Menu
Expat.com

Situation Internet à Maurice

Dernière activité 22 Octobre 2012 par iJulien

Nouvelle discussion

GuestPoster792

Bonjour à tous,

Réfléchissant à venir m'installer sur l'ile, je suis donc à la recherche d'informations.

Mon métier (en profession libérale) étant de gérer des sites internet pour des clients, plus aussi d'apporter une expertise informatique dans la notion de serveurs, j'ai besoin pour mon métier d'une connexion fiable pour prendre la main à distance, faire de la formation, travailler en voix sur IP.

Pouvez-vous me donner la situation actuelle de l'Ile sur la qualité de l'ADSL ou fibre ?

Merci,

JC

VinZe

Bonjour,
Ne vous fiez pas à l'intitulé "cyber island". On est loin du compte !
Pour une utilisation comme particulier, ça tient à peu près la route, mais pour des entreprises (et je bosse beaucoup sur le net), ça laisse à désirer, même si doucement, la fiabilité arrive à s'installer et les débits sont plus importants.

GuestPoster792

Bonjour Vinze.
Pourquoi distinguez-vous les particuliers des pros ? Est-ce une question de débit ?
Pouvez-vous me donner des exemple et des prix, ou sinon un endroit sur le net où je puisse me renseigner ?

Merci,

Orpheus

Bonjour,

je ne pourrai pas parler en tant que pro car je n'en suis pas un mais je peux déjà vous dire qu'avec un abonnement particulier, les débits sont assez catastrophique chez Orange.

Plusieurs de mes amis (et moi même quand j'étais chez eux il y a deux ans) m'ont affirmé qu'il y a souvent des problèmes de saturation, la vitesse qui devient relativement lente etc.

Niveau prix, tu devrais trouver quelques infos ici : http://www.orange-business.mu/adsl-tariffs/

Comme tu peux le constater, c'est pas donné ...

Moi personnellement, je test actuellement le réseau de Bees.  Les tarifs sont plutôt honnête et j'ai pas à me plaindre, le réseau est pratiquement tous le temps fluide et j'ai le maximum de mon forfait.

Si ça t'intéresse : www.bees.mu

Voilu voilou ^^

GuestPoster792

Et sinon , on a des news de Belgacom dans l'île ?

Orpheus

Ils doivent arriver avant la fin de l'année non ?

VinZe

JCBEXPAT,
Je fais la distinction entre particulier et pro car les besoins de débit ne sont pas les mêmes. Un particulier peut se contenter d'1Mo là où une entreprise recherchera 1 Mo par poste de travail.
je suis loin de connaître le système mais je crois que le prix des abonnements/forfaits sont différents selon que l'on se déclare particulier ou pro.
Comme dit dans d'autres posts, le net à Maurice est vraiment chaotique... Il y a, malgré celà, des entreprises lié au net qui s'implantent régulièrement ici.
Suivez les liens proposés par les autres participants à cette discussion qui vous donneront une idée plus précise des réponses à vos questions.

JCBEXPAT a écrit:

Bonjour Vinze.
Pourquoi distinguez-vous les particuliers des pros ? Est-ce une question de débit ?
Pouvez-vous me donner des exemple et des prix, ou sinon un endroit sur le net où je puisse me renseigner ?

Merci,

iJulien

Le Wimax d'Emtel est de très bonne qualité (et marchait même pendant le blackout l'an dernier) ;)

Rien à redire en utilisation pro.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice