Rentrée scolaire en janvier 2013

Coucou tout le monde... En fait la question est dans le titre. C'est quand la rentrée en Janvier à La Réunion (collège) Merci A+ Laurence :)
Un fond froid arrive ce weekend, les températures vont dégringolés nous dit la présentatrice en riant... Et bien moi ça ne me fait pas rire :( car je ne suis pas encore parmi vous :cool: et je n'aime pas le froid...

Super, merci Marie... Bon weekend. Laurence :)

oh moi aussi je me prepare au froid. je viens de sortir mon chien suis frigorifiée. je pars a la reunion qu'au mois de juin. hate de mettre les pulls et les doudounes dans les cartons. bonne soirée... stéphanie

steph94510 a écrit:

oh moi aussi je me prepare au froid. je viens de sortir mon chien suis frigorifiée. je pars a la reunion qu'au mois de juin. hate de mettre les pulls et les doudounes dans les cartons. bonne soirée... stéphanie


Courage... nous sommes sortis cet après midi en courant :rolleyes:
tellement on se gelé... Mais espérons être à La Réunion en début d'année :) histoire de couper l' hivers en deux... Laurence :)

Coucou tout le monde, alors nous avons une tempête même pas annoncée ?? et il pleut tellement que je ne me suis même pas habillée pour sortir :blink: Bon il fait pas froid (relatif bien sur :cool:) il fait 15° à l'abri du vent... c'était la petite page météo de Biscarrosse plage (sud-ouest de la France) :top:

Je croise les doigts, nous avons peut être trouvé une location meublée temporaire pour 2/3 mois à Saint Leu et je peux vous dire que trouver une loc 3 chambres a un prix à peu correct c'est pas de la tarte :P 

J'ai regardé sur GOOGLE EARTH l'emplacement de notre meublé aux collèges les plus proches et j'ai l'impression qu'ils sont assez éloignés, pour 2 ou 3 mois je ne sais pas si il faut privilégier un établissement (sachant que nous ne resterons pas forcément dans ce quartier) ou si il vaut mieux prendre au plus près (car galère pour les transports) Si quelqu'un connait Saint Leu je suis preneuse de conseil. :one:D:D:D Je suis sur la dernière ligne droite pour fêter mes 50 ans parmi vous HEUREUX habitants de La Réunion... Bonne journée à tous. Laurence :)

Bonjour, je vais essayer de te donner le + de renseignements sur st leu car j'y habite tout d'abord il faut savoir si tu travailles ou pas si tu as une voiture ou pas car cela change la donne ... 2 collèges la pointe des châteaux excentre du centre de st leu  mais avec un petit lotissement les maisons sont très chères et tellement rare ( investies par le corps enseignants ) et Marcel Goulette qui est à Piton st leu le quartier résidentiel est Stella ( un peu moins cher) ou piton dans les 2 cas le transport scolaire est très bien conçu et dans les 2 collèges il y a un dépassement d' environ de  200 élèves mais cela se passe très bien. plus tu t'éloigne des collèges, plus les enfants ont du transport il faut savoir que le collège commence à 7h25 et donc il se peut de prendre le bus à 6h. moi j'ai privilégié la promiscuité (car 1 au collège et1 en primaire )mais je le paie très cher, je n'ai pas de véhicule et je ne travaille pas donc 1 maison en hyper centre avec un loyer de 1 600 e oui oui tu lis bien (seulement 3 chambres) très pratique car pas besoin de voiture et le transport en commun dessert beaucoup de villes et 1 inconvenant majeur très très  bruyant car le centre de st leu bouge beaucoup sinon j'ai regardé le tarif des maisons un peu plus dans les hauteur cela avoisine les 1000/1200 e car st leu est une très jolie petite ville ou il fait bon vivre et a le vent en poupe
Voila ce n'est peu être pas complet mais si a d'autre questions n'hésite pas et il faudrait plus de précision sur l'adresse de ta location car attention au zone de collège
Ravie si j'ai pu te renseigner, au plaisir sur st leu
Céline

Merci beaucoup Céline pour ta réponse. Dès que nous arrivons premier achat c'est sur "voiture" d'ailleurs si t'a besoin... Nous logeons pendant deux mois dans un meublé, mais nous ne savons absolument pas si nous resterons dans ce quartier :rolleyes: Il faudrait peut être que j'envisage donc (Stella) c'est le nom du collège ? ou Marcel Goulette, mais je n'avais pas trop envie d'être en altitude (car Piton Saint Leu) c'est haut non ?
Nous arrivons mi janvier, il nous reste très peu de temps avant la rentrée :P c'est pour ça que je pensais avertir quand même avant le collège... Le problème c'est que je ne sais pas lequel :D HIHI ça c'est de l'organisation... A bientôt. Laurence :D

Re  le nom du collège est Marcel Goulette et le nom du quartier est Stella  Piton n'est pas très haut a 10 /15 mn du centre ville st leu le problème c'est qu'il y a 1 seule route donc bouchon matin/midi/soir mais tout de suite sur la 4 voie très pratique pour les grandes villes.
Donne mois le nom de ta rue  en location saisonnière car même si tu ne reste pas cela compte pour l'inscription collège qui n'est pas si simple suivant les zones
cordialement
Céline

Merci Céline, adresse donnée en Message Privé. A bientôt.
Laurence :)