Bonjour

Coucou

Je m'appelle Karine, j'ai 40 ans et j'ai débarqué à la Réunion en décembre 2011 seule avec mes 4 enfants suite à un divorce difficile. Sans famille et sans emploi.
Nouvelle vie donc ...
Et nous ne regrettons rien, je ne regrette rien ... 10 jours après notre débarquement je trouvai un logement qui je pense n'aurait jamais été possible en Métropole notamment à Marseille d'où nous arrivions.
Nous avons des voisons adorables.
Les enfants ont été intégré superbement dans leur école.
Bref déjà 1 an sur l'ile et encore plein de chose à apprendre et de gens à rencontrer.
Si vous avez des question, n'hésitez pas

Pour le travail tout dépend le secteur que vous cherchez et surtout ce que vous cherchez dans votre vie personnelle.
Arrivant de la ville je recherchai le calme, j'ai donc opté pour le sud !
Si vous aimez les soirées, les animations etc... opté pour l'ouest ! Saint leu, Saint gilles etc...
Si vous voulez une vie en ville, Saint Denis !
Pour vous donnez une idée sur le travail, pole-emploi.fr , Réunion et là vous verrez les besoins du moment :-)
Ceci dit, si vous voulez travailler vous trouverez toujours j'en suis certaine.
Pour le logement, le sud a qu'en même des prix plus abordable mais tout dépendra de vos moyens de locomotions
Karine

Bonjour Mariebt36,

Nous sommes aussi originaires de Lille et nous sommes à la Réunion depuis juillet et pour l'instant on ne regrette pas le moins du monde!
Pour le boulot je ne peux pas t'aider(mutation pour nous) mais si tu as d'autres questions ce sera avec plaisir.
Nous habitons Ste Marie et deux de nos enfants sont scolarisés à St Denis.Voilà
à bientôt.

Re Bonjour Karine,

Ton témoignage donne vraiment beaucoup d'espoir...

Pour te remémorer je suis moi aussi maman solo de 2 enfants (10 et 14 ans) et j'ai le souhait de venir vivre à la Réunion (via mutation en 2014) https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=246468

Mais tu avais un travail assuré avant ton arrivée sur l'île ?

Coucou
Non, pas de famille, pas de boulot et pas de logement, juste mes 4 enfants, moi même et nos 5 valises.
Je n'avais jamais mis les pieds sur l'ile avant de poser les pieds à Gilot en décembre 2011
Juste, une volonté de fer pour tourner une page douloureuse dans ma vie et repartir à 0

eh bien chapeau bas!!!!!

KreenRun a écrit:

Coucou
Non, pas de famille, pas de boulot et pas de logement, juste mes 4 enfants, moi même et nos 5 valises.
Je n'avais jamais mis les pieds sur l'ile avant de poser les pieds à Gilot en décembre 2011
Juste, une volonté de fer pour tourner une page douloureuse dans ma vie et repartir à 0


Tu as eu beaucoup de courage... :)