Voiture sans permis autorisée ?

Bonjour

Je possède une voiture sans permis et j'ai vu que des agences de location proposaient des voitures sans permis sur l"ile.

Est ce rentable de faire venir ma voiture ? si oui, par quel organisme dois je passer pour la rectifier (car je pense qu'il me faudra respecter la loi et la mettre aux normes de la conduite à l'anglaise)

Je me renseigne aussi sur le permis de conduire sur l'ile

car à la reunion c'est très très cher et le code est devenu très très compliqué ... c'est un cout de presque 3800euros en moyenne si tout se passe bien et les délais sont de 1 à 2 ans , une veritable galère du aux manques d'inspecteur sur l'ile.

là encore, vos experiences me seront d"une aide precieuse

merci à tous

Alexandra

Bonjour,

en général, l'import personnel de voitures n'est pas rentable. Cela dit, pour les voitures sans permis ... aucune idée

(je ne sais même pas s'il y en a sur le territoire)

Oui je m'interroge ? je pense que je viens de trouver un cas "d'ecole" ... ada louait des voitures sans permis sur l'ile mais à present ? je ne sais pas !
je sais qu'il existait un concessionnaire sur maurice aixam ? ou ligier je ne sais plus
je vais devoir etudier la question serieusement !!!

merci julien

Bonjour,

A mon avis il y a le problème du volant pas du bon coté.

J'avais lu que c'était rédhibitoire.

bon courage dans tout les cas ;-) si vous décidez de l'importer...

oui il parait ? par contre ça coute cher de faire rectifier sa voiture ? ou avez tous achetés vos vehicules là bas ?

je te dirais ... peut être que je vais devoir y reflechir serieusement à passer mon permis à l'ile maurice (rires)

Merci pour vos reponses

Oui il y avait bien une compagnie qui montait les vehicules aixam sur place. Avec le volant du bon cote ! Par contre, il faut le permis pour les conduire ici...

Ah oui , il faut le permis ?

c'est vrai mais alors quel est l'intéret d'avoir une voiture sans permis ? (c'est rigolo ça ...) on pourra en faire un sketch

Je vais appeler aixam là bas alors

merci pour l'info

Alexandra

Bonjour,

Savez-vous si on peut acheter une voiture sans permis sur l'Ile ? (et où dans l'idéal ?) merci.

Je crois que ça n'existe pas les voiture sans permis ici. Elles ne sont pas homologuées pour la route ici.

Hubert.

Je ne sais pas pour le permis, mais si le volant est du mauvais cote, tu ne pourras pas importer en aucun cas ta voiture.