Menu
Expat.com

Arrivé saine et sauve :)

Dernière activité 24 Décembre 2009 par pichou

Nouvelle discussion

cyberange

Me voila enfin sur le Caillou !!!! si si c est vrai SAUF que je n avais pas Internet et la c'etait l'horreur lol :/
En fait les proprios avaient mis le modem dans une valise fermé c est malin et nous on allait pas s amuser a fouiller partout quand meme !
Alors sinon nous sommes donc a l'appart jusqu a debut février et apres les fetes faudra que je cherche un beau F2 du coté de la baie de citrons et de l anse vata avec terrasse si possible dans residence la j ai deja testé 2 agences et ils avaient rien de rien de potable :(
Avant notre arrivée ici on a passé 4 jours a Surfer Paradise un gros gros kif j ai trop adoré ! a refaire d urgence l'accueil des Aussies est genial !
j avoue que le 1er jours a Noumea j ai eu les boules avec la peur de pas m adapter ( mon truc c est tout de meme de m installer en Australie Perth ou Brisbane ) mais bon chaque jours je prends un peu plus mes marques.
hier je suis aller a OPT m acheter une carte pour mon telephone et en revenant je me suis bien paumé ( pas encore de voiture :D ) j ai bien marché pendant 2 heures alors qu il m aurait fallut 15 mn ...
Mais bon je pense m adapter assew rapidement et surtout je suis contente d avoir retrouvé le contact Internet ça va etre beaucoup plus facile pour bouger !
voila les premieres impressions
PS les gens sont tres sympa meme si parfois on en croise des bizarre :D

pichou

un conseil, achète un plan :lol::lol:

Bienvenue quand même ;), l'Australie, c'est pas mal, n'est-ce pas ?

cyberange

L australie c est genial ;) et oui je viens de trouver un plan de noumea dans le bordel de mon mari :D

pichou

et encore, je trouve que Surfer Paradise ce n'est pas le mieux ;)

Sydney, Melbourne, Perth et la great Ocean Road de Sydney à Melbourne...le top :rolleyes:

cyberange

on a fait surfer paradise franchement pour le fun notre truc pour la suite c est bien sure perth ! voir Brisbane

Batline

Coucou Cyberange et bienvenue !!!!

Nous aussi, malgré le fait que nous soyons hébergés pour le moment, nous avons eu un peu de mal à apprécier vraiment Nouméa. Le centre ville reste un centre ville, bruyant, encombré...
Mais sur les baies, c'est autre chose !

Nous sommes à la recherche d'un appart en ce moment, de préférence sur lesdites baies, mais le budget explose à mesure que nous nous éloignons du centre ville !

Encore une visite prévue cet aprèm, mais dans le quartier latin... POint de vue dépaysement, j'ai vu mieux !!!

pichou

Le centre ville est à éviter, et le soir, ça craint :/

Les baies sont super, mais les loyers aussi ;)

Le quartier latin, c'est pas si mal...tout dépend de la situation de l'appart...

Bonne chance dans tes recherches ;)

Batline

Merci Pichou !
Ça y est ! Nous avons visité l'appart. Nous étions les premiers à appeler.
Nous résiderons donc dans le Quartier Latin le temps de se repérer un peu et de savoir vraiment où nous voulons vivre. Nous avons l'appart pour un an max, meublé et à un prix vraiment intéressant.
Il ne nous reste plus qu'à trouver du boulot, et nous serons tranquilles ! Croisons les doigts !!!

pichou

Tant mieux !

Le quartier latin, c'est bien. Tu es près de tout au fond ;)

Bonne chance pour le boulot !

cyberange

a c est cool ça moi aussi je regardais un peu par la et en fait j ai trouvé a l'anse vata pour un budget moins cher que celui que nous avions prevu donc pour le moment je suis bdc jusqu a fin janvier et ensuite anse vata ( plus ventu mais plus jolu ... :lol: )

cyberange

PS le centre ville mon mari y etait hebergé les week end par la boite ( immeuble Air France pour situer l endroit ) le soir les mecs n arretaient pas de se battrent sous leur fenetres ...

pichou

Yes, c'est devenu craignos dans le coin :/

L'Anse Vata, c'est, à mon avis, la plus belle plage de Nouméa, hormis peut-être le Kuendu Beach mais plus éloigné ;)

Dommage que le vent y soit omniprésent...mais, les windsurfers apprécient :cool:

Comtois

Hello,

Je trouve qu'il y a quelques petits inconvénient à fréquenter la plage de l'anse vata :

- Face au Bilboquet, : il y a une sortie d'égout et les courants maritimes ont tendance à emmener cette belle eau
vers la BDC, ce qui explique la prolifération des algues (j'adore sentir les algues sur les jambes, je pense à des serpents...). Ensuite, il y a pratiquement toujours du vent (gênant quand on veut lire).
A part ça, tout va bien.

- Kuendu Beach : il n'y a pas beaucoup d'eau. Il y a du bruit et il y a souvent des vols dans les voitures garées sur le parking. Ou vont donc les déchets domestiques des bungalows ?

Je vais de temps en temps à ces deux endroits qui restent malgré tout magnifiques.
Attention à la plage située un peu plus loin que le kuendu Beach. Craignos !!!!!!!

pichou

Décidément !!!! Il y a des sorties d'égoûts un peu partout, j'essaie de ne pas y penser ;)

Hier, à la BD, j'ai nagé à côté d'un dugong, s'il supporte ces eaux troubles...il n'y a pas de raison que ce soit différent pour moi :lol:

D'ailleurs, en ce moment, l'eau est très trouble, sans doute à cause des travaux :(

Au kuendu Beach aussi ? à la BD, ma voiture a été fracturée, bon, une fois en 12 ans, ne nous plaignons pas :/

Tu parles de la plage des nudistes ? Oui, j'ai entendu parler de quelques problèmes....ça ne me surprend pas :par:

Niakbow

Concernant les sorties d'égout, vu que c'est un peu mon boulot, je peux très facilement toutes vous les indiquer, en vous précisant si elles viennent d'une station d'épuration ou direct depuis... nos maisons! ;)

pichou

Te gêne pas! dis-nous tout !!!

Mais les stations d'épuration sont rares...si je ne m'abuse ;)

Pour le moment, pas d'éruptions de boutons ni autres inconvénients...le sel doit être un bon antiseptique..enfin, jusqu'à un certain point :(

Batline

Heu... Après m'être un peu baladé dans la ville, et sans travailler dans le secteur, je peux aussi commencer à dresser un plan des bouches d'égout qui ne viennent pas des stations d'épuration, juste au flair ! :lol::lol:

pichou

On en est tous là....surtout quand il fait chaud ;)

On a de la chance, pas de grève d'éboueurs en vue :lol::lol:

Batline

Pas de grève, mais ils ont décidé de ne plus ramasser les poubelles le mercredi dans le quartier...
Juste pour le mois de décembre...
Ça va être bon après les fêtes !!!

cyberange

lol effectivement il y a toujours un tas de poubelle omni presente a l'entrée de la ou je suis actuellemt avec un chien tres charmant mais qui explose les sacs des qu il en a l occas' :mad: sinon ce matin je suis aller vite fais avec les momes a la bdc juste en face du resto la Fiesta ... ça sentait le poulailler :rolleyes: ça change des bouches d egout hein ... bon maintenant je m en va poster dans le fil des aperos et pic nik organisés car je viens de me rappeler d un truc la ...

JAJA

coucou !!!

nous on s'est baigné à la riviere bleue trop bien !!! un peu frisqué mais pas d'egouts en vue !!!

je réside quartier latin moi aussi et à part le bruit (Rrrrrr !!) on est plutot bien placé et l'appart n'a pas de vis à vis donc un ptit vent frais en permanence !!

tata tout le monde !!!

pichou

Le parc de la rivière bleue est en effet superbe et se baigner dans les trous d'eau fraîche et claire est un régal ;)

Néanmoins, faut quand même y aller, c'est pas tout près :/

cyberange

ça a l air sympa ça c'est vers ou ?

pichou

C'est sur la route du sud, à au moins 1 h minimum de Nouméa ;)

Il faut savoir que le parc est fermé le lundi ;)

Depuis le dernier cyclone, on ne peut plus emprunter le pont en voiture pour aller plus avant dans le parc, tu peux louer des vélos, le parc est très étendu, avec des farés et des tables et bancs pour pique-niquer ...mais il faut trimballer tout son matos à présent :/

Il faut prendre la direction de Yaté et ensuite suivre les indications....dans le même coin, il y a aussi les chutes de la Madeleine, très sympa, d'un côté l'entrée des chutes (toutes petites) et de l'autre un site avec tables et faré, douche, toilettes, location de canoés, en bord de rivière où tu peux passer une journée très agréable, tu peux même y camper ;)

Mais, là, pas question d'y aller en poussette..même canne :lol::lol:

Il te faut une voiture !!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie