Grand-Baie La Croisette

Bonjour tout le monde,

L'immense Bagatelle du nord vient d'ouvrir ses portes, j'ai nommé Grand-Baie La Croisette ! Je voulais avoir vos premiers avis concernant ce mall. Les prix, sont-ils corrects si l'on cherche bien ou non, n'y pense pas Sché ?

Bonne journée,

Sché

Bon ben vu que tu te propose de jouer à l'éclaireur pour nous, on attend ton avis...

Oumme Deedarun a écrit:

Bon ben vu que tu te propose de jouer à l'éclaireur pour nous, on attend ton avis...


J'ai pas de voiture, Mwa !

De note côté nous nous disons que l'on va peut-etre attendre quelques jours pour y aller, histoire qu'il y aie (peut-etre) un peu moins de monde qu'à l'ouverture ?

Julien a écrit:

De note côté nous nous disons que l'on va peut-etre attendre quelques jours pour y aller, histoire qu'il y aie (peut-etre) un peu moins de monde qu'à l'ouverture ?


"La croisette grand bay the new shopping mall is still 50% completed and 50% yet to be completed in terms of shop openning.. i'm Very disappointed.."

Je suis sceptique :/

J'y suis passé hier soir.
C'est pas mal. Pour l'intermart, les prix sont raisonnables.
Pour les boutiques, je n'y suis pas rentré...

J'y suis passé jeudi après midi, pas la grande foule. Les prix semblent identiques à ceux de Bagatelle. Intermark = Super U, ils ne vont certainement pas se battre.
Monsieur Bricolage offre quelques avantages pendant 2 semaines.
Sinon, beaucoup de boutiques ne sont pas encore ouvertes, voir même pas terminées techniquement. Par contre on a le choix pour la bouffe.

Donc au même stade que Bagatelle la première semaine après son ouverture :)
Je pense aller y faire un tour... Quand j'aurai le temps ! :)

coucou, j'y suis allée dimanche, l'Ocean basket y est ouvert, ma fille et moi aimons les sushis, don c cool, on va aussi aller au ciné..depuis le temps qu'on attendait cela.
sinon en général , vu que tout n'est pas ouvert, on avait un peu l'impression de se balader ds un site encore en construction, on ne sait pas si on a tout fait, on ne se repère pas encore aisément, j'ai remarqué beaucoup (trop) de bijouteries... des prix exorbitants comme un sac de voyage faconnable à 15.000rs , meme pas en cuir!! et une grosse impression que ceci est fait pour aller avec les IRS et RES ... donc, on verra par la suite le développement, pour l'instant je suis un peu perplexe .

ISA MAURITIUS

Intermark = Super U, ils ne vont certainement pas se battre.


Tu es sur de toi ?  Car il me semble que Intermart fait plutôt partie de Intermarché.

Je ne suis pas tres shopping, surtout si c'est les meme magasins partout, mais en tout cas j'aime bien l'enorme ecran qui donne sur l'eesplanade. J'espere que pendant les match et autres evenements le cinema l'utilisera pour les occasions speciales au lieu des bandes annonces habituelles!

Parlons de l'écran tiens, ca ne choque pas "un poil" quand vous êtes sur la place ? 

En tout cas celui qui loue en face, il doit être content ! (j'espère pour lui qu'il n'est pas épileptique)

Car il me semble que Intermart fait plutôt partie de Intermarché.


En tous cas les prix se valent en comparant des produits identiques de même marques, ce qui est pareil avec Winners. Suivant les périodes l'un est au max et vice versa donc une vraie concurrence .....?
Un écran géant ? M...e, même pas vue :D Faudra que je regarde mieux la prochaine fois mais je ne suis pas allé partout.

Concernant les prix de la marchandise, j'ai bien envie de dire que c'est partout pareil.  Il y a encore trois mois quand j'étais en France, il y avait pas non plus une grosse différence de prix entre ceux du Géant et ceux du Leclerc.

Ici, ce qui fait la différence je pense, c'est que certains magasins comme Intermart vont proposé des produits comme du Steack Haché alors que le Super U non.  Idem pour les céréales de type "miel pops" à Maurice, on en trouve uniquement au Super U, tu vas à Winners, ça existe pas.

Mais là, on s'égard du sujet ^^

Salut,

J'y suis allé assez souvent depuis l'ouverture surtout pour..... les frites du BelgianFriesShop! Un bonheur, comme chez moi avec de la sauce andalouse ou samouraï et des fricandelles :-) Plus besoin d'attendre un an pour en manger en rentrant au pays. ( les belges sauront :-) )

Le point positif c'est le cinéma. (pas encore essayé)
Pour revenir au prix, c'est un copié collé des magasins de Bagatelle, donc relativement chèr.

Niveau infrastrucuture, la Croisette est bien plus grande que Bagatelle et donc nettement moins "familiale". Je trouve que la place centrale ne ressemble à rien et j'espère qu'il vont nous mettre des kiosques afin d'animer un peu cet espace "mort".

Pour finir j'espère aussi que les promoteurs vont arrêter de construire car trop de grandes surfaces (Grand Baie coeur de ville, La croisette, Mon choisy Shopping et Circle Square) vont ruiner la belle image (pour peu qu'il en reste une )de l'île Maurice.

Peace!

Mais ça tombe bien tout ça ! J'ai pas trop suivi l'histoire de l'écran, c'est quoi ? :P

raphone

J'y suis allé assez souvent depuis l'ouverture surtout pour..... les frites du BelgianFriesShop! Un bonheur, comme chez moi avec de la sauce andalouse ou samouraï et des fricandelles :-) Plus besoin d'attendre un an pour en manger en rentrant au pays. ( les belges sauront :-) )>

Bonjour a tous.Moi je suis decu,des frites ca va avec la biere et les moules,je me disais,s'il y a des belges,il y a de la biere.des trucs a ricains,fast-food,des frites avec coca,et quoi encore?.On a trouve la terrasse d'un resto sur la place avec enfin la biere,on s'est fait attaque par des terroristes avec chalumeaux(les travaux sont loins d'etre termines)du coup,on s'est casse.J'y reviendrai mais quand ce sera fini.Il manquerait un bon bar de degustation de biere comme chez les belges,apres tout un veau qui tete bien n'a pas besoin de manger(proverbe de la marine).Avis aux futurs expats qui voudraient creer un bon plan ici.
La place est magnifique,c'est grandiose,tout cela donne beaucoup d'emplois pour les Mauriciens,mr bricolage va surement faire baisser les prix d'espace maison,donc a part le manque de bistro,c'est positif.
Mais,je trouve que ce n'est pas etudie pour les touristes,assez loin de grand-baie,cela s'adresse surtout a ceux qui ont un moyen de locomotion,je ne sais pas s'il y a un systeme de navettes,sinon,il en faudra un.

Oui, il y a des navettes depuis Grand Baie mais j'ignore le, ou les points de départ.

Un bon bar de dëgustation de bière tu as déjà le Flying Dodo á Bagatelle, même propriétaire que le Lambic de Port Louis.
Pas de pénurie ni de manque de ce côté là!!! Ils y brassent même leur propre bière!!!

valerie64 a écrit:

Un bon bar de dëgustation de bière tu as déjà le Flying Dodo á Bagatelle, même propriétaire que le Lambic de Port Louis.
Pas de pénurie ni de manque de ce côté là!!! Ils y brassent même leur propre bière!!!


Oui et la cuisine est très bonne, du moins en juillet dernier, elle l'était!

valerie64 a écrit:

Un bon bar de dëgustation de bière tu as déjà le Flying Dodo á Bagatelle, même propriétaire que le Lambic de Port Louis.
Pas de pénurie ni de manque de ce côté là!!! Ils y brassent même leur propre bière!!!


Bonjour Valerie.Oui mais c'est un peu loin du nord.Faire le deplacement juste pour bagatelle.Et puis,pour attirer les touristes sans moyens de locomotion(ils ont peur de conduire ici)vaudrait mieux que cela soit a Grand-Baie.A bagatelle,j'y passe,mais,je ne m'y suis jamais arrete,c'est un peu au milieu de nulle part.

boyaurouge a écrit:

A bagatelle,j'y passe,mais,je ne m'y suis jamais arrete,c'est un peu au milieu de nulle part.


J'habite à 5 minutes de Bagatelle et c'est super pratique. Alors "au milieu de nulle part" faut pas exagérer! C'est plutôt au milieu de partout, sauf des trous perdus. ;)

valerie64 a écrit:

Un bon bar de dëgustation de bière tu as déjà le Flying Dodo á Bagatelle, même propriétaire que le Lambic de Port Louis.
Pas de pénurie ni de manque de ce côté là!!! Ils y brassent même leur propre bière!!!


Bonjour bonjour,

Oui, testé et approuvé. La bière aux fruits rouges est un véritable délice !

La cuisine est bonne, même s'ils sont rachots sur le pain...

Mikl_C a écrit:
boyaurouge a écrit:

A bagatelle,j'y passe,mais,je ne m'y suis jamais arrete,c'est un peu au milieu de nulle part.


J'habite à 5 minutes de Bagatelle et c'est super pratique. Alors "au milieu de nulle part" faut pas exagérer! C'est plutôt au milieu de partout, sauf des trous perdus. ;)


+1 :P

Salut
Merci pour tout. pour ma part c'est veritablement samedi prochain que je compte m'y rendre pour mieux l'apprécier. Je fais le compte rendu dès que.

lol

tip top le cinéma ! pensez juste à prendre un pull, c'est l'hiver dans les salles :D

ah oui c vrai, ma fille s'est ramassée une super grippe et elle a 39 de fievre..
par contre j'ai adoré ASTERIX , dommage pour la loc de lunettes à 60rs. un peu l'arnaque.

bonne nuit à tous
ISA MAURITIUS

scheherazade_d a écrit:
Mikl_C a écrit:
boyaurouge a écrit:

A bagatelle,j'y passe,mais,je ne m'y suis jamais arrete,c'est un peu au milieu de nulle part.


J'habite à 5 minutes de Bagatelle et c'est super pratique. Alors "au milieu de nulle part" faut pas exagérer! C'est plutôt au milieu de partout, sauf des trous perdus. ;)


+1 :P


-1 :P

Pour moi, Bagatelle est très mal situé, surtout pour une personne qui a pas de voiture pour s'y rendre.

J'ai tenté l'expérience il y a quelques semaines, prendre le bus pour y aller, c'est assez fastoche, mais trouver un bus de retour, ça l'ai moins (sauf si on souhaite faire un détour par Port Louis !).

Pour moi, Bagatelle ...


Bonjour,

peut-etre faudrait-il lancer un post au sujet de Bagatelle, histoire de concentrer la discussion sur la Croisette?

ISA MAURITIUS a écrit:

ah oui c vrai, ma fille s'est ramassée une super grippe et elle a 39 de fievre..
par contre j'ai adoré ASTERIX , dommage pour la loc de lunettes à 60rs. un peu l'arnaque.

bonne nuit à tous
ISA MAURITIUS


C'est dans tous les cinémas Star, ça :(
Toujours pas été à La Croisette, je crois qu'on aurait dû y aller samedi dernier plutôt que de faire le tour de Bagatelle une énième fois :)

oui c pas mal La croisette, quoique bcp de magasins inabordables, mais la deco à Mr brico c top!! et le resto  Ocean Basket , les sushis et les calamars st top aussi... bon ben la prochaine fois qu'on va au cinoche on prend un cache nez!!

A propos de ciné,  qui c'est qui sait où on peut acheter des lunettes 3d à momo afin de ne pas se faire racketer de 60rs à chaque fois??
merci , ISA MAURITIUS

ISA MAURITIUS a écrit:

oui c pas mal La croisette, quoique bcp de magasins inabordables, mais la deco à Mr brico c top!! et le resto  Ocean Basket , les sushis et les calamars st top aussi... bon ben la prochaine fois qu'on va au cinoche on prend un cache nez!!

A propos de ciné,  qui c'est qui sait où on peut acheter des lunettes 3d à momo afin de ne pas se faire racketer de 60rs à chaque fois??
merci , ISA MAURITIUS


Il y avait un jour où Shrek allait être diffusé à la TV et Orange les offrait. Maintenant, je ne sais pas :( Mais si on prend deux ND Filters de couleur bleue et rouge, ça devrait passer nan ? :D

bof bof, mo pa conné.... kot capav trouv ND filters twa stp?
tks, isa

ISA MAURITIUS a écrit:

bof bof, mo pa conné.... kot capav trouv ND filters twa stp?
tks, isa


C'était une blague, j'ai lancé ça l'autre jour en testant les ND filters sur un appareil photo :D

Julien a écrit:

tip top le cinéma ! pensez juste à prendre un pull, c'est l'hiver dans les salles :D


non ! ça, ils ont rectifié ... un peu trop même !

peut être pas la mm salle..

scheherazade_d a écrit:
ISA MAURITIUS a écrit:

bof bof, mo pa conné.... kot capav trouv ND filters twa stp?
tks, isa


C'était une blague, j'ai lancé ça l'autre jour en testant les ND filters sur un appareil photo :D


HAHHAHHHHA... Je me demandais ce que c'était que cet OVNI dont tu parlais!! lol !!

Julien a écrit:

Parlons de l'écran tiens, ca ne choque pas "un poil" quand vous êtes sur la place ? 

En tout cas celui qui loue en face, il doit être content ! (j'espère pour lui qu'il n'est pas épileptique)


Si, bien sur, deja le nouveau signe Super U Grand Baie, deja la nuit moi je trouve d'un bleu electrique tres choquant, alors c'est sur que je ne louerai pas les aparts en face de l'ecran geant! Sauf a moins de toujours fermer les rideaux... Mais deja c'est sur que pour habiter la il faut aimer la vie urbaine...

Je n'arrive pas a comprendre comment les gens apprecient la nourriture chez Ocean Basket. Les sushis sont tres moyens! Je les ai teste a la Croisette et a Bagatelle. Pas extra du tout! Ainsi que les autres plats. La majorite n'est que de la friture. Des frites avec un poisson frit ou un calamar frit.

La Croisette est un shopping mall style Europeen. Sauf que les paneaux pour toilettes ne sont vraiment pas clairs. On faisait le va et viens jusqu'a ce qu'on a compris ou les toilettes etaient situees. On n'est pas entre dans les magasins, juste un des supermarches (Intermart) qui affichait plus ou moins les meme prix comme dans les autres supermarches.