Menu
Expat.com

Vivre une nouvelle aventure

Nouvelle discussion

moineaux99

Bonjour , je suis entrepreneur en maçonnerie au Québec, Canada . Moi et ma famille recherchons à aller s'installer dans un autre pays. J'aimerais bien connaître l'Afrique . Ma femme est adjointes administrative . Nous recherchons des emploies dans nos domaines respectifs. Si vous avez des suggestion n'hésiter pas. Merci !!

turbo280

Bonjour! moineau99
Il y a une vrai explosion du bâtiment chez nous. Le secteur est occupé pat les grandes multinationales(RAZEL SATOM), les Libanais, entreprises privées camerounaises, les particuliers,  et les chinois. Avec qui souhaites tu travailler?
Pour un expatrié j'aurais tendance à dire Razel ou Satom, si la personne ne veut pas s'intaller à son compte. C'est à toi de voir
Les canadiens ont très bonnes réputations chez nous dans le bâtiment, beaucoup d'école avant et post indépendance ont été construit par des canadiens

moineaux99

Salut turbo 280 !!

Merci a toi pour tes informations !!
Je suis bien content d'entendre que nous avons bonne réputation par chez-vs :))
Ici au Québec les normes de travaille sont très strict !! Mais il a tellement de loi et de paperasse que ces de moins en moins intéressant !! Trop d'argent qui s'envas dans les coffres du gouvernements !! Il ne reste que des miettes au entreprise !!

J'ai tendance à penser que sa serais mieux pour moi et ma famille que je commence par travaillier pour une compagnie déjà en place , question de voir comment ça fonctionne !!
Esce difficile de partir en affaire chez toi ?
Comment est la vie familiale ?
Comment est l'éducation ? J'ai 2 garçons un de 15 ans et un de 10 ans !!

rugall

chers moineaux tous dépend a savoir si tu semble être intéressé a venir faire carrière au Cameroun.

plyzdeplaya

salut ,j' ai des informations pour vous.je vis en cote d' ivoire et les opportunités sont nombreuse, quitte a vous de choisir car vous serez emerveillé

Aurélie

Bonjour plyzdeplaya -> Je vous invite à partager vos informations sur le forum afin que tout le monde puisse en bénéficier. :)

Merci,
Aurélie

yannick23

slt mr,
je vous suggere la cote d'ivoire

yannick23

salut aurelie

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique

Tous les articles du guide Afrique