai été convaincue au deuxième. Moi ce qui me fait bondir, ce sont ceux qui se font passer justement pour ces gens-là qui ont vraiment besoin d'aide, et qui viennent troller un forum en se moquant de vous, de moi, bref de tous ceux qui veulent apporter des informations et des renseignements.
Et bien ça c'est de l'argument irréfutable !
Et c'est vrai parce que je le dit.
Ce n'est pas la peine d'être aussi désagréable. Vous avez un avis sur cette personne, j'en ai un autre, c'est tout. Je peux parfaitement en faire part sans que vous deveniez hystérique quand même.
Vous me trouvez désagréable !?! ... J'en suis désolé mais j'ai seulement exprimé mon désaccord.
Et juste pour se faire une idée, comparez ce que je vous ai dit et ce que vous avez dit à Ulysse.
Avec la nuance que lui est dans une situation éprouvante et qu'au lieu de compassion, il se fait traiter de troll.
Je ne cherche pas à tout prix à prendre sa défense mais si on admet en général que le racisme existe ici comme ailleurs, il faudrait éviter de toujours rabrouer ceux qui s'en plaignent. Quelquefois ça doit bien être fondé.
Après tout nous ne savons pas qui est Ulysse et peut-être qu'il en est vraiment victime. -en plus d'avoir d'autres problèmes- Imaginez vous si en France on contestait toujours les plaintes des noirs et des arabes en disant que ce n'est pas la couleur de leur peau qui leur vaut d'être exclus.
Bon, je suis sur que votre opinion ne changera pas. Inutile d'épiloguer. Bonne fin de journée a vous.
Vous prenez fait et cause pour une personne qui vit, d'après ce qu'en disent les voisins (qu'ils soient québécois, chinois ou ukréniens, on s'en fiche) comme un romanichel, avec soit-disant un cabanon hors normes, un autobus scolaire dans lequel il vit et un tippi sur un terrain, et vous trouvez cela normal? Je vous ferai un bref rappel de ma première réponse : " On comprend bien votre ressentiment, mais vous êtes-vous renseigné sur le pourquoi de la différence entre vous et vos voisins au sujet du cabanon?
Y a-t-il un règlement spécifique de construction que vous n'avez pas respecté?
Est-ce que votre véhicule est sur votre terrain arrière? Est-ce que ceux de vos voisins le sont aussi ou bien sont-ils sur l'espace de stationnement avant de la maison.
Dans notre municipalité, c'est autorisé (parquer des caravanes ou des bateaux dans le stationnement avant) alors que c'est interdit dans la ville voisine.
L'inspecteur a parfaitement le droit d'entrer dans votre propriété et de prendre des photos. Renseignez-vous auprès de votre mairie directement et vous aurez l'heure juste.
Bon courage"Veuillez m'excuser mais
1) Cette description à la Jacques Prévert est complètement irréaliste.
2) J'ai répondu très poliment la première fois
3) Il faudrait faire la part des choses dans ce qu'on appelle le "racisme" qui, dans ce cas n'est absolument pas justifié.
Je suis d'origine française et si j'avais, à côté de moi un voisin français qui fasse la même chose (si tant est que ça puisse exister), je ne l'admettrais pas du tout.
4) Je suis convaincue qu'il s'amuse bien de nous tous. Vous avez raison, nous n'épiloguerons pas plus . Bonsoir.
JeanDuez a écrit:Et juste pour se faire une idée, comparez ce que je vous ai dit et ce que vous avez dit à Ulysse.
Avec la nuance que lui est dans une situation éprouvante et qu'au lieu de compassion, il se fait traiter de troll.
Il faut pas confondre les problèmes de voisinage avec le racisme .C'est pas parque je m'engueule avec un voisin québécois que je suis raciste .C'est un problème de voisin . En France j'ai été dans les quartiers difficile en tant que bénévole pour un parti ,j'ai jamais entendu un pauvre dire qu'il étais pauvre ,ils sont trop fiers pour ça , tous m'ont dit on a notre fierté ,"on souffre en silence ". Sur le net ,il faut prendre avec des pincettes certain texte . bonne soirée jean luc
Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas nier systématiquement les accusations de racisme. Cela existe ici comme ailleurs. Si le fonctionnaire municipal applique 2 poids 2 mesures dans le village d'Ulysse, on peut se poser des questions.
Et dans le doute, on peut se garder une petite gêne. (expression québécoise pour dire qu'on s'abstient)
Personne sur ce forum n'a assez d'informations pour juger Ulysse.
JeanDuez a écrit:Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas nier systématiquement les accusations de racisme. Cela existe ici comme ailleurs. Si le fonctionnaire municipal applique 2 poids 2 mesures dans le village d'Ulysse, on peut se poser des questions.
Et dans le doute, on peut se garder une petite gêne. (expression québécoise pour dire qu'on s'abstient)
Je suis d'accord avec vous
JeanDuez a écrit:Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas nier systématiquement les accusations de racisme. Cela existe ici comme ailleurs. Si le fonctionnaire municipal applique 2 poids 2 mesures dans le village d'Ulysse, on peut se poser des questions.
Et si c'est Ulysse qui veut imposer sa propre loi sans se renseigner sur les règlements municipaux, qu'en savez-vous? Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage. Tiens, regardez un peu cet article de Radio-Canada. Cela s'est passé hier à Côte des Neiges. Ne croyez-vous pas qu'ils ont traités les Montréalais de racistes? Alors? D'après vous l'étaient-ils oui ou non?
il faut pas non plus tout mettre sur le racisme aussi. Je connais beaucoup d'immigrés qui invoquent le racisme lorsqu'il ont des problème administratif , de voisinage, ou avec la police .
simplement il faut faire attention avant de lancer des accusations de racisme . jean luc
Cherrybee a écrit:Et si c'est Ulysse qui veut imposer sa propre loi sans se renseigner sur les règlements municipaux, qu'en savez-vous?
Je ne sais pas et vous non plus.
Bonjour à tous,
Je viens de lire l'ensemble des commentaires de ce forum et cela m'a fait beaucoup de bien.
Je suis français et ai toujours considéré qu'il ne pouvait être possible de limiter ma vision du monde et mon avenir à un si petit territoire qu'est la France sur l'échelle mondiale.
Né d'une mère française et d'un père chilien, j'ai vécu un temps en Australie, ce qui n'a qu'accentuer ma certitude que je ne suis pas fait pour vivre en France.
J'aime mon pays, le vin, fromage, nos belles régions, soyons clair.
Mais je suffoque de la mentalité française. Et je ne peux que comprendre les québecois qui nous considèrent comme des maudits français.
A vrai dire, ils sont les premiers que je cherche à fuir quand je suis à l'étranger. Cette suffisance avec laquelle nous nous comportons... m'irrite au plus haut point !
Pour cette raison j'ai décidé, avec ma compagne, de tenter notre chance au Canada.
Je suis persuadé, comme de nombreuses personnes de ce forum l'ont dit, que l'effort doit venir de nous pour nous intégrer. Que de belles rencontres peuvent se faire, par l'écoute, le partage, en bonne intelligence.
Je vous souhaite à tous de vivre une vie heureuse
Antoine
Ça me fait rire Les Français se traitent eux-mêmes de « maudits Français » et veulent les fuir. Ils viennent au Québec et se retrouvent entre eux. Ce sont les bons qui viennent et les mauvais qui restent là-bas?
Non, non, ce n'était pas un coup de gueule, rien de cela. Mais je trouve cela drôle. Je connais des Français adorables et j'en ai rencontré qui étaient hautains. Je côtoie des Québécois adorables et j'en ai rencontré qui étaient franchement désagréables, alors...
Bonne journée !
DeepWorld a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire l'ensemble des commentaires de ce forum et cela m'a fait beaucoup de bien.
Je suis français et ai toujours considéré qu'il ne pouvait être possible de limiter ma vision du monde et mon avenir à un si petit territoire qu'est la France sur l'échelle mondiale.
Né d'une mère française et d'un père chilien, j'ai vécu un temps en Australie, ce qui n'a qu'accentuer ma certitude que je ne suis pas fait pour vivre en France.
J'aime mon pays, le vin, fromage, nos belles régions, soyons clair.
Mais je suffoque de la mentalité française. Et je ne peux que comprendre les québecois qui nous considèrent comme des maudits français.
A vrai dire, ils sont les premiers que je cherche à fuir quand je suis à l'étranger. Cette suffisance avec laquelle nous nous comportons... m'irrite au plus haut point !
Pour cette raison j'ai décidé, avec ma compagne, de tenter notre chance au Canada.
Je suis persuadé, comme de nombreuses personnes de ce forum l'ont dit, que l'effort doit venir de nous pour nous intégrer. Que de belles rencontres peuvent se faire, par l'écoute, le partage, en bonne intelligence.
Je vous souhaite à tous de vivre une vie heureuse
Antoine
Bienvenue Antoine. Vous l'aurez compris, à la base, une possibilité d'immigration n'est qu'une bête question mathématique. Il faut avoir le nombre de points suffisants. Je vous conseille de commencer par faire le test pour évaluer vos chances d'être sélectionné par le Québec. Ensuite, je vous recommande d'aller voir si vos diplômes figurent sur cette liste et sur cette liste.
Si oui, c'est tout bon, vous pouvez commencer votre dossier et espérer.
Bon courage.
Articles pour préparer votre expatriation au Québec
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Se loger au Québec
Si vous comptez vous installer au Québec, avez-vous pensé au logement ? Où allez-vous vivre ? ...
- La sélection par le Québec
Pour résider de façon permanente au Québec, vous devez satisfaire à de nombreux ...
- Créer une entreprise au Québec
Vous êtes entrepreneur et vous voulez immigrer au Québec ? Voici quelques conseils qui pourront vous ...
- Déménager au Québec
Si vous vous apprêtez à vous installer au Québec, voici quelques pistes pour vous aider ...
- Visas et permis de travail au Québec
Si vous souhaitez vivre et travailler au Québec, vous devrez demander le permis de travail ...
- Les impôts au Québec
Expatrié au Québec, devez-vous payer les impôts ? Quelles sont les formalités ...
- Se marier au Québec
Vous avez trouvé l'âme sœur et vous souhaitez célébrer votre union au ...