Menu
Expat.com

plaintes suggestions

Dernière activité 29 Novembre 2012 par jeanpierrehonda

Nouvelle discussion

jeanpierrehonda

Bonjour à tous.Quelles sont vos réflexions et suggestions concernant les problèmes que vous allez encontrer devant les nouvelles mesures fiscales.
Merci de votre collaboration.

paulopereirra

pour expatriér ou pour des "locaux" ?

jeanpierrehonda

pour les expatriés

paulopereirra

ceci n´est pas totalment nouveaux, mais le monde politique essaye de faire des efforts - http://www.publico.pt/economia/noticia/ … rs-1575275 - pour déveloper la "Florida de L´union".

jeanpierrehonda

Merci pour l'info, mais cela ne change rien ( pour moi) puisque il s'agit d'éviter la double imposition, ce qui est déjà prévu dans les conventions bilatérales ( notamment entre le Portugal, Belgique , France etc). Je suis obligé de payer mes impôts au Portugal, et non plus en Belgique. Contrairement à ce que j'ai lu ou vu à la TV il n'y aura plus de double imposition ( j'ignorais que cette pratique existait) sinon je serais déjà dans un autre pays Où contrairement au Portugal, les lois fiscales sont correctement appliquées . Il est vrai que dans ce pays plus rien ne devrais m'étonner. N.B. Je considère comme d'autres étrangers l'ont déjà fait de passer mes vieux jours sous d'autres cieux, il est vrai que la "Floride "de l'Europe pourrait être réalité mais on en est très, très loin.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal