Menu
Expat.com

cherche emploi dans la coiffure à HCM

Nouvelle discussion

fanny29

Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements sur les salons de coiffure à Ho Chi Minh.si il y a des salon de coiffure sympas ou je pourrais postuler?si il y a des salons francais?des salons pour les étrangers?
merci d'avance:)

Fanny

Zebulon75

Bonjour Fanny
Il y a plein de salon de coiffure vietnamien dans les rues que cela soit pour homme ou pour femme.

Je n'ai vu aucun salon typiquement francais ou etranger... peut etre qu'il y en a...
Sinon il y a Tony and Guy qui essaie de s'implanter ici, je ne sais pas si leur gamme de prix correspond au marche vietnamien

bon courage

bnono32

À Ho Chi Minh, je paye une coupe entre 1 et 4 euros. Il faudrait voir s'il y a des salons pour étrangers, car se serait la seule possibilité pour toi. Mais je pense que ce peut être une bonne idée, car les coiffeurs vietnamiens font des coupes à la vietnamiennes... ce qui n'est pas très adapté aux "cheveux non asiatiques".

calvi2b

En tout cas avec Zebulon2B les coiffeurs qu ils soient étranger ou vietnamien ils font tous faillites  😄😜😜😜

Zebulon75

pour font ils faillite?

allspice

Bonjour,

Il faudrait peut être cibler les quartiers à forte concentration d'étrangers. Cela dit les salons de coiffure/spa ici, il y en a tous les 200 mètres. Le culte du bien être est très fort ici.

A Thao Dien,par exemple, il y a un salon vietnamien, qui fait fureur, car les prix sont très très abordables, il y a au moins une trentaine d'employés et les coiffeurs sont des hommes 4.
On en sort satisfait, même si parfois il est difficile de se faire comprendre. Ils ont bien compris que la Clientèle étrangère est principale dans le coin et attire aussi de fait les locales et ils se sont adaptés! il y a pourtant autour, au moins 5 salons, qui eux, sont vides de clients.

C'est pas franchement l'ambiance d'un salon "français" qui d'ailleurs il me semble n'offre pas autant de services au même endroit. C'est peut être aussi pourquoi on aime être papouillé des pieds à la tête dans un salon vietnamien où vous avez 4 personnes qui s'occupent de vous en même temps.

Et on pourrait y aller plusieurs fois par semaine, alors que les "marques étrangères" le budget tifs mensuel (voire annuel) y passe en 1 fois!

D'ailleurs qu'entendez vous par salon français ou pour les étrangers? quelle serait la différence? La valeur ajoutée? selon vous?

D'ailleurs ici ils ont des techniques qui sont différentes des françaises. Ne serait ce que le shampoing (ça c'est le top du top), le brusching n'a rien à voir.....Il faudra apprendre leur us et coutumes en la matière ou avoir un truc différent à apporter!

En tous cas, j'ai jamais vu pour l'instant "d'étrangers" en charge, des locaux s'étant formés à l'étranger à la rigueur...Mais ils sont Vietnamiens.

Essayer de voir sur les grands hotels au VietNam, ou les lieux touristiques qui ont un salon , peut être y a t'il des possibilités....

Dans tous les cas, il vous faudra au moins parler anglais! et aussi voir pour les revenus....

Je ne veux en aucun cas casser votre projet, mais par exemple la dame qui fait le ménage chez moi, à une formation complête de coiffure, massages, pédicure, manucure etc....et ne trouvant pas les revenus satisfaisants dans les salons, s'est lancée dans le travail domestique /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ et là elle est satisfaite financièrement.

Peut être un concept français /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ ? Mais connaissez vous au moins le VietNam?

SmileRabbit

Salut Fanny29
Zebulon et Allspice t'ont donné les bonnes infos. ici les salons de coiffures "pour étrangers " (et vietnamiens) il y a dans tous les quartiers "pour étrangers" et vietnamiens aisés. Meme dans les residences. Par exemple, le salon de coiffure dans ma residence coupe uniquement pour des occidentaux et viet aisés. pour les hommes, c'est environ 2.5 euro ( 50000 VND) ils ont les équipements des salons europeens. Le coiffeur est viet.
Mais il y a plein d'autres salons bien moins chers, exemple, je suis alle dans un salon dans un quatier plus populaire. La coupe est à 15000 VND (0.7Euro). le resultat final identique, mais le cadre en moins.
Ainsi comme dit Allpice, peut être regarde du coté des grands hotels, ils ont peut être des salons de coiffure pour hommes d'affaire pressés entre 2 meetings, peut être ! Quoique pas sure!

A+

fanny29

merci pour vos réponses!
en fait, moi et mon ami,qui est lui aussi coiffeur et franco vietnamien, nous voulions aller à l'étranger et on s'est dit, pourquoi pas le vietnam!mais avec notre métier se n'est pas facile!!on voulait trouver des salons franchisés francais ou anglais par exemple!mais bon...la coiffure n'est vraiment pas valorisée au vietnam, c'est dommage!on va continuer nos recherches...

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh