Menu
Expat.com

problèmes avec l'appart et l'agence immobilière

Dernière activité 20 Novembre 2012 par Loschy

Nouvelle discussion

Loschy

Bonjour,

ça fait deux mois que je vis à Séville dans un appartement en centre-ville. J'ai de gros problèmes avec l'appartement et surtout avec l'agence car bien sûr au début tout simplement bien et beau mais très vite beaucoup de problème sont apparus:

- l'appart est infesté de blattes
- inondation dans le salon quand il pleut
- moisissure dans tous le salon suite aux inondations
- inondation dans la cuisine car tuyaux défectueux
- aucune pression dans la salle de bain
- etc

Et pour couronner le tout, je me suis aperçue que les contras de bail que j'ai lu en anglais mais qu'on m'a forcé à signer en espagnol n'étaient pas du tout les mêmes

Dès que j'essaie de faire part de tous les problèmes à l'agence, ils m'insulte et me menace. Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée. J'aimerais déménager mais l'agence menace de me forcer à continuer de payer le loyer jusqu'à la fin de mon bail même si je n'y vis plus et de garder la caution.

Je suis une étudiante et j'ai pas les moyens pour ça... qqn saurait-il ce que je peux faire? J'en peux plus, cette situation est entrain de me rendre malade... (ou peut-être c'est la moisissure sur les murs). -.-'

Merci pour votre aide... ou du moins d'avoir lu mon roman =)

Harmonie

Bonjour Loschy et bienvenue sur Expat.com!

Désolée pour ce qui vous arrive.

J'espère que tout ira pour le mieux prochainement & que d'autres membres pourront vous conseiller.;)

Croisons les doigts,
Harmonie.:)

ke

comment regle tu ton loyer ?

Loschy

Bonjour,

J'ai réussi à déménager =) je leur ai mis la pression et littéralement foutu le bordel et ils se sont débarrassés de moi pour avoir la paix haha, car on était 5-6 à vouloir déménager et je suis la seule a être partie. Ils pensent que maintenant les autres vont se calmer.

En tout cas j'ai un nouvel petit appart... nouveau et propre =) avec fenêtres et four... j'suis super contente

Merci à tous pour votre soutien et votre aide =)

ke

contente pour toi

Laurence en Espagne

Ouf, c'est bien !
Séville est une ville tellement agréable et les espagnols sont tellement gentils que c'était vraiment dommage de d'avoir une mauvaise expérience.
Laurence

roseline 1955

Tu es dans une situation dificile et je peux comprendre ton désarroi.
Les agences immoblières sont pas cleans du tout. Je crois qu´il faudrait quand même que tu prennes des photos de ton appartement et que tu t´adresses à una association de défense des consommateurs. Si tu veux je peux chercher demain et je t´ enverrais l´adresse.
Mais je crois que le plus rapide et de faire pression auprès de l´agence. Tu fais des photos, une lettre adressée au service des consommateurs et tu vas leur dire que si il ne te laisse pas partir gentillement, tu envoye tout et que tu demanderas des dommages et intérêts.
Tu as peu de chance de les avoir mais un coup d´intox ça peut marcher.
Cherches un autre appartement en attendant mais soit vigilant.
Un abrazo

Mr.Edgar

Tu peux cependant réclamer des dommages et intérêts, au travers notamment du remboursement des loyers que tu as versé.

De ce point de vue, le droit français et le droit espagnol se regroupent sous le droit international qui légifère sous une juridiction commune.
Tout d'abord un contrat est considéré comme nul (et non avenu, donc non applicable) dès lors qu'une menace de quelque sorte est appliquée sur l'un des co-contractants. Ce qui est ton cas.

Deuxième point, il est évident qu'il y a là la présence de vices cachés qui rendent eux aussi un contrat nul.

Enfin les menaces proférées sont des actes sérieux liés à un harcèlement moral et la remise en question de ton intégrité morale et physique. Cet acte est passible d'emprisonnement et de lourdes condamnations financières.

En clair et pour résumer, fais toi conseiller auprès du commissariat ou d'une aide juridique gratuite (il y en a peut-être une dans ton université ou dans ton entreprise si tu es en stage) :)

Loschy

Salut =)

Et merci beaucoup pour toutes vos réponses =)

@Roseline: Ne t'inquiète pas, j'ai fait des photos une lettre citant tous les problèmes, menaces etc rencontrés. Je suis toujours en combat pour récupérer ma caution comme ils me l'ont promis car après les avoir menacé de les balancer à l'OCU et d'autres associations du genre, ils m'ont envoyé un email deux jours plus tard me disant que je devais déménager le lendemain et que je récupérerais ma caution.

J'ai déménagé le 1er novembre et toujours pas de caution. Alors la je suis prête à les balancer partout ou je peux tant que je ne récupère pas ma caution, et même si je récupère ma caution, je les balancerais.

@ Mr Edgar: tu peux me redire ça en espagnol? Lol C'est mon plus gros problème, je connais la loi mais ne sait pas le dire en espagnol du coup personne me prend au sérieux. Très peu de gens parlent anglais, même à l'OCU pour me faire comprendre c'était dur, j'ai du revenir avec un ami espagnol pour qu'ils répondent correctement.

Mr.Edgar

J'aurai du mal à te le traduire, mais je peux demander à mon colloc.

Sinon le plus simple est de demander l'appui de l'ambassade ou du consulat, un courrier de leur part adressé à l'agence immobilière devrait déjà faire avancer les choses.

Loschy

Il n'y a pas d'ambassade ou de consulat du Luxembourg... -.-' XD
On est déjà heureux quand les gens savent que c'est un pays qui existe haha

Articles pour préparer votre expatriation à Séville

Tous les articles du guide Séville