Menu
Expat.com

permis de residence ??

Dernière activité 29 Novembre 2012 par Very World Trip

Nouvelle discussion

chanez82

salut tout le monde :) je vais bientot m'installer a istanbul  donc je me renseigne sur la procedure de demande de permis de sejour , jai lu sur un forum que la duré maximum d'un permis de séjour est de 5 ans , Cette durée peut être prolongée ou réduite par le Ministère des Affaires Intérieures et Ce permis ne peut être prolongé que 4 fois !! est ce vrai ? expliquez moi svp si vous avez des informations  , merci infiniment :)

Agotit

Bonjour, j'ai effectivement vu une limitation de renouvellement à 4 fois sur le site du Ministère d'Intérieur mais je pense qu'ils parlent plutot du renouvellement du même permis, de la carte physique en fait. Après tu redemandes une autre carte et ils enregistrent les renouvellements dessus. Autrement, on serait limité à 20 ans de séjour maximum, or je connais bien des étrangers qui sont en Turquie depuis 25 ans, sans être marié à un Turc, ni avoir la nationalité...

chanez82

merci pour l'information après avoir vécu plus de 15ans on peut demander la nationalité turc

didindiaye

bonjour je voudrais aussi me renseigner sur comment se déroule la procedure de demande de visa

Agotit

je n'ai pas vraiment la réponse à ta question, sur comment faire pour obtenir un permis de séjour. Etant de nationalité turque, je n'ai jamais eu besoin d'en faire la demande. Je dirais qu'il faut contacter le département de police de la ville où on réside une fois qu'on est sur place et avant d'arriver il faut faire une demande de visa de séjour au Consulat Turc de ton pays de résidence.
Bonne chance,

Bakta

Attention à ne pas confondre permis de séjour et permis de résidence, ce sont là 2 choses bien différentes.
Il est donc tout à fait envisageable que ce permis de séjour ne soit pas renouvelable indéfiniment.
Bien cordialement à tous

Very World Trip

Bonjour didindiaye,

j'ai écris un article sur mon blog qui explique la procédure pour obtenir un permis de résidence et donc étendre son visa en Turquie.

J'ai moi-même fait une demande il y a quelques mois pour rester 1 an.

J'espère que ça t'aidera.
Si tu as des questions, n'hésites pas.

Jérémy, auteur du blog Very World Trip

Articles pour préparer votre expatriation à Istanbul

Tous les articles du guide Istanbul