Menu
Expat.com

Boulanger

Nouvelle discussion

Guillaume49

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il y avait de l'avenir pour un boulanger dans la Belle Province ?

Merci pour toutes vos informations

Guillaume

Ensaimada

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Les boulangers sont en demande au Québec, mais ça, c'est la théorie. Il faut savoir que les salaires ne sont pas mirobolants et que les horaires sont très, très difficiles.

Nous avons rencontré un boulanger dans la régiond de Mégantic l'été dernier; il est ici depuis 7 ou 8 ans. Il arrive tout juste à vivre. Il aime l'endroit, la campagne, mais des entreprises comme Première Moisson vendent déjà leurs produits dans certains magasins, ce qui lui nuit énormément. Ses moments de repos ? Il n'en a vraiment pas souvent.

Donc, oui, des possibilités, mais un travail très dur et si vous avez une famille, ce sera compliqué d'avoir une vraie vie de famille.

Guillaume49

Merci pour votre réponse.

Mais je parlais plus d'un emploi en tant que salarié et non de devenir entrepreneur.

Avez-vous plus d'information sur la partie salariale du métier de boulanger ?

Merci encore à tous

francknathalie05

Guillaume49 a écrit:

Merci pour votre réponse.

Mais je parlais plus d'un emploi en tant que salarié et non de devenir entrepreneur.

Avez-vous plus d'information sur la partie salariale du métier de boulanger ?

Merci encore à tous

Bonsoir, pour en savoir plus voici un lien utile...

http://www.travailleraucanada.gc.ca/acc … o?lang=fra

Ensaimada

En tant que salarié, ce peut être aussi difficile en raison des horaires de travail. Mais si vous êtes déjà habitué, cela ne vous dérangera pas vraiment.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec