Besoin de vous :)

Bonjour,

Je suis Judicaël, je viens de Nantes bien qu'habitant à l'étranger depuis quelques temps pour les études.

Mon père est Québécois mais je n'ai moi que la nationalité française.

Je suis donc en attente de visa.

J'ai quelques questions à poser car je suis un peu perdu après avoir lu le forum, FAQ, différents guides et tout ça.

Voilà, j'ai une offre de stage que j'aimerais commencer au plus tôt et pour cela je suis en attente de pouvoir faire le Visa Stage.

Ma question est : Dois-je absolument attendre l'ouverture des visas qui ne devraient pas tarder ou je peux commencer à remplir maintenant les documents (et où puis-je les trouver ?).

Puis-je acheter maintenant mon billet d'avion ?

Pourrais-je commencer mon stage avant le 1er Janvier 2013 ?

Merci beaucoup de votre aide et aux personnes qui font vivre ce forum.

PS : Pour ceux qui sont déjà à Montréal ou ceux qui arrivent, si vous voulez sortir boire un verre ou quoi je suis preneur

Judi

Bonsoir,

Vous êtes obligé d'attendre l'ouverture des réceptions de demande.

Cependant, il est conseillé, de s'accoutumer avec les formulaires et voir au mieux, les remplir et préparer toute la documentation nécessaire, avant ouverture des demandes tels que PVT et Stages car les places partent très vite.

Informez vous plus:

-
http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp

Aussi, sur ce lien vous pouvez vous inscrire pour être averti lors du moment de l'ouverture de la prochaine séance de PVT.

- http://www.international.gc.ca/canada-e … ice-fr.asp

Merci melchiorderoa,

Cela dit pensez vous que je doive attendre aussi d'avoir les papiers de L'EIC pour acheter mon billet ? Mon stage doit commencer le 02 janvier 2013 et je souhaiterais m'y rendre 4-5 jours avant histoire d'être posé.

Vais-je recevoir l'autorisation avant la fin de l'année ou c'est tendu ?

Merci beaucoup de m'enlever mes dernières questions :)

Re,

Je ne connais pas vraiment les délais des PVT et Stages mais ça doit être au tour des deux mois, dés la réception du dossier, c'est une procédure assez rapide par rapport aux autres procédures.

Vous pouvez toujours prendre votre billet à la date que vous souhaitez partir, dans une agence de voyage avec une assurance modification au cas ou vous serez mené à partir plus tard.