Menu
Expat.com

Wohngemeinschaft

Dernière activité 25 Octobre 2012 par corey111

Nouvelle discussion

corey111

bonjour, j'ai entendu parler des appartement WG à hambourg.
je cherche un logement rapidement pour pouvoir apprendre la langue allemande et cela est intéressant. malheureusement vu que je ne connais pas tout de la langue allemande il est difficile pour moi de comprendre le fonctionnement des WG.

pouvez vous s'il vous plait me donner quelques précision sur se sujet?

es qu'ils sont disponible pour tout le monde?

merci d'avance.

jean luc1

ce sont des colocations .Dans chaque appartement chaque colocataire dispose d'une pièce privé .Cuisine ,salle de bain ,toilette sont commune aux colocataires .L'usage et l'entretient de l'espace communautaire  doit être fait par tous de façon équitable .
Il est nécessaire  d'avoir une entende entre les membres de la communauté .
C'est pas simple ,mais c'est souvent la seule solution .
C'est comme au temps du service militaire ,une bonne vie de groupe .

jean  luc ;)

corey111

merci jean luc de m'avoir répondu. la vie en communauté ne me dérange pas je trouve sa sympa d’ailleurs.

cependant es que tu sais comment je peux rentrer en contact avec les gens qui propose ces type logement , savoir si ils sont libres etc....
es que le fait de ne pas savoir parler l'allemand peut poser problème pour les démarches à suivre

merci Jean Luc

jean luc1

pour ce genre de location voici le site le plus connus . http://www.wg-gesucht.de/en/wg-zimmer-i … 0.0.0.html  ,il est en anglais et allemand .
il te permettras de te mettre en contact avec les agences de location .  Mais je pense que tu devras faire quelque aller et retour sur Munich ,pour chercher .

tu trouveras dans le guide Allemagne  les droits du locataire (co-locataire) en français .

jean  luc ;)

corey111

ok merci Jean Luc.

Articles pour préparer votre expatriation à Hambourg

Tous les articles du guide Hambourg