Menu
Expat.com

Volontariat

Dernière activité 26 Octobre 2012 par loick;jea

Nouvelle discussion

loick;jea

Bonjour

Je cherche à me rendre aux USA pour faire du volontariat. Je voudrais savoir si quelqu'un avait des sites internet à me proposer pour m'aider à trouver une structure d'accueil.
Je voulais aussi savoir quelles démarches je devais faire au niveau administratif.
Merci

Sarah1777

Bonjour,

Comment-ca du volontariat? VIE ou volontariat bénévole?

loick;jea

Bonjour
Vu que pour l'instant j'ai seulement un bac français. je vise plutôt du volontariat bénévole. Du style travaille dans une asso ou dans un parc naturelle.
Je fait actuellement un service volontaire européen et le top ce serais de trouver la même chose mais au niveau mondial.

BenNY04

ce n'est pas possible de faire du 'volontariat' sans un visa de stage/travail (visa j1 dans ton cas).
il y a des organisations qui s'occupent de ca (des placements dans des structures pour y 'travailler' benevolement), mais cela reste cher (ex: Calvin Thomas)

loick;jea

ok merci. J'avais déjà vu ce que proposait Calvin Thomas mais ils disaient que l’obtention du visa J-1 était simplement impossible. En effet ce genre d'asso est très cher pour des résultats pas toujours terribles (c'est du vécu =D)
Il y a aucun autre moyen pour faire du volontariat ? Et le visa J1 est vraiment galère à obtenir ?
Merci

Sarah1777

Le J1 est facile à avoir mais peut-être pas pour les bénévolats!

tit_toon

mais tu veux faire du bénévolat dans quoi ? avec l'ASPCA, chantiers de quartiers, centre social ?

il manque encore un peu d'info avant de dire si oui ou non il est facile d'obtenir un visa pour être bénévole.

as tu regardé l'organisme WEP ?

loick;jea

Je préférerais faire du volontariat dans les parcs naturels ( manutentions, balisages...)ou  pour faire des visites ou de l’accueil dans des musées, logements de vacances ou resto.
Merci pour le WEP je connaissais pas.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis