Menu
Expat.com

Vol pour la France

Dernière activité 02 Novembre 2012 par GuestPoster387

Nouvelle discussion

GuestPoster387

Bonjour,j'envoie ma fille pour les grandes vacances en France(bordeaux)je recherche des personnes susceptible de partir le 7 décembre pour partager le vol avec elle !moi peu pas:(
Merci

allspice

Bonjour,

Il faudrait déjà pour éclaircir la situation :
De plus sur quelle compagnie voyagera t' elle?

Si c'est AF :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm

Il faut savoir que les UM (mineurs non accompagnés) sont placés par la CIE ou les PNC près d'adultes à bord. Ensuite ils sont pris en charge par la Cie pour les connexions de vols...Si telle est votre préoccupation.
Par contre il vous faudra remplir des formulaires, car l'enfant ne sera remis à destination qu'à une personne identifiée sur le formulaire.
L'enfant porte autour du cou, une pochette avec tous ses documents d'identification, et sont rigoureusement surveillés au long du voyage, même à la récupération des bagages. C'est plutôt rassurant. L'enfant sera remis à la personne sur présentation d'identité préalablement identifiée lors de l'achat du billet.

Les compagnies aériennes sont très strictes avec les mineurs.
Vous ne pouvez donc pas demander à quelqu'un de voyager avec votre fille de 12 ans. surtout des inconnus.....il faudra payer une taxe supplémentaire pour ce service...obligatoire sur vol internationnal jusqu'à 14 ans.

Ca depend des cies aériennes......Vous renseigner.....

GuestPoster387

merci pour le renseignement elle va voyager avec air calin

allspice

AIRCALIN est partenaire AIR FRANCE. EN CODE SHARE...et Flying Blue.
Renseignez vous à la réservation du billet, mais en principe c'est ce que je vous ai expliqué....Votre fille sera prise en charge tout au long du voyage contre une taxe supplementaire...Voyez avec la cie ou votre agence......Urgent d'ailleurs si vous n'avez pas encore pris le billet....
certaines compagnies estime qu'à 12 ans l'enfant peut voyager seul.....Mais les cies proposent alors un service adapté....

GuestPoster387

merci du renseignement j'ai vu avec l'agence donc j'ai eu le billet par aircalin il n'y a que klm qui n'accepte pas les moins de 16 ans donc c'est finnair qui prend la suite et on a de la chance la durée des escales est courtes (non stop) donc cela se présente bien.
cordialement Chantal

Articles pour préparer votre expatriation à Bordeaux

Tous les articles du guide Bordeaux