Menu
Expat.com

Budget vie convenable à Nouméa

Dernière activité 29 Novembre 2012 par sophie98800

Nouvelle discussion

Citizen K

Bonjour à tous,

Cadre supérieur en France, on me propose un contrat sur Nouméa aux environs de 6000 euros net/mois. Ma femme devra démissionner et chercher du travail sur place malheureusement.

Deux questions :

1) Ce salaire qui est je l'avoue très confortable en métropole l'est-il sur Nouméa ? J'ai vu le prix des locations, il semble que  c'est aussi cher que sur Paris...

2) Mon épouse, d'origine anglaise, est bilingue et travaille dans le social actuellement. Ce secteur est-il porteur ?

Par avance merci pour vos renseignements, très sincèrement.

kironelle

Coucou,
Au risque de paraître désagréable smile.png le sujet a été abordé des dizaines de fois sur le forum...Du coup 26 personnes ont lu ta demande et aucune réponse...parce qu'on se lasse un peu de répéter smile.png
Fais une recherche sur le forum en haut à droite sous les drapeaux, ( sans les accents et ajoute noumea à ton mot clé) ou regarde dans la rubrique coût de la vie et même dans les autres rubriques les différents postes. Je pense que tu auras pas mal de réponses...

Pour les secteurs porteurs, c'est un peu pareil, très peu d'entre nous ( voir aucun?) sont DRH et on a pas de boule de cristal big_smile.png donc je te conseille de consulter les offres d'emploi sur les différents sites: embauche nc, le gratuit nc etc etc pour te faire une idée de l'offre et de la demande. (attention priorité à l'emploi local)

Ensuite, si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir vers nous.

A bientôt

baggers

Le problème est surtout que la définition de "vie confortable" dépends ENORMEMENT du référentiel de chacun.

Mais on doit pouvoir dire sans risque que la rémunération que tu annonces se situe au delà des "bons" salaires, dans les "hauts" salaires. Sans être dans le trio de tête des échapés, tu ne dois caracoler pas si loin et même en tête du peloton, pour un salarié, hors cadres dirigeants.

Une petite étude pour te donner un référentiel:
http://www.isee.nc/telechargement/4page … es2006.pdf

Carole38

6000 soit 716 000 CFP par mois à deux ... Vous devriez voir venir cool.pngcool.png même si madame ne bosse pas tout de suite !

Citizen K

Merci à vous, Carole38 et à vous aussi baggers..
J'ai un ami installé sur place qui m'a aussi donné quelques éléments de référence par rapport à son budget perso, couple avec 2 enfants.
Les locations sont chères si l'on considère les quartiers paisibles et sécures (je me suis fait agressé avec des amis un soir du côté de la place des cocotiers lors d'un séjour touristique à Nouméa...on ne nous avait pas prévenu de certains débordements du centre ville à certaines périodes de la journée...heureusement...je garde un merveilleux souvenir du cailloux et de ses habitants, tous ses habitants)
Encore merci

sophie98800

Avec ce salaire vous aurez un niveau de vie confortable. Les loyers sont chers effectivement. Vous pouvez jeter un oeil sur immobilier.nc
Je ne peux pas te garantir que ta femme trouvera facilement en emploi, puisque la loi sur l'emploi local est en vigueur.
Mais votre seul revenu serait suffisant.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa