Menu
Expat.com

Nouveau Départ!!

Dernière activité 08 Novembre 2012 par armelle17

Nouvelle discussion

armelle17

Bonjour!!

Nous souhaitons nous installer dans le sud ouest de l'ile de la réunion, mon mari est installateur d'antennes TV et parabole SAT et moi je suis dans la Pizza!! Je sais que sur l ile il y a une demande enorme pour la pose d antenne et mon mari voudrais former des gens sur place dans ce domaine. Y a t il des possibilités? Nous sommes artisans tout les deux mais ras le bol de la france!!! Nous sommes prét a tout lacher pour vivre plus simplement et étre mieux avec notre fils de 11 ans. Nous avons l habitude de partir en asie ( sac à dos) et nous vivons simplement. Je vous remercie de nous donner quelques conseils et si il y a quelques adresses ou bon plans!

Merci a bientot!

lo31

Bienvenue sur l'île Armelle17.

lo31

armelle17 a écrit:

Bonjour!!

Nous souhaitons nous installer dans le sud ouest de l'ile de la réunion, mon mari est installateur d'antennes TV et parabole SAT et moi je suis dans la Pizza!! Je sais que sur l ile il y a une demande enorme pour la pose d antenne et mon mari voudrais former des gens sur place dans ce domaine. Y a t il des possibilités? Nous sommes artisans tout les deux mais ras le bol de la france!!!
Nous sommes prét a tout lacher pour vivre plus simplement et étre mieux avec notre fils de 11 ans. Nous avons l habitude de partir en asie ( sac à dos) et nous vivons simplement. Je vous remercie de nous donner quelques conseils et si il y a quelques adresses ou bon plans!

Merci a bientot!

mais ras le bol de la france :  vous serez toujours en France si je puis me permettre. Mais la France sous le soleil certes avec une vie plus douce. Êtes vous déjà venu à La Réunion en repérage ?
Quo qu'il en soit bienvenue parmi nous !

familizen

Bonjour Armelle,
Pourquoi ne pas commencer a postuler pour différents installateur pour ton mari...Pour toi dans la pizza pas de soucis surtout dans le sud...moi j'adore ça les pizzas:lol::lol:
Beau projet,mettez le bien sur pied avant de tout balancer,et ensuite a vous les cocotiers:cool:

armelle17

Bonjour tout le monde!!

Merci de nous avoir répondu, j ai pas mal de questions à poser et je vais commencer!  Nous avons envie de nous installer entre saint pierre et l étang sale, quand pensez vous, vu le taf de mon mari si il doit monter a st Denis pour ses fournisseurs est ce que c est trop loin? Ensuite pour moi dans le domaine pizza y a t il moyen de monter sa petite affaire et de faire profiter de mes délicieuses pizza et tartine salé et sucrée? Puis pour finir y a t il un collège car notre fils a 11 ans et courant 2013 il passe en 5 ème. Je sais sa fait beaucoup et merci de votre aides pour nous éclairer.
A bientôt de vous lire.

familizen

Salut Armelle,
Alors tu as la grande ville St Pierre ou biensur tu as tout mais vraiment tout!! Collége public,privé,lycée,IUT,ect...
Etangs Salé fait plus penser a une petite station balnéaire qui as 2 colléges il me semble ,Simon Lucas et un autre..TRés sympa avec sa plage réputée de sable noir (brulant:lol::lol:) Pour la distance St denis tu sera un peu plus prés en étant a Etangs,mais tu sais il y a qu'une route ,la route du littoral ,un 4voies jusqu'a St denis,tu en auras pour 1 heure de route,par contre bcp plus avec les heures de pointes arriver sur St Denis...Nous habitons St pierre et mon cheri boce au Port (68kms)ben sa va... Voilou pour tes 1er questions ;);)

familizen

Pour ta petite petite entreprise les 2 villes sont touristiques,donc aprés c'est le facteur qualité,bouche a oreilles qui joue pour que cela marche tout en sachant et c'est tout a fait perso,qu'il n'y a a mon gout pas assez de pizza ici et humm des bonnes tartines!!

armelle17

Bonjour FAmilizen!!!!

J aimerai savoir au niveau des loyers car je regarde sur le bon coin la réunion et je voudrais savoir si il est plus intéressant de prendre une loc un peu dans les terres ou sur la cote? En fait je cherche quelque chose de simple avec un petit jardin (  deux chiens un berger all[][/]emand et un shithzu)  c est compliqué mais ce sont des amours et je me vois pas les séparer!  Autre chose pour les voitures, mon chéri a sa caisse pour son boulot et elle est équipée pour ses échelles et sont matériel, on ne sais pas si on doit la ramener ou pas...  Moi j ai un camion pizza mais je le vends avant de partir.
A bientôt et bon soleil ici en Charente maritime il fait 8 degrés!!! Heureusement dans 1 mois nous sommes en thailande .

familizen

Alors pour les loyers c'est clair que dans les hauteurs tu trouveras moins cher...un F4 peut ce trouver a 800 euros avec jardin en bas...
Pour la voiture je conseil a ton homme de l'emmener,surtout si elle est récente et en bonne état,car ici les arnaques fusent et les épaves aussi!! A moins de mettre le prix,une occasion a 10 000 euros te réserve moins de vilaines surprises ..
voilou ;)

armelle17

Merci pour le conseil mais oui on emmène la voiture et on se trouvera une autre pour se déplacer. Les loyers sont aussi cher que chez nous, sa nous changera pas!  Nous sommes en location après avoir vendu notre maison et je ne veux plus investir ici en métropole, alors on verra sur l île.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion